Epreuves combinées à Orange et France de montagne: Ça va grimper de partout!
1 Juin 2018 - Franck Rolland (Animateur 05)
Epreuves combinées à Orange et France de montagne: Ça va grimper de partout!
Les France de montagne de l'espoir:
Ils seront 6 à se déplacer à Arrens Marsous (c'est loin dans la montagne) pour les championnats de France de montagne. Les as de la grimpe seront présents dont le plus gapençais de tous les belges Xavier Kervyn (en photo). En effet, l'homme du plat pays a choisi, ironiquement, de s'aligner là où ça monte et pourquoi pas créer une belle surprise. Ce jeune cadet qui vient juste de débuter l'athlétisme a déjà prouvé ses exploits dans les labours cet hiver. Pourquoi pas donc aller chercher un top 5...Réponse dimanche.
Robin Veyre, junior, sera aussi de la partie dans les courses jeunes. Dur de donner les ambitions de ce jeune homme mais étant des montagnes, les gênes de chamois ne sont pas loin.
Alexis Lalanne et Mickael Aucouturier, le retour, seront là pour compléter une belle équipe emmenée par un certain Alexandre Fine. Si nous connaissons Alexandre pour ses exploits sur les trails, n'oublions pas qu'il a terminé 7ème de ce même championnat l'an dernier et qu'il pourrait terminer son week-end avec un survêtement bleu/blanc/rouge, synonyme de sélection pour les championnats d'Europe. Car oui le garçon ne va pas aller caresser les marmottes, bien que très dociles selon les experts pyrénéens, mais plutôt les semer dans les ascensions. Pas de four à pain sur le chemin pour ce pâtissier à la ligne parfaite, tout arrive, pas de quoi le perturber donc!
Héloïse Féraud se déplacera aussi avec les mêmes ambitions que son homologue masculin. Elle aussi nourri de grandes ambitions et ses progrès sur le plat sont aussi gages de grosses performances dans les montagnes. Sauf que la jeune demoiselle ira chercher un deuxième maillot de l'équipe de France, celui des grands cette fois-ci. Si la moisson s'avérait payante, elle pourrait faire à nouveau le parcours mais à l'envers juste pour se marrer!

Epreuves combinées à Orange:
Ils seront 4 athlètes du club haut-alpin à se rendre à Orange et ils ne l'ont pas volé!
Trois minimes et un cadet avec des objectifs différents. Thomas Yameogo vivra son premier grand championnat. Grâce notamment à des progrès immenses en longueur et en lancers, Thomas devrait logiquement gravir quelques échelons. Souhaitons lui une belle réussite afin de repartir dans les montagnes de Serre-Chevalier le sac plein d'apprentissage.
Titouan Henaff pourrait bien s'inviter dans le top 8 régional. Fort de progressions évidentes sur les épreuves de vitesse et en lancers, Titouan devra régler des petits soucis sur les sauts en hauteur et à la perche pour espérer être finaliste. Cela reste dans ses cordes s'il est dans un bon jour, tout peut arriver.
Mathis Durand fera parti de la crème chez les minimes grâce notamment aux haies. Des progrès aussi intéressant sur le 1000m pourrait le voir se propulser dans les 5 meilleurs voire mieux... Il faudra attendre dimanche soir pour connaître le dénouement et savoir s'il devient l'héritier d'Angélo Gallo dans les podiums régionaux minimes d'épreuves combinées.
Enfin, Julien Foubert va s'attaquer à une qualification aux championnats de France. Les chances sont là et si les dieux de la chafouinerie l'épargnent, ça pourrait bien faire un record départemental au bout en plus d'une qualification. Il aura de quoi se mesurer puisque 3 des 6 meilleurs performer français seront là. Impossible n'est pas Foubert, voyons si cet adage s'avère vrai!

Bon courage à l'ensemble des protagonistes du week-end en espérant que vous nous apportiez des bonnes nouvelles entre tous ces orages!
(version du 29/08/2018)

Ici

10 Kms de Gap Sud

Infos sur l'évènement