www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du gap hautes alpes athlétisme
Actualités
1ère compétition et 1ers records!
Commentez cette actualité
7 Janvier 2019 - Franck Rolland (Animateur 05)
1ère compétition et 1ers records!
Ils étaient 4 à se rendre à Miramas pour disputer cette première compétition dédiée totalement au saut à la perche.
Et ils n'y sont pas allés pour rien puisque 3 d'entres eux repartent avec un nouveau record personnel. 
Titouan Henaff aura échoué de peu à 2m94 qui aurait pu être son nouveau record mais il s'arrêtera à 2m84 ce qui reste sa deuxième performance à ce jour et qui aura l'occasion de se rattraper dés ce week-end lors des championnats régionaux d'épreuves combinées.

Hugo Letzgus est en revanche l'athlète en forme de ce début de saison. Avec des progrès significatifs il s'offre pour la première fois une barre au dessus des 3m avec 3m04. Une marge de progression très importante qui pourrait le hisser très bientôt autour des 3m30/50. De très bon augure pour ce jeune cadet qui fait ses études à Digne et qui pourrait s'illustrer ce week-end à Miramas lors des combinées.

L'homme qui croyait voir le Massif Central alors qu'il était à Perpignan explose:
Oui Julien Foubert n'est pas bon (du tout) en géographie et il a vraiment cru voir le massif central depuis Perpignan mais Julien a passé un cap dans tous les domaines et il n'était justifié de s'arrêter là. Après avoir franchit 4m44 qui était déjà un nouveau record, Julien aura finalement franchit 4m54 de très belle manière au 3ème essai n'hésitant plus à sortir des perches plus grosses. Cette performance pourrait le voir se qualifier aux championnats de France même si Julien ne se contentera pas de ça et a les moyens d'aller encore un peu plus haut dés cet hiver!

Il paraitrait même que l'océan borde Perpignan:
Et oui Robin Emig (à droite sur la photo) pensait pouvoir se baigner dans l'océan. Encore une belle perf géographique, mais sur le stade couvert de Miramas, Robin a battu son record personnel en salle sur élan réduit et du même coup le record départemental en salle, le portant à 4m74.
Robin a réussi à utiliser des nouvelles d'une dureté importante mais encore trop souple. Robin qui sauf accident est déjà qualifié aux championnats de France à encore plusieurs concours pour monter sur élan complet et apprendre à utiliser ces perches.
Cela pourrait le mener très haut pour celui qui s'est déjà envolé à plus de 5m et qui a terminé 3ème du concours Elite derrière un certain Kevin Mayer!

Enfin, un énorme merci à nos 3 juges Sylvain Mougel, Francis Claye et Rémi Hachulla qui ont fait un boulot fantastique pour faire de cette journée un véritable succès.

En parlant de jury, saluons nos trois nouveaux juges régionaux, Laurent Fournier, Karine Joubert et Corinne Masson. Félicitations à eux et encore merci de nous rendre service!!!!

Prochain RDV c'est ce week-end avec les régionaux d'épreuves combinées!
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
15/01 >
10/01 >
20/12 >
11/12 >
06/12 >
05/12 >
30/11 >
26/11 >
24/11 >
13/11 >
30/10 >
21/10 >
19/10 >
17/10 >
12/10 >
10/10 >
02/10 >
28/09 >
18/09 >
14/09 >
Compétitions à venir
Championnats départementaux de cross dimanche 13 janvier
Inscription auprès des entraîneurs 
Les horaires ici
Championnats de France
Les minimas pour les championnats de France estivaux



News
Afin d'améliorer notre qualité nous souhaitons vous soumettre à un sondage à nous remettre au bureau où lors des entraînements avant le 18 juin

Le sondage est ici
Les Espaces
 

Ligue Paca
 

Section Trail du Gap Hautes-Alpes Athlétisme
MERCI À NOS PARTENAIRES !