www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du gap hautes alpes athlétisme
Actualités
I believe I can fly!
Commentez cette actualité
24 Juillet 2018 - Franck Rolland (Animateur 05)
Résultats
I believe I can fly!
Si seulement on nous avait dit ce qu'il allait se passer cette année pour le GH2A en septembre 2017, nous aurions eu du mal à le croire mais alors la médaille de vice-champion de France de Robin aurait été la plus improbable, lui qui s'était arrêté à 3m93 la saison dernière et qui vient de s'être envolé à 5m04, progression fulgurante!
Et pourtant cela fait un moment qu'on sait que le garçon a du talent et l'a encore une fois prouvé ce week-end en réalisant un concours de qualification avec le minimum syndicale, un saut et puis s'en va mais alors le concours de la finale est encore plus beau tant la maîtrise est insolente.
Robin Emig (en photo) s'en allait conquérir son podium avec détermination et un calme olympien malgré l'enjeu. Première barre à 4m40 franchise avec aisance impasse puis retour dans le concours à 4m70 passé au 1er essai. A partir de ce moment là Robin était déjà dans les 5 premiers, contrat rempli où il ne restait que les meilleurs!
La barre à 4m90 aurait pu être déterminante mais non tous ont franchit au premier essai une barre qui offrait le titre l'an passé. Ils étaient donc 4 à s'attaquer à 5m. Les 4 athlètes ont échoué mais on savait déjà que Robin monterait sur le podium à la faveur du nombre d'échec jusque là de 0. Les concours étant identiques pour 3 d'entre eux ils seraient soit tous deuxième soit il aurait fallu un barrage pour déterminer le champion de France soit le favori franchissait les 5m05 qu'il avait demandé pour s'imposer. Le suspens n'a pas tenu bien longtemps, en franchissant cette barre, le nouveau champion de France cadet serait Baptiste Thiery relayant Robin en deuxième position accompagné par deux autres concurrents. Par conséquent, Robin devient vice-champion de France clôturant une saison magnifique, parsemée d'embuches mais qui se termine en apothéose! On ne peut que se féliciter de cette performance qui vient confirmer les choix du club d'investir vers cette discipline et Robin de l'avoir choisie avec toutes les possibilités qui s'offrent à lui maintenant. Il ne sera que juniors première année la saison prochaine, laissons lui le temps de grandir et de progresser afin de voir ce que cela peut donner sans griller d'étapes.
Ils étaient 6 autres athlètes à s'être rendu aux championnats de France, avec des ambitions différentes.
Esteban Chevalier alias Narouto, Clément Goujon et Laly Miserazzi-Rei avait la tâche compliquée puisque la finale semblait loin. Il n'y aura pas eu de miracle possible mais les 3 venaient se satisfaire d'une belle qualification aux championnats de France qui allait clôturer la collaboration avec le GH2A puisque tous se dirigent maintenant vers des études.
Anna Blanc-Gras a tout tenté pour aller chercher une performance mais n'a pas réussi à se hisser en finale sur le 400m haies auteure tout de même d'une belle performance et de l'ouverture sur un nouveau challenge le 400m haies!
Julien Foubert aurait pu atteindre l'inespérée finale mais a dû se contenter de 4m05. Nul doute qu'il va se remettre à charbonner dés la saison prochaine pour parvenir à se qualifier une nouvelle fois aux championnats de France.
Enfin, Mathis Ibanez a lui réussi à rentrer en finale malgré une série piège. L'objectif ayant été remplie, Mathis bien fatigué de sa course de la veille, aura pris la 12ème place de la finale.

Du repos maintenant pour les athlètes qui est bien mérité et au risque de se répéter, Robin Emig est vice-champion de France cadet du saut à la perche et ça c'est quand même une sacrée bonne nouvelle!
  
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
18/09 >
14/09 >
29/08 >
23/08 >
18/07 >
16/07 >
16/07 >
14/07 >
09/07 >
08/07 >
05/07 >
03/07 >
02/07 >
25/06 >
20/06 >
19/06 >
09/06 >
05/06 >
05/06 >
01/06 >
Athle.fr
ENTRAINEMENTS
Planning des entraînements
(version du 29/08/2018)

Ici


Compétitions à venir
10 Kms de Gap Sud

Infos sur l'évènement

-

Challenge des 4 lancers

Horaires
Championnats de France
Les minimas pour les championnats de France estivaux

Cadets/Juniors/Espoirs

Elite

Combinées
Photos
News
Afin d'améliorer notre qualité nous souhaitons vous soumettre à un sondage à nous remettre au bureau où lors des entraînements avant le 18 juin

Le sondage est ici
Les Espaces
 

Ligue Paca
 

Section Trail du Gap Hautes-Alpes Athlétisme
MERCI À NOS PARTENAIRES !