On fait le bilan!
23 Août 2018 - Franck Rolland (Animateur 05)
On fait le bilan!
Ca en devient une habitude, ça paraitrait presque facile, le GH2A a encore brillé cette saison avec beaucoup d'individualités qui ont confirmé voire se sont révélées ce qui a permis au Gap Hautes Alpes Athlétisme de montrer les couleurs jaunes et bleues!

Cela avait bien commencé en octobre dernier où deux équipes de jeunes cadets/juniors s'étaient qualifiés aux championnats de France interclubs niveau promotion du côté de Montélimar. On sentait alors que quelque chose pouvait se passer et la boule de cristal disait déjà vraie.

Pluies de médailles nationales:
Comme souvent le demi-fond court ou long montrait la voie. Les exploits ne s'arrêtaient plus, avec notamment l'incroyable Alexandre Fine qui totalise 5 médailles nationales sur deux courses (oui c'est possible) et 2 sélections pour des championnats internationaux, ENORME! Heloise Féraud y est allée aussi de sa patte avec 2 titres de championne de France en espoir (montagne et trail) et l'équipe de trail court qui s'offrait une immense deuxième place au championnat de France de Montgenèvre!
Comme on s'ennuyait, un peu, Julie Tourtet après avoir brillamment tenté sa chance aux championnats de France Elite (soit les meilleures françaises toutes catégories confondues), la multiple médaillée aux championnats de France s'offrait une nouvelle breloque chez les espoirs et la place de vice-championne de France sur le 3000m steeple en espoir, ENORME (désolé on se répète)!
La délégation des jeunes aux championnats de France d'Evry, dans un stade magnifique rappelons-le, devait alors aussi mouiller le maillot et faire des miracles. Alors que cela est peut être la médaille que l'on attendait le moins en début de saison Robin Emig vient monter sur le podium au saut à la perche et prendre la seconde place, ENORME (on espère que vous avez compris)!

Outre ses performances il faut saluer les progrès très notables dans nombre de disciplines techniques comme le saut en longueur, quelques lancers, le sprint et les haies, qui nous ont tant fait défaut autrefois...

Une petite déception tout de même:
Les interclubs n'ont pas été à la hauteur de ce que l'on espérait. EN tant que tenant du titre, nous nous devions de nous sublimer pour rester sur le podium ce qui a été difficile puisque le GH2A termine à la cinquième place.
Pourquoi? Les raisons sont multiples, entre les blessures et les imprévues, mais peut-être que beaucoup ne mesurent pas l'enjeu que cela représente. Gagner ou même être sur le podium des interclubs nous permet une vision médiatique hors normes sur le site de la fédération et les médias locaux, nous ne pouvons pas nous permettre des absences de dernières minutes car notre réservoir pour atteindre le haut niveau est pour l'instant trop faible.
Nous croyons en nous car l'adhésion à une association est aussi adhérer à un projet club qui nous tirera vers le haut que l'on soit traiteur, fondeur, lanceur, sprinteur, sauteur, dirigeant, juges ou entraîneurs.

D'un point de vue organisation:
Les france de trail ont été un franc succès, coup de chapeau à l'équipe mise en place qui su faire briller l'organisation haut alpine.
Un meeting a vu le jour, le Gaperché qui a permis à un haut alpin de se hisser pour la première fois à 5m, et même plus, au saut à la perche. Du monde et de l'ambiance c'est ce qu'il nous fallait pour avoir un meeting de qualité et des performances sur l'ensemble des épreuves proposées. L'expérience sera renouvelée soyez en sûr sous une autre forme et de nouvelles idées!

Enfin, tout cela ne serait pas possible sans l'ensemble des bénévoles et nous allons en citer quelques uns à commencer par le président, Gilles Brochier qui donne énormément de temps, Céline Brenier, Rémi Hachulla, Michel Tourtet, Franck Brenier, Jean-Marc Burle, Georges Dunand-Frare. Les juges, Francis Claye, Anne-Sophie Ruel, Guy Mélinon, Franck Charles, Jérôme Nicault, Didier Zani, Michèle Naffrechoux,Christine Henaff, Julie Tourtet. Les coachs, Guillaume Boyer, Lucas Lecomte, Alain Ajalbert, Marc Masse, Sylvain Mougel et les bénévoles d'un jour, Stéphanie Hache, Pascale Rey, François Emig, Marie-Anne Foubert, Corinne Masson, Martine Dunand-Frare, Bernadette Lecomte, Sophie Nazarian et désolé pour les oublies....A vous tous un grand MERCI!

La saison 2018/2019 est déjà là, nous espérons vous retrouver nombreux pour que nous grandissions ensemble!
Cross d'embrun dimanche 18 novembre inscriptions auprès des entraîneurs

News
Afin d'améliorer notre qualité nous souhaitons vous soumettre à un sondage à nous remettre au bureau où lors des entraînements avant le 18 juin

Le sondage est ici