www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du gap hautes alpes athlétisme
Actualités
Ouverture de la saison: checked!
Commentez cette actualité
21 Octobre 2018 - Franck Rolland (Animateur 05)
Ouverture de la saison: checked!
Tour de pointe de Digne les bains:
Le premier tour de pointe a eu lieu à Digne ce samedi matin. Exceptionnellement décalé pour permettre à certain de se rendre à l'ouverture de la salle de Miramas plusieurs athlètes du G2HA étaient présents.
Chez les benjamins, et pour sa dernière compétition dans cette catégorie, Kylian Gauthier (En photo) s'impose avec 84pts devant Robin Parola à 7 petits points derrière et Graig Lebaron avec 63pts.
Chez les benjamines, Camille Pardonneau, elle aussi pour sa dernière compétition en tant que benjamines, l'emporte avec 88pts devant Myrtille Marache-Savelon avec 76pts et Shana Blache-Aghulon avec 75pts. Ces trois jeunes filles passent maintenant minimes où de nouveaux projets vont s'offrir à elles.
Chez les minimes filles, Marie-Lou Joubert termine meilleure gapençaise en prenant la seconde place avec 71pts. Les embrunaises Julia Guillon et Sidonie Martel juste derrière en 3ème et 4ème position avec respectivement 60 et 58 points.
Du côté des minimes garçons, le briançonnais Maxime Tisserand l'emporte avec 92pts. Briançon toujours dans le bon wagon puisque Thomas Yameogo termine 3ème avec 66pts à égalité de points avec Titouan Henaff.
La compétition était ouverte au plus grand également. Notons le nouveau record personnel de Charlène Bouterin au javelot à 22m83, les 4m33 de Sinoune Lucas sur élan très réduit et la découverte de la compétition de Théo Finat qui promet une grand marge de progression.
Place maintenant à une période de préparation avant le premier championnat départemental en salle le 25 novembre prochain.

Ouverture de la salle de Miramas première:
Ils étaient trois athlètes à être invités au meeting d'ouverture du Stadium Miramas Métropole, un bijou de 5500 places assise qui a été livré et qui accueillera les différents championnats régionaux tout l'hiver.
Côté performance, Robin Emig n'a pu faire mieux que 4m60 au saut à la perche. Un problème évident de réglage ne lui aura permis d'aller chercher les 4m80. Ce n'est que partie remise, les occasions ne manqueront pas pour sauter beaucoup plus haut cet hiver.
Anna Blanc-Gras était alignée sur le 60m après une série en 8"10, Anna a réalisé 8"04 en finale à moins de 2 dixième de son record personnel. De très bon augure pour Anna qui devrait monter en régime non pas cet hiver mais cet été!
Enfin, Guillaume Condé, nouveau gapençais s'est adjugé, pour son premier concours sous ses nouvelles couleurs le record départemental en salle qu'il porte à 1m95 soit 1cm de mieux qu'un certain Rémi Hachulla devenu depuis serveur de boisson au houblon. Guillaume a raté de peu la barre mythique de 2m et nul doute qu'il va y arriver dans l'hiver et peut-être bien plus haut dans l'été.
Guillaume que nous retrouverons sur les épreuves combinées cet hiver avec les dents longues pour aller chercher une grosse performance!
Une bonne première pour nos trois leaders qui devrait permettre à d'autres d'être tiré vers le haut!

La marche Nordique aussi:
Emilie Thiery-Voisin nous a ramené une première médaille lors du tour régional de marche nordique. Souhaitant proposer la compétition au club, Emilie est allée voir d'elle même à quoi il fallait s'y tenir. Chose qu'elle a plutôt bien réussi en allant monter sur le podium régional.

La saison est lancée et bien lancée, encore un peu d'entraînement avant les championnats départementaux qui vont arriver le 25 novembre et les premiers cross le 4 novembre à Manosque.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
13/11 >
30/10 >
19/10 >
17/10 >
12/10 >
10/10 >
02/10 >
28/09 >
18/09 >
14/09 >
29/08 >
23/08 >
24/07 >
18/07 >
16/07 >
16/07 >
14/07 >
09/07 >
08/07 >
05/07 >
Compétitions à venir
Cross d'embrun dimanche 18 novembre inscriptions auprès des entraîneurs
Championnats de France
Les minimas pour les championnats de France estivaux



News
Afin d'améliorer notre qualité nous souhaitons vous soumettre à un sondage à nous remettre au bureau où lors des entraînements avant le 18 juin

Le sondage est ici
Les Espaces
 

Ligue Paca
 

Section Trail du Gap Hautes-Alpes Athlétisme
MERCI À NOS PARTENAIRES !