Régionaux de combinées et départementaux de cross, duo gagnant!
15 Janvier 2019 - Franck Rolland (Animateur 05)
Régionaux de combinées et départementaux de cross, duo gagnant!
C'est un week-end de haute volée que se sont offerts les gapençais en salle ou dans les champs qui va permettre aux meilleurs d'entre eux de se hisser au niveau suivant.

Les crossmen sur un vrai parcours de cross:
Ceux qui ne le connaissaient pas l'ont découvert. Le parcours du centre de vacances des Alpes n'a encore pas déçu et encore une fois satisfaits les puristes de l'effort des labours!
Les benjamines ne seront pas contre cette idée et Alix Rondolet qui a réussi à prendre une très belle 3ème place du double championnat départemental.
Un autre podium départemental celui de Cassandra Chastan chez les minimes filles qui termine seconde devant Shana Blache-Aghulon pour une petite seconde. Alors que dans la même course, chez les benjamins, Valentin Lombard-Bouchon s'impose avec une avance confortable sur le second, la relève est bien là!
Timothée Darbois en est allé de sa signature sur le cross cadet en prenant une solide seconde place.
Ahmed Kedir, nouvel arrivant des plateaux éthiopien s'impose chez les juniors devant Xavier Kervyn et Jérôme Tomezak.
Chez les minimes, les gapençais ont trusté les cinq premières places, la victoire revenant à Robin Parola (membre du club élite Hautes Alpes) , encore une fois!
Chez les cadettes, Clara Goulet termine seconde devant Nélie Clément pour une petite seconde.
Du côté des dames, Anne Claire Andrieux s'est imposée elle aussi d'une seconde devant Amélie Collet sur le cross long.

Les épreuves combinées: des grosses performances d'entrée!
Les épreuves combinées avaient lieu à Miramas où la température est montée d'un cran.
En effet, 3 podiums dont deux titres, sont venus récompensés les 7 athlètes engagés. Comme nous avions pu le voir sur le "live" Facebook, Marie-Lou Joubert aura été la première à terminer son épreuve. Elle termine à une très encourageante 15ème place pour son premier grand championnat.

Les cadets sur la réserve:
Malgré des bonnes choses, les cadets restent sur leur faim. Encore plus pour Hugo Letzgus qui était pourtant bien parti mais qui doit s'arrêter à cause d'une mauvaise blessure au pied. Titouan Henaff repart avec quelques bons record personnels sur le 60m, 60m haies, 1000m et saut à la perche où il franchit pour la première fois les 3m.
Il termine finalement à la 18ème place, arrivant à gratter deux places par rapport à sa performance d'engagement.
Sinoune Lucas (membre du club élite Hautes Alpes)  termine 8ème et réussi son objectif de top 10.
Avec un nouveau record sur le 60m haies explosé ainsi que celui du saut en hauteur, Sinoune a pu améliorer son total de 80pts.

Louise Jouslin titrée:
Louise Jouslin (à gauche sur la photo) est venue s'offrir un titre de championne PACA. Avec 2943pts elle échoue de très peu à la barrière des 3000pts mais réalise des performances solides. Grâce notamment à un 800m plein d'envie et d'acharnement où elle descend pour la première fois de sa jeune carrière sous les 2'40, 2'37"65. Une très belle journée qui vient donc la récompenser d'une première médaille qui pourrait en appeler d'autres dans les semaines à venir.

Deux performances nationales pour les juniors:
Vous l'aurez compris, les deux autres podiums sont pour nos juniors qui terminent 1er et 2nd.
Julien Foubert est le second. Avec cinq records personnel et un record égalé, Julien s'offre un total de 4700pts qui lui permet de battre son record mais aussi de se hisser parmi les meilleurs juniors. Reste à savoir si cette performance le qualifiera aux France mais c'est un Julien nouveau et retrouvé qui s'est déplacé à Miramas et qui montre qu'il va falloir compter sur lui cette saison.
Robin Emig (membre du club élite Hautes Alpes) est le grand vainqueur de ce week-end.
Avec 4900pts il s'offre une performance de haut niveau. 6 records personnels plus le total permettent de faire de ces deux jours un beau souvenir. d'autant que ces deux jours se sont vus récompensés d'un 5m10 au saut à la perche soit un nouveau record personnel et quel record.
Voilà qui met Robin sur de très bons rails pour cette saison qui pourrait être riche en émotion et des horizons nouveaux pouvant s'offrir à lui.

Bravo à tous pour ce week-end chargé. Une semaine de repos avant de repartir sur les chapeaux de roues le week-end du 26 et 27 janvier pour les gapençais.