www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du gap hautes alpes athlétisme
Actualités
Régionaux en salle : dernière de l'hiver...Pas forcément!
Commentez cette actualité
31 Janvier 2019 - Franck Rolland (Animateur 05)
Régionaux en salle : dernière de l'hiver...Pas forcément!
Il est (déjà) l'heure de clôturer la saison hivernale pour l'ensemble des athlètes de la saison indoor qui a été cette année bien chargée pour notre plus grand plaisir et notamment la nouvelle salle de Miramas qui nous a accueilli cette année.

Il n'en demeure pas moins qu'il restera au moins les régionaux à réaliser et même si certains iront pour leur dernière, ils vont y aller avec les dents longues à rayer le tartan.

Sinoune Lucas dans la dynamique:
S'il y en a bien une à surveiller de près c'est bien Sinoune Lucas qui vient de franchir un sacré palier et qui pourrait encore hausser son niveau pour améliorer ses marques personnelles. Forte d'un 8"27 sur 60m plat mais surtout de 9"53 sur le 60m haies Sinoune pourrait se hisser en finale et voire un peu mieux sur les deux disciplines. Et pourquoi pas la longueur sur laquelle elle tarde à franchir un cap alors que tous les feux sont aux verts. A suivre pour Sinoune à partir de samedi en début d'après-midi.
Titouan Henaff n'aura qu'à s'occuper de la perche et bien qu'il ait montré une belle régularité à 3m, le jeune garçon pourrait avoir les idées d'aller un peu plus haut pour aborder l'été un cran au-dessus. Des perches plus dur et une course d'élan améliorée, vont peut-être lui permettre de réaliser cette performance.
Fanny Charles aura elle aussi la chance d'être au départ du 200m et ce sera dimanche. Elle aura sans nul doute l'objectif de battre son record personnel pour l'instant à 30"81. Elle sera accompagnée sur cette course par Naminata Cissé qui aura pour objectif de faire mieux que les 29" et d'améliorer également sa référence sur le 60m.
Aymeric Besson aura également le 200m comme objectif avec pourquoi pas l'ambition de briser les 26".
Charlène Bouterin et Clémentine Bruguerolle s'aligneront sur les mêmes épreuves à savoir le 60m et la hauteur. Pour les deux jeunes filles l'objectif sera le même courir plus vite et sauter plus haut...C'est quand même pas compliqué l'athlétisme!

Louise Jouslin et Robin Emig en attente de mieux:
Louise Jouslin (à droite sur la photo) tentera d'améliorer sa meilleure performance de l'hiver à la longueur qui est pour l'instant à 5m48. Les ambitions sont grandes puisque Louise pourrait bien se voir qualifiée aux championnats de France si elle arrivait à grappiller une dizaine de centimètres. Mission plus que faisable avec les derniers progrès opérés à l'entraînement. Réponse dimanche en fin d'après-midi.
Robin Emig (à gauche sur la photo) a déjà son billet pour les France. Oui mais! Le garçon motivé par ses 5m10 récent à envie de mieux et surtout revanchard de sa (petite, relativisons quand même) désillusion de la semaine dernière et un problème de marque qui ne lui a pas permis de s'exprimer à sa juste valeur. La régularité à des hauteurs encore inexplorées sera gage de réussite pour la suite de la saison.

Bon courage à tout ce beau monde et réponse à toutes ces questions dimanche soir!

* Julien Foubert est qualifié aux régionaux mais pourrait bien se voir repêcher aux France de Combinées c'est pourquoi il n'apparait pas dans cet article.   
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
09/07 >
05/07 >
27/06 >
19/06 >
13/06 >
11/06 >
06/06 >
31/05 >
20/05 >
09/05 >
30/04 >
23/04 >
17/04 >  (1)
21/03 >
14/03 >
07/03 >
04/03 >
01/03 >
26/02 >
20/02 >
Compétitions à venir
22 juin pointe d'or
Les horaires ici

22 juin
Meeting Gaperché et journée Olympique
Les nouveaux horaires ci-dessous:

Championnats de France
Les minimas pour les championnats de France estivaux



Les Espaces
 

Ligue Paca
 

Section Trail du Gap Hautes-Alpes Athlétisme
MERCI À NOS PARTENAIRES !