www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du gap hautes alpes athlétisme
Actualités
Finir en beauté à Evry-Bondoufle!
Commentez cette actualité
18 Juillet 2018 - Franck Rolland (Animateur 05)
Finir en beauté à Evry-Bondoufle!On ne peut plus se cacher, la barre est maintenant très haute et c'est avec beaucoup de détermination que la délégation du GH2A va se rendre à Evry-Bondoufle ce week-end. Présentation des forces en présence et des ambitions de chacun:

Esteban Chevalier: 800m
Avec le 30ème temps des qualifiés Esteban a eu chaud pour la qualification. Heureusement, tout s'est bien terminé et Esteban va pouvoir se présenter l'esprit relâché fort de son baccalauréat en poche. L'objectif d'une finale serait déjà un championnat réussi et n'oublions pas que les championnats de France sont des courses à part où tout est possible. Nous verrons donc ce que ça donne samedi 21 juillet à 12h20.

Clément Goujon: 5000m
Clément se présente avec le 20ème temps des engagés sur le 5000m. Mais son record personnel le situerait à la 12ème place. Nul doute qu'il a progressé. Une place de finaliste semble envisageable même s'il faudra aller chercher un chrono en dessous des 15'10. Clément disputera sa dernière compétition sous les couleurs du GH2A avant d'aller s'envoler en Floride aux Etats-Unis. Départ à 18h55 vendredi 20 juillet.

Laly Miserazzi-Rei: 1500m
Première qualification pour Laly aux championnats de France. C'est donc une nouvelle expérience qui s'offre à elle. 19ème temps des engagées, Laly n'aura pas la tâche facile pour accéder en finale. Mais encore une fois, les championnats de France sont des courses particulières et encore plus en demi-fond. Il faudra tenter le tout pour le tout pour aller chercher un sésame précieux celui de l'accession en finale. Réponse vendredi 20 juillet à 18h10.

Julien Foubert: Saut à la perche
Julien va fêter sa deuxième sélection aux championnats de France. Après l'expérience cet hiver et une belle 10ème place, Julien se présente cette fois-ci avec la 13ème performance d'engagement. Pas de doute les qualifications seront sa finale pour aller chercher un droit d'entrée sur le stade le lendemain pour être parmi les 12 meilleurs français. La barre de qualification n'est pas encore connue mais devrait se situer autour de 4m45/50. Une barre que Julien a à porté de perche. qualification vendredi à 14h00.

Anna Blanc-Gras: 400m haies
Grande surprise que de découvrir Anna sur le 400m haies. Pour sa deuxième expérience en championnats de France, Anna sera sur la ligne de départ avec le 25ème temps des engagées sur le tour de piste parsemé de haies. Une découverte qui pourrait la voir se sublimer et pourquoi pas aux championnats de France. Sans pression et avec l'envie de bien faire, battre son record sera déjà une très bonne chose et gratter quelques places dans la hiérarchie française. Début des séries samedi 21 juillet 18h20.

Mathis Ibanez: 1500m
Le coureur de 15 a fait d'énormes progrès cette saison.  En passant sous les 4', Mathis s'est ouvert des portes et cela pourrait bien être celle de la finale ce qui est évidemment le premier objectif de Mathis (en photo). 9ème temps des engagés, Mathis devrait hérité d'une course qui sera dans ses cordes pour avoir le privilège de lutter pour le podium le lendemain. Les séries auront lieu vendredi 20 juillet à 18h25.

Robin Emig: saut à la perche
La révélation cette année de Robin Emig. En constante progression il a bouclé la préparation avec un 5m04 qui le place 2ème des engagés. Mais la densité est forte avec notamment 6 athlètes à 5m et plus. L'objectif premier sera d'accéder en finale et d'obtenir une place dans les 8 premiers, après tout est possible surtout quand on connaît la capacité de Robin à se transformer en compétition. Attention tout de même au piège des qualification. Entrée en piste vendredi 20 juillet à 14h.

Avec les week-end écoulés, les gapençais vont vouloir imiter leurs ainés. Les places de finaliste et médailles font rêver surtout quand ce sont celles des championnats de France. 
Du plaisir et de la motivation seront les maîtres mots pour réussir. Soyons en sûrs, les gapençais n'iront pas à Evry-Bondoufle cirer le parquet!
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
24/07 >
16/07 >
16/07 >
14/07 >
09/07 >
08/07 >
05/07 >
03/07 >
02/07 >
25/06 >
20/06 >
19/06 >
09/06 >
05/06 >
05/06 >
01/06 >
28/05 >
21/05 >
17/05 >
15/05 >
ENTRAINEMENTS
Planning des entraînements



Compétitions à venir
Course de Céüze
Infos et horaire ici
Championnats de France
Les minimas pour les championnats de France estivaux



News
Afin d'améliorer notre qualité nous souhaitons vous soumettre à un sondage à nous remettre au bureau où lors des entraînements avant le 18 juin

Le sondage est ici
Les Espaces
 

Ligue Paca
 

Section Trail du Gap Hautes-Alpes Athlétisme
MERCI À NOS PARTENAIRES !