www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du gap hautes alpes athlétisme
Actualités
Une course trois exploits: la rentabilité selon les montagnards en une leçon!
Commentez cette actualité
5 Juin 2018 - Franck Rolland (Animateur 05)
Une course trois exploits: la rentabilité selon les montagnards en une leçon!
Ils l'ont fait! Annoncés comme favoris aux titres, Alexandre Fine et Héloïse Féraud ont réalisé l'exploit de devenir champion de France espoir de course en montagne. Un sommet dans une carrière qui ne devrait pas s'arrêter là. Commençons par les dames où Héloïse Féraud s'est offert un beau titre de championne de France espoir en prenant la 7ème place d'une course de haut niveau et des attaques à tout va pour rester dans les 6 premières qui aurait pu être synonyme de qualification pour les championnats d'Europe. Mais la fougue de la jeunesse est dur à contenir et Héloïse a tenté, en vain. Pour sa première participation aux France de Montagne elle ramène sa première breloque et la plus belle qui plus est! Un énorme bravo à Héloïse qui se retrouve très bien armée pour aller jouer les trouble-fête aux france de trail du côté de Montgenèvre les 14 et 15 juillet prochain. Bravo également à son coach Lucas Lecomte qui rajoute une énième médaille à son "palmarès" d'entraîneur, encore une en or. Et dire que le haut niveau n'est pas possible dans les Hautes-Alpes, que serait-ce alors?
Alexandre Fine a croisé les marmottes et le uno. Dans le premier cas, il n'a vraiment pas eu le temps de les caresser dans le second il n'est toujours pas bon. Mais alors quand ça monte il va vite, très vite! 11km400 après la ligne de départ, Alexandre vient s'offrir le titre chez les espoirs, lui qui avait terminé 7ème au scratch l'année dernière pour sa première participation (ça ne vous rappelle pas quelque chose...?) a amélioré sa place au scratch en prenant la 3ème place...Exceptionnel! Encore une fois la fougue du jeune pâtissier a été compliqué à contenir et Alexandre s'est offert le luxe d'attaquer les meilleurs de la spécialité  pour prendre l'espace d'un moment la tête de la course. La dernière descente était compliquée à aborder et Alexandre paye les frais d'une attaque trop violente. Qu'importe, Cette 3ème place suffit à le satisfaire puisqu'il s'offre une sélection aux championnats d'Europe et pas n'importe laquelle, celle en équipe A de course en montagne. Enorme bravo au jeune coach Franck Charles pour cette démonstration de force.
Clin d'oeil à la bande de fous furieux qui a assuré l'ambiance dans les terres de rugby, Mickael Aucouturier, Nadine Bertrand, Robin Veyre, Alexis Lalanne, Maxime Rancon et Xavier Kervyn dont vous pourrez trouver l'ensemble des résultats ici
"Que la montagne est belle." chantait Jean Ferrat, cela s'est une nouvelle fois illustré.

A Orange, le marchand se porte bien
Pas de Hold Up pour Julien Foubert aux épreuves combinées. En effet, suite à une chute à la perche, Julien n'a pu aller au bout de son décathlon où les championnats de France était jouable. Un peu amer, il aura l'occasion de se rattraper au saut à la perche fin juillet du côté d'Evry Bondoufle. Thomas Yameogo n'a pas pu non plus défendre ses chances, victime d'une entorse au saut à la perche également.
Heureusement Titouan Henaff et Mathis Durand ont assuré. Mathis termine 7ème d'un championnat extrêmement relevé en battant 5 de ses records personnels. Titouan Henaff termine lui 13ème en passant pour la première fois les 3000pts et bat lui aussi 5 records personnels.
Place maintenant à un peu de repos avant les derniers meetings et les championnats régionaux minimes pour les qualifiés.
les résultats ici
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
09/06 >
05/06 >
01/06 >
28/05 >
21/05 >
17/05 >
15/05 >
11/05 >
02/05 >
02/05 >
25/04 >
20/04 >
16/04 >
13/04 >
03/04 >
27/03 >
26/03 >
13/03 >
27/02 >
26/02 >
ENTRAINEMENTS
Planning des entraînements



Compétitions à venir

Meeting estival du GH2A
Vendredi 15 juin

Régionaux minimes Draguignan 
samedi 16 juin

Régionaux CA à MA à Salon de provence 
30 juin et 1er juillet

Championnats de France
Les minimas pour les championnats de France estivaux



News
Afin d'améliorer notre qualité nous souhaitons vous soumettre à un sondage à nous remettre au bureau où lors des entraînements avant le 18 juin

Le sondage est ici
Les Espaces
 

Ligue Paca
 

Section Trail du Gap Hautes-Alpes Athlétisme
MERCI À NOS PARTENAIRES !