Cross de Digne: des victoires et de belles promesses!
5 Décembre 2018 - Franck Rolland (Animateur 05)
Cross de Digne: des victoires et de belles promesses!Le cross de Digne c'est le RDV pour remettre les crossmen d'aplomb.
Ils étaient donc une bonne délégation du GH2A à se rendre sur le site afin d'aller chercher des sensations dans ce début d'hiver clément.

Les minimes ont montré le chemin comme quelques jours auparavant:
On ne les arrête plus, Robin Parola et Kélyan Gauthier ont terminé respectivement 1er et 2ème comme lors des championnats académiques 3 jours avant sur le même parcours. Un duo de choc séparé de 8 petites secondes alors qu'à la 3ème place un autre gapençais, Fabian Wagner montrait qu'il fallait compter sur lui. Outre les beaux résultats individuels, l'équipe minimes garçons devrait se retrouver parmi les meilleures de la région. Félicitation à eux trois, que nous suivrons de près pour aborder les championnats départementaux qui auront lieu au centre de vacances des alpes.
Dans la même course les cadettes prenaient places, Clara Goulet (S/L Serre-Chevalier) termine seconde devant Nélie Clément. Une troisième cadette termine au pied du podium, Adèle Icart, elle aussi de Serre-Chevalier qui montre d'énormes progrès.
Du côté, des benjamins, Valentin Lombard-Bouchon l'emporte devant Graig Lebaron.
Pour les minimes Filles, Shana Blache-Aghulon termine seconde devant Cassandra Chastan. Lison Chevalier termine elle 5ème.
Ils ne se lâchent plus, Zian Quéré et Ange Collin promettent une belle bagarre cette saison. Cette fois-ci à la faveur du premier qui termine second une petite seconde devant son camarade de club Ange Collin.
Cette même course qui servait de support au cross court a vu la victoire de Tristan Calamita qui allait terminer second du cross long ensuite alors que Benjamin Bordet (en photo) terminait solide 4ème. Barbara Sansas, nouvelle arrivée au GH2A, termine seconde du cross long dame.
Saluons aussi la performance de Florent Charrière-Rond qui termine second en V2 alors que Lionel Rémy termine meilleur V3.
Enfin chez les juniors, Xavier Kervyn l'emporte 28 secondes devant un ancien du GH2A Esteban Chevalier à qui nous adressons un petit clin d'oeil.
Jérôme Tomezak revient fort sur les labours en terminant 4ème.

Place maintenant à un peu de repos pour les crossmen avant le retour aux affaires mi-janvier au centre de vacance des Alpes pour les championnats départementaux.

Cross de Digne dimanche 2 décembre
Départ des minibus à 9h parking du bas (côté foot)

News
Afin d'améliorer notre qualité nous souhaitons vous soumettre à un sondage à nous remettre au bureau où lors des entraînements avant le 18 juin