Le plus haut sommet des Hautes-Alpes ne serait plus la barre des écrins!
9 Juillet 2018 - Franck Rolland (Animateur 05)
Le plus haut sommet des Hautes-Alpes ne serait plus la barre des écrins!
Il y a des moments où le temps s'arrête. Celui de valider une performance, cette fraction de seconde qui fait que c'est une immense joie où alors une déception. Cette fois-ci à Gap vendredi soir, le temps s'est arrêté pour le meilleur en faveur de Robin Emig (en photo) à 5m04. Oui 5m04, le premier haut-alpin à franchir la barre des 5m au saut à la perche c'est lui. Nous avions connu coup sur coup Angélo Gallo et Guillaume Boyer franchir celle des 7m en longueur, cette fois-ci Robin marque de son empreinte "l'histoire" du sport haut alpin. On pourrait croire que cette performance sort de nulle part mais ce serait mal connaitre le bonhomme qui pendant son temps de blessure a continué, et n'a pas lâché, à travailler sur des détails du saut qui font la différence aujourd'hui. L'entraînement était solide depuis un moment mais une gêne au niveau de l'aine n'a pas permis à Robin de se présenter plus tôt sur les sautoirs. Et voilà le résultat, 3ème performance française chez les cadets dans une année qui est extrêmement relevée.Cette performance était prévue, dont peu de gens étaient dans la confidence pour ne pas subir la pression mais on le sait tous, la pression ça se boit! Ne nous trompons pas d'objectif tout de même, les championnats de France restent le sommet de tous les athlètes et la concurrence sera rude avec 6 cadets à 5m ou plus. Mais tout de même, l'émotion était énorme devant la famille et les amis et nul doute que les portes s'ouvrent pour aller encore plus haut. Le concours a été d'un niveau exceptionnel puisque Vincent Manitch-Cassas (amsl Fréjus) termine 2ème avec 4m84 et Abdoul Mmadi (SO Arles) 3ème avec 4m44. Julien Foubert dans le concours réalise 4m24 échouant de pas grand chose à 4m44 qui aurait été son record. En manque de saut, il lui reste 10 jours pour être au top de sa forme aux championnats de France.

Outre le concours de perche, le meeting enregistre 156 performances avec 12 clubs présents dont 3 de la ligue AURA.
Le concours de perche B a vu la victoire de Thomas Dunand-Frare avec un nouveau record personnel à 3m24, tout comme Fabien Costerg avec 2m84. Clin d'oeil à la benjamine du concours Camille Pardonneau qui bat son record de 40cm avec 2m24.
Saluons la victoire de Marie-Lou Joubert sur le 100m minimes avec 14"25 alors que Sinoune Lucas qui l'emporte en 13"27 sur la même distance.
Clin d'oeil à Coraline Thomas-Hugues qui s'est invitée sur le 3000m. En pleine préparation pour le circuit mondiale de ski de fond, la sélectionnée olympique s'est imposée sur le 3000m en 10'57"79. Sur la même distance, notre jeune belge, Xavier Kervyn, apprenant le score face au Brésil pendant la course, s'est inspiré de cette belle victoire pour aller chercher la sienne en 9'37"67.

Autres belles performances, celle Louise Jouslin, la salonaise, qui s'impose à la longueur avec 5m30 juste devant sa camarade de club Sinoune Lucas qui réalise 5m02 et Aurélie Lepreux, minime, qui réalise 4m79 et brillante 3ème.

Au rang des satisfactions, Mathis Durand réalise sa dernière compétition chez les minimes en battant 3 records personnels. 12"01 au 100m, 5m50 en longueur et 28m94 au javelot.
Au javelot toujours, il fallait lancer au delà des 40m pour espérer s'imposer ce qu'a réussi à faire Florian Anguila de l'AC Digne avec 40m89.

Le 1000m est restée une des attractions de la soirée avec la victoire de Sébastien Latella en 2'38"07 devant l'éthiopien Mohamed Tora suite à une belle bagarre en 2'38"73. Sur la même distance, Robin Parola s'est dangereusement approché du record départemental en 3'00"81 à deux petites secondes du fameux record.

Beaucoup de records pour ce meeting et une énorme sensation au delà de 5m. Encore un grand merci à tous les bénévoles de la buvette au terrain, à l'ensemble du jury qui a oeuvré pendant 4 heures et aux athlètes d'avoir assurer le show!

Nous en profitons pour féliciter les nouveaux bacheliers du club qui vont avoir le loisir de fêter ça comme il se doit.

Pour la plupart d'entre vous rdv en Septembre pour de nouvelles aventures et pour les quelques uns qui seront aux France encore un petit effort pour aller chercher de belles performances et peut être un peu plus...

News
Afin d'améliorer notre qualité nous souhaitons vous soumettre à un sondage à nous remettre au bureau où lors des entraînements avant le 18 juin

Le sondage est ici