www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du gap hautes alpes athlétisme
Actualités
Les épreuves combinées: Un beau week-end de performances!
Commentez cette actualité
11 Décembre 2018 - Franck Rolland (Animateur 05)
Les épreuves combinées: Un beau week-end de performances!
Les épreuves combinées ont toujours été des disciplines qui permettaient aux athlètes de repartir satisfait par au moins une épreuve. Cela a été plus que le cas et les gapençais ressortent satisfaits pour la plupart d'entre eux de leur bon week-end dans les Bouches du Rhône.

Guillaume Condé une première au-dessus des 5000pts:
Guillaume Condé s'est offert un premier record personnel sous les couleurs du GH2A en améliorant son record sur l'heptathlon. Performance qui devrait lui permettre sans trop de problèmes de se qualifier aux championnats de France qui auront lieu à Rennes au mois de février prochain. Avec 5036pts, Guillaume fait déjà parti des meilleurs de sa catégorie alors que nous sommes que début décembre. Place maintenant à un peu de repos et d'entraînements pour frapper fort au mois de février.

Les juniors dans le bon wagon:
Robin Emig et Julien Foubert se sont aussi illustrés sur les épreuves multiples. Pour le premier nommé, ce week-end venait lui permettre de réaliser un travail de fond pour son épreuve de prédilection, le saut à la perche. Cette épreuve lui aura permis de réaliser son record en salle de 4m65 mais ne vient pas récompenser les progrès récents de l'entraînements. Un nouveau cycle se présente à lui, des nouvelles perches et les sommets devraient pointer le bout de leur nez. Julien Foubert lui se trouve une vocation. Avec 4446pts, cette première est plus que satisfaisante et les possibilités de s'offrir un billet pour les France semblent envisageable. Une fois encore les échéances importantes sont loin et l'entraînement pour y mener devrait pouvoir permettre d'envisager sérieusement d'aller se déplacer en terre bretonne.

Les cadets pour l'expérience:
Hugo Letzgus et Titouan Henaff (en photo) ont pris de l'expérience. Dommage pour le premier nommé qui se blesse au tendon d'Achille et qui n'a pu clore de la meilleure des manière son heptathlon. Pour le second, encore beaucoup de travail est à réaliser mais Titouan peut se satisfaire d'un nouveau record à la perche et des possibilités intéressantes sur les haies. Les régionaux resteront l'objectif de cette saison les 12 et 13 janvier prochain. Thomas Yameogo et Nathan Campos nos deux athlètes de serre-chevalier sont venus pour l'expérience et ont pu découvrir les joies de la pratique en salle.

Les filles montrent l'exemple:
Nos 4 minimes pleine d'avenir, suivies par le coach Sylvain Mougel, ont assuré. Elles aussi découvraient les joies de la pratique en salle.
Celle qui s'en sort le mieux est Marie-Lou Joubert qui réalise 2046pts et plusieurs records personnels. Servane Noé, Lucie Hache et Lison Chevalier ont eu la chance d'apprécier leur première compétition en salle, passage important pour les championnats régionaux du mois de janvier et mars.

Sinoune Lucas en pleine progression:
Elle avait très bien lancé son pentathlon en passant pour la première fois sous les 10" au 60m haies. Une petite déception à la longueur avec 4m81 mais qui lui aura permis d'avoir les dents longues pour aborder le poids et le 800m. Deux nouveaux records personnels et 2572pts nouveau total record.

Louise Jouslin tout proche des 3000pts:
Il s'en est fallu de peu. Louise Jouslin a réalisé une très grosse performance ce week-end en améliorant 3 records personnels au poids, au 60m haies et sur le 800m et égalisant deux de ses autres records à la longueur et à la hauteur, Louise s'est ouvert une porte et quelle porte! Avec 2957pts, Louise sait où elle devra progresser pour s'offrir une grosse performance sur les combinées. Dans une dynamique plus que positive et un entraînement bien maîtrisé, Louise peut maintenant lancer sa saison qui s'annonce des plus belles à commencer cet hiver!

Les individuels vaillant sur les courses:
Là aussi beaucoup de première. Aurélie Lepreux réalise 9"05 et 29"71 sur 60m et 200m. Si sa première performance ne la satisfait pas vraiment, la seconde est plus qu'encourageante pour la suite de la saison. 
61"34 pour Anna Blanc-Gras et son entrée en salle sur le double tour de piste. Partie "un peu" vite (26"7 au 200m), Anna a découvert les joies d'un finish poussif comme peut le promettre ce genre de course. Cela reste néanmoins une très bonne première et va pouvoir elle aussi lancer sa saison en salle.
Que dire alors de nos briançponnaises Manon Leblois et Fanny Charles. La première nommée vient de réaliser 28"01 sur 200m alors que Fanny réalise 30"81 pour sa toute première expérience.
Enfin, le vétéran Aymeric Besson s'offre son traditionnel triptyque 60,200 et 400 en réalisant 8"05,25"83 et 58"97.

Enfin, merci à nos super juges, Francis Claye, Franck Charles et Sylvain Mougel ainsi qu'à ceux qui se sont formés, Corinne Masson, Laurent Fournier et Karine Joubert.

Place maintenant pour tout ce joli monde à beaucoup d'entraînements pour attaquer le mois de janvier avec de plus grosses ambitions.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
10/10 >
29/08 >
09/07 >
05/07 >
27/06 >
19/06 >
13/06 >
11/06 >
06/06 >
31/05 >
20/05 >
09/05 >
30/04 >
23/04 >
17/04 >  (1)
21/03 >
14/03 >
07/03 >
04/03 >
01/03 >
Compétitions à venir
Challenge des 4 lancers 2 novembre à Gap

Inscriptions auprès des entraîneurs ou sur le site du GH2A rubrique "compétition"

Les horaires ici
Les Espaces
 

Ligue Paca
 

Section Trail du Gap Hautes-Alpes Athlétisme
MERCI À NOS PARTENAIRES !