Meeting des tourtons, Gaperché et France Elite
5 Juillet 2018 - Franck Rolland (Animateur 05)
Meeting des tourtons, Gaperché et France EliteTout va commencer vendredi à 16h. L'ambiance va commencer à chauffer avec le match de l'équipe de France (qui sera diffusé à 16h) que l'on espère victorieuse histoire de donner des idées à nos gapençais.
Le meeting débutera à 18h30 avec la longueur, le 1er tour du 100m et le 1er concours du saut à la perche.
A suivre Guillaume Boyer à la longueur qui aura pour défi d'aller prendre les fameux 7m tant espéré mais également de belles courses de 100m où nous retrouverons 3 séries hommes ainsi que 3 séries dames. Des athlètes de Grenoble, Marignane, Die et Crest seront présents et bien sûr les habitués comme les dignois et les hauts alpins. Nous suivrons particulièrement Sinoune Lucas qui tentera de passer pour la première fois sous les 13" ainsi que Fabien Costerg qui lui tentera de passer sous les 12".
Pour le 1er concours de perche, Camille Pardonneau, jeune benjamine, devrait améliorer son record personnel jusque là à 1m84.
Titouan Henaff et Fabien Costerg devraient se livrer une belle bagarre alors que Thomas Dunand-frare fera figure de favori dans ce premier concours.
Les 1000m prendront une place importante dans ce meeting notamment pour le 1000m hommes avec l'éthiopien Mohamed Tora, qui sera accompagné de Cyril Penichon et Sébastien Latella pour jouer les troubles fêtes.
Le 3000m ne sera pas en reste non plus avec chez les hommes Xavier Kervyn qui s'essayera pour la première fois sur la distance mais une belle course dame également avec Héloïse Féraud notre championne de France espoir de course en montagne et Coraline Thomas-Hugues sélectionnée olympique qui viendra s'essayer au 7 tours et demi pour préparer la saison de ski.
Du côté des lancers, le javelot sera le seul représenté. Un beau concours dans lequel nous allons retrouver Titouan Gaume qui souhaitera effacer sa désillusion des championnats régionaux.
Le véritable point d'orgue du meeting sera le concours Gaperché où pas moins de 6 athlètes ont déjà franchi plus de 4m dont un est à 5m01.
Les athlètes présents sont très jeunes mais font partis des meilleurs de leur catégorie à savoir:
Vincent Manitch-Cassas 5m01 5ème performance junior française 2018.
Abdoul Mmadi 4m50 qualifié aux championnats de France 2018.
Nathan Galeron 3m90 9ème performance française minime 2018.
Guillaume Condé 4m35 membre de l'équipe de France junior des épreuves combinées.
Tous ces garçons seront accompagnés par nos tic et tac de la team Gaperché, Julien Foubert 4m40 et 10 ème des derniers championnats de France en salle en cadet ainsi que Robin Emig 4m60 8ème performance française 2018 chez les cadets. Nul doute qu'ils auront besoin de vous pour défier la concurrence et aller battre leur record alors, soyez nombreux à venir encourager et assister à une épreuve spectaculaire qu'est le saut à la perche.

Le week-end sera aussi l'occasion des championnats de France Elite qui ont lieu à Albi. Une seule représentante, Julie Tourtet (en photo) qui aura comme tâche de rester dans le top 8 mais aussi, pourquoi pas, de battre son record personnel. Nous connaissons la particularité des courses en championnats et cela pourrait bien faire le jeu de Julie qui pourrait se retrouver avec des lièvres de luxe pour casser la barrière des 10'30. Julie a maintenant l'expérience des grosses compétitions on ne présente plus son palmarès étoffé d'une sélection en équipe de France en passant par plusieurs médailles en championnats de France, c'est dire! La course sera diffusé sur SFR sport à 20h samedi soir et certainement le live de Lucas Lecomte, "the coach", si le stress et l'émotion le permettent, sur le groupe Facebook.
D'énormes pensées et d'ondes positives pour Julie, qui soyons en sûrs, fera briller le maillot du GH2A encore très haut!
Cross d'embrun dimanche 18 novembre inscriptions auprès des entraîneurs

News
Afin d'améliorer notre qualité nous souhaitons vous soumettre à un sondage à nous remettre au bureau où lors des entraînements avant le 18 juin

Le sondage est ici