Le GH2A se distingue sur tous les terrains!
16 Avril 2018 - Franck Rolland (Animateur 05)
Le GH2A se distingue sur tous les terrains!
Le club Haut Alpin était présent sur tous les terrains et a réussi à faire parler de lui sur les différents podiums.

Lève toi et marche:
Commençons par notre marcheur fou alias Didier Latella. En effet, ce jeune marcheur à l'humour décapant, en témoigne sa coupe de cheveux, a réussi le pari de s'aligner sur 10km marche lors des championnats régionaux. Même plus que ça, il a réussi à s'imposer et s'emparer du titre de champion PACA en 51'41 (beaucoup aimeraient le faire en courant) laissant son dauphin à 4 minutes derrière lui. Sublime et exceptionnel, un nouveau record départemental bien évidemment et un Didier qui nous montre une nouvelle fois toute l'étendue de son talent pour celui qui avait commencé la marche par hasard lors d'une animation club...comme quoi! Un énorme bravo donc pour notre super marcheur que nous retrouverons aux interclubs.

Promenons nous dans les bois:
Autre terrain autre ambiance, le trail tour national a vu les hauts alpins représentés en nombre lors de cette manche de coupe de France. Bien leur en a pris puisque les gapençais trustent les podiums aussi bien chez les hommes que chez les femmes. En effet, le tout premier à franchir la ligne n'est autre qu'Alexandre Fine. Le jeune trailer après une belle saison de cross, a réussi à s'imposer sur le parcours de 23kms. Une victoire qui lui offre bien évidemment une place aux championnats de France où l'ambition sera forcément élevée. Que dire alors du sublime tir groupé dans le top 10 des athlètes jaunes et bleus à savoir Gael Reynaud qui termine 4ème et Said Mansouri qui prend la 8ème place.
Un exploit en appelant un autre, Héloïse Féraud, la stakhanoviste, qui s'empare de la première place et qui réussie à mettre derrière de sérieuses prétendantes aux titres à Montgenèvre et aux France de course en montagne. Des progrès énormes qui s'étaient déjà illustrés sur la route le mois dernier à Moirans.
Les résultats ici

On décroche pas les combinées:
Les épreuves combinées ont pris place à Gap ce week-end. Support des championnats bi-départementaux, les gapençais ont réussi à s'illustrer avec ds premières et de bons résultats.
Les benjamines tout d'abord ont vu la victoire de Faustine Boyer la manosquine mais avec la deuxième place de Myrtille Marache-Savelon et la troisième de Shana Blache-Aghulon les gapençaises s'en sont très bien sorties. Chez les minimes filles, la meilleure gapençaises est Marie-Lou Joubert. Pour sa première expérience sur les épreuves multiples, elle arrive à prendre la 5ème place et la 4ème du championnat bi-départementale et pourrait bien arriver à se qualifier aux championnats régionaux à Orange les 2 et 3 juin prochain. Celles qui complètent le podium haut alpin sont Julia Guilon et Lucie Hache.
Chez les cadettes, Sinoune Lucas prend la deuxième derrière Laura Melano la manosquine et devant Laurene Connors 3ème de Digne.
Charlène Bouterin s'est offert un nouveau record personnel sur l'heptathlon avec 3078pts. Elle aussi pourrait bien avoir son billet pour les régionaux du mois de juin.
Chez les garçons, Théo Berger prend le meilleur et s'impose chez les benjamins. Kelyan Gauthier prend la 3ème place derrière le nyonsais Andrea Resneau.
Chez les minimes, les deux premières places sont occupées par les gapençais. Des progrès très notables pour Mathis Durand et Titouan Henaff. Grâce à un chrono exceptionnel de 14"54, Mathis l'emporte avec 3431pts qui le qualifie pour les championnats régionaux. Mathis aura aussi réussi à battre ses records à la perche, la hauteur, le 100m, le javelot et le disque rien que ça. Avec 2977pts, Titouan dira patienter un peu avant de se voir qualifier. Les progrès sont là et bien là avec 7 records personnels sur 8 possibles. Encore un peu timide sur les haies, Titouan sait maintenant les points à travailler pour remonter dans la hiérarchie.
Fabien Costerg s'impose en junior devant Karim Moudine. Avec 3243 et 3113 points, la qualification semble compromise mais cela reste toutefois une très bon week-end pour les deux gapençais.
S'il y en a un qui s'est illustré c'est bien Julien Foubert. Avec 5383pts la qualification aux régionaux est acquise. Cela reste un premier test pour aller chercher le précieux sésame, la qualification aux championnats de France. Julien montre tout de même des énormes progrès sur tous les domaines et pourrait continuer de grimper en flèche. Une belle satisfaction celle des minimas aux championnats de France à la perche avec 4m25, nouveau record personnel d'un jeune qui pourrait bien s'envoler encore plus haut.

Les combines étaient aussi l'occasion de retrouver du monde sur les épreuves ouvertes. Nous avons retrouver un 400m intéressant notamment de la part d'Alexandre Guéneau qui s'impose en 53"62. Ursula Nojakona s'offre une première belle victoire sur 100m en 14"19. Thomas Dunand-Frare frôle les 1m71 mais arrive tout de même à battre son record personnel avec 1m68. Xavier Kervyn réalise 4'24"17 sur 1500m pour sa première sortie sur piste alors que Lucas Lecomte conforte sa place de leader au javelot.
Les résultats ici et ici
Portfolio de la journée ici

Une belle réussite pour ces deux journées. Du monde et des conditions de pratiques très bonnes.
Enfin, merci à l'ensemble ds bénévoles, jurys et entraîneurs d'avoir permis de faire de ces deux jours une belle réussite. Clin d'oeil à nos amis Nyonsais venu encore une fois participer à la fête.
Et merci au Dauphiné et Vincent Olivier du super reportage photos.

Meeting estival du GH2A
Vendredi 15 juin

Régionaux minimes Draguignan
samedi 16 juin