Interclubs en Avignon: Entre déception, révélations et confirmations!
21 Mai 2018 - Franck Rolland (Animateur 05)
Interclubs en Avignon: Entre déception, révélations et confirmations!
La pilule est un peu dur à avaler. 41801pts, pour être précis, plus tard, le GH2A, pourtant tenant du titre, termine 6ème du tour interrégional des interclubs N2. Pourtant le podium était accessible, avec un total équivalent à l'année dernière, nous aurions terminé 2nd derrière l'intouchable Aix Athlé Provence descendant de N1...C'est dire!
Le bilan est lourd et amer quand on sait le potentiel que peut avoir cette équipe des Hautes-Alpes. Une blessure, un désistement que sais-je encore, toutes les excuses sont sûrement très bonnes à tel point que le résultats collectif en pâtit.
Ne jetons pas la pierre à ceux qui sont venus "dépanner" car ils ont été là pour le club et tenter de remplir tant bien que mal leur "contrat" au point même de rapporter 4 pts comme la joliment fait Romain Andres après une chute sur 110m haies recule pour franchir la dernière haie et couper la ligne...C'est ça aussi l'esprit interclub.

Toutefois, nous allons trouver les points positifs de cette journée à commencer par les marcheurs, Didier Latella qui a encore éclabousser de classe son épreuve qu'il nomme lui même de "remuage de derrière" et qui a su, comme à son habitude, nous faire vivre un moment unique qu'il nous raconte (lien en bas l'article). Saluons Lucas Lecomte, sur tous les fronts, Javelot, marche, coach, qui a relever tous les défis. Mais clin d'oeil à ceux que l'on appelle à la dernière minute. Nos deux marcheuses Margot Turc et Alexia Charrier ont assuré bien que prévenues à la dernière minute de leur épreuve. Elles ont pu faire toutes les deux 22' et quelques centièmes ou secondes et nous satisfaire d'une agréable surprise. Chapeau également à Mathilde Pillon qui réalise un 800m fort respectable en 2'44"35.
Saluons Flavie Charmoille qui a vaincue son stress pour réaliser une performance au javelot, Emilie Thiery-Voisin coach du club qui s'est adaptée à la longueur et au javelot, Aurélie Avanturier qui a troqué ses skis pour ses pointes et termine son 1500m en 5'42"37, a Noa Poussardin directement dans le grand bain pour sa première compétition au disque et sur 200m et nous pourrions en citer bien d'autres mais il va être compliqué de citer les 48 personnes qui ont participé au déplacement.

Il y a aussi les tôliers:
Bien que sollicités parfois par des clubs plus "prestigieux", ils sont restés fidèles aux couleurs du GH2A et nous font profiter de leurs expériences pour accompagner les plus jeunes. Julie Tourtet n'y est pas aller de main morte puisqu'elle s'impose sur le 400m haies en 63"59, une performance de niveau national. Tout comme sa camarade d'entraînement, Heloïse Féraud qui réalise 9'58"13 sur le 3000m et qui s'impose également sur son épreuve en pulvérisant son record de 8 secondes. Guillaume Boyer qui lui aussi après avoir couru de partout pour encadrer les athlètes assure au marteau et retrouve des sensations petit à petit à la longueur. L'inusable Alexandre Fine, qui s'est plaint d'un parcours trop plat, réalise quant à lui 8'44"20 sur le 3000m.

Déjà des qualifications aux championnats de France:
Mathis Ibanez a réussi à se qualifier pour les championnats de France cadets sur 800m grâce à un chrono record de 1'56"11. Parfaitement réalisé et une course pleine de courage, Mathis s'offre un précieux sésame qui devrait le laisser tranquille pour préparer sa saison sereinement.
Laly Miserazzi-Rei a réussi elle aussi à réaliser les minimas, plancher cette fois-ci, pour les championnats de France sur 1500m grâce à un chrono de 4'53"33
Nos deux perchistes cadets, Julien Foubert et Robin Emig ont eux réalisé 4m40 soit les minimas direct pour les France, l'un en battant son record personnel de 15 cm et l'autre pour son premier concours de la saison.
Anna Blanc-Gras s'est offert le luxe de faire les minimas cadettes...sur 400m haies. On ne l'attendait pourtant pas là mais le talent parfois...
Enfin, Esteban Chevalier réalise 50"06 sur 400m, record personnel, et s'offre la performance plancher chez les juniors. Esteban est plus intéressé par les distances plus longues mais cette performance lui offre un bagage intéressant pour progresser sur le long.

Voilà de quoi résumer cette journée d'interclubs sur maussade. Rappelons tout de même que 3 ans en arrière nous réalisions moins de 40000pts, comme quoi il y a tout de même du progrès.

Enfin, faisons-nous plaisir avec le résumé de Didier Latella tout en finesse et prouesses c'est ici
Cross de Digne dimanche 2 décembre
Départ des minibus à 9h parking du bas (côté foot)

News