www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du gap hautes alpes athlétisme
Actualités
Un mondial riche en émotion et performance!
Commentez cette actualité
18 Septembre 2018 - Franck Rolland (Animateur 05)
Un mondial riche en émotion et performance!Nous l'avions annoncé, les mondiaux de course en montagne ont eu lieu ce week-end en Andorre.
Alexandre Fine et Mallaurie Mattana ont relevé un défi de taille et ont tenté de se mêler à la bataille en faisant face aux coureurs des hauts plateaux.

Alexandre Fine remonte dans la hiérarchie européenne!
Une première satisfaction pour Alexandre que celle de le voir terminer 10ème européen soit une nette amélioration par rapport aux derniers championnats d'Europe mais Alexandre termine également 17ème mondial. Une première expérience qui lui permet d'évaluer le travail qui lui reste à faire pour continuer de progresser et de grimper dans la hiérarchie mondiale. Une 5ème place par équipe avec le collectif France à seulement 6pts du podium et derrière les intouchables Ougandais. Alexandre vient d'achever une saison montagne de belle manière et s'est révélé nouveau leader français de cette discipline si particulière. Le chemin est encore long mais la course en montagne française avait certainement besoin de sang frais. Voilà qui est fait, plus qu'à confirmer année après année. Un grand bravo au coach Franck Charles qui avait fait le déplacement pour l'occasion (on n'a pas tous les jours un athlète qui participe aux championnats du Monde).
Nous comptons évidemment sur Alexandre sur les cross mais laissons lui le temps de souffler un peu! Bon repos à toi!


Mallaurie Mattana, un incroyable Top 10!
Elle l'a fait, Mallaurie s'est envolée vers le top 10 mondiale chez les juniors dame, WAOUH!!!! Une 7ème place qui vient ponctuée une saison de course à pied découverte sur le tard mais qui a bien fait d'arriver. 7ème mondiale et 5ème européenne c'est dire si la jeune fille a progressé et s'est affirmée comme une des futures grandes de la discipline. Les conseils de Lucas Lecomte y ont certainement joué mais la jeune fille a les dents longues et l'a prouvée une nouvelle fois lors de ces championnats du monde. Place maintenant à un peu de repos pour elle également qui va préparer certainement une saison de ski alpinisme mais pourquoi pas un passage sur le cross.

Un énorme bravo à nos deux athlètes haut-alpin qui ont été à la hauteur de nos espérances et surtout des leurs. On espère vivement vous retrouver dans les champs cet hiver pour booster les plus jeunes et dynamiser les groupes cross. 
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
06/12 >
05/12 >
30/11 >
26/11 >
24/11 >
13/11 >
30/10 >
21/10 >
19/10 >
17/10 >
12/10 >
10/10 >
02/10 >
28/09 >
14/09 >
29/08 >
23/08 >
24/07 >
18/07 >
16/07 >
Compétitions à venir
Cross de Digne dimanche 2 décembre
Départ des minibus à 9h parking du bas (côté foot)
Championnats de France
Les minimas pour les championnats de France estivaux



News
Afin d'améliorer notre qualité nous souhaitons vous soumettre à un sondage à nous remettre au bureau où lors des entraînements avant le 18 juin

Le sondage est ici
Les Espaces
 

Ligue Paca
 

Section Trail du Gap Hautes-Alpes Athlétisme
MERCI À NOS PARTENAIRES !