Régionaux d'épreuves combinées: rester sur la dynamique!
10 Janvier 2019 - Franck Rolland (Animateur 05)
Régionaux d'épreuves combinées: rester sur la dynamique!
Le coup d'envoie des championnats est lancé dés ce week-end avec le premier championnat PACA. ce sera celui des épreuves combinées dans une salle de Miramas flambant neuve qui va attribuer ses premiers titres de champions.

Les filles en grande forme:
Bien que de retour de vacances, Louise Jouslin pourrait créer la sensation ce week-end. Forte d'un championnat départemental de très haut niveau, Louise pourrait aller chercher la barrière des 3000pts sur le pentathlon et qui pourrait, avec une grosse forme, s'offrir un billet pour Rennes et s'offrir un nouveau championnat de France. Elle restera la leader d'une délégation gapençaise conséquente ce week-end!
Sinoune Lucas aura elle aussi à coeur de "perfer" et d'améliorer son record sur le pentathlon. Avec 2572pts réalisés lors des départementaux, Sinoune n'a jamais semblé autant en mesure d'aller chercher un total fort et de rentrer dans le top 10 régional. Comme son coach, Guillaume Boyer, le dit si bien : "L'objectif est d'améliorer toutes ses perfs de la dernière fois!" Sinoune a du pain sur la planche mais les capacités d'y arriver.
Une autre féminine sera sur le pont ce week-end, il s'agit de Marie-Lou Joubert la minime sera la benjamine du groupe et aura fort à faire face aux autres filles. Toutefois, ce sera l'occasion pour elle de se confronter aux meilleures sur une grande compétition. Un baptème du feu mais qui a pour but de lui donner le goût et l'envie de réaliser de belles choses à l'avenir.

Les garçons pour les France:
Thomas Yameogo, Titouan Henaff et Hugo Letzgus seront les 3 cadets gapençais présents. Pour le premier nommé, l'objectif est clairement d'améliorer son total de points. Pour Titouan Henaff l'objectif sera similaire avec une petite attention particulière sur la perche où il pourrait pour la première fois faire plus de 3m. Se hisser dans le top 15 sera un sacré plus. Quant à Hugo Letzgus (en photo), il aura pour objectif de faire un Top 10 voire Top 8. En forme en ce moment il a les moyens de faire de belles choses. Il aura face à lui du très très lourd mais qui reste moteur pour ce jeune cadet plein d'avenir.

Deux membres de l'équipe de France face avec Julien et Robin:
Julien Foubert et Robin Emig ont eux un objectif précis, celui de se qualifier aux championnats de France et rejoindre Guillaume Condé à Rennes. Si les possibilités sont grandes, ils devront néanmoins cravacher pour y parvenir. Julien, qui est actuellement en pleine progression a tous les feux au vert pour s'offrir un premier championnat de France cette année. Grâce à un tout nouveau record à la perche et une envie décupler, Julien sait qu'il faudra faire autour de 4800pts pour se hisser à la finale nationale. Robin Emig aime le risque et le gros risque. Il faudra tenter le tout pour le tout et ça il sait faire. Même si son objectif reste le saut à la perche, l'hiver est fait pour se préparer et Robin aura alors de quoi. Tirer par Tristan Marcy, international juniors, et Keny Perrin-Bayard international cadet, les deux gapençais devront jouer sans complexe pour se qualifier à Rennes.

Guillaume Condé en stage:
Guillaume ne sera pas là ce week-end puisqu'il est actuellement en stage au Portugal avec le club d'Aix les Bains.
On le retrouvera lors des championnats de France bronzage parfait et affûté comme jamais.

Les courses ouvertes aux individuels:
Naminata Cissé s'alignera sur le 60 et le 200. Maxime Tisserand sur 60m et 400m. Mathis Durand ferait un triathlon de courses 60m/60mhaies et 200m tout comme Charlène Bouterin. Enfin, Aymeric Besson 60/200 et 400m alors qu'Anna Blanc-Gras s'offrira son deuxième 400m de la saison.

La suite dimanche soir pour les résultats.