Les régionaux de cross: presque des interrégions!
29 Janvier 2018 - Franck Rolland (Animateur 05)
Les régionaux de cross: presque des interrégions!
Les cadets ont pris leurs marques en vue d'une prochaine qualification au championnat de France. En prenant la troisieme place, ils se positionnent clairement pour obtenir un de précieux sésame. Leurs leaders, Mathis IBANEZ, bien que gêné a un ischio-jambier, termine 7e. Xavier KERVYN tout neuf dans ce sport prend une encourageante 11eme place.
Chez les cadettes, belle surprise avec la 14 ème place de Mathilde PILON qui vient de débuter l'athlétisme.
Les juniors étaient attendus et n'ont pas déçus. Ils prennent la deuxième place par équipe a une poignée de points d'une équipe Marseillaise. À noter la course pleine d'envie de Clément GOUJON qui vient mourir au pied du podium après avoir longtemps accroché la 3eme place.
Nos juniors filles prennent la seconde place par équipe dans la catégorie malheureusement parent pauvre de l'athlétisme. Laly MISSERAZI 5eme montre un très beau visage pour son changement de catégorie.
Le cross court femme, remporté par la championne de France elite de 1500m, excusez du peu, a permis a Julie TOURTET de prendre de bons reperes en vue de la finale de PLOUAY, 4eme avec panache, de bonne augure pour la suite.
Le cross long femme a été une longue course poursuite. Heloise FERAUD seulement espoir première année vient remporté le double titre Elite et Espoir malgre la victoire d'une kényane pour une poignée de seconde. Le modèle réduit gapençais sera là pour chatouiller les meilleures a Digne dans 3 semaines.
Cyril PENICHON bascule du criss court au cross long avec brio, 12eme en courant intelligemment malgré une fin de course où le manque de fraîcheur se fait ressentir.
A ajouter également la victoire avec grande intelligence de Robin PAROLA et la troisième place des benjamins.
Shannah Blache-Aghulon 6eme dans la catégorie benjamine après avoir complément raté son départ.
La 13eme place de Zian QUERE, à sa place et avec de la marge pour digne.
Nelie CLEMENT un peu en dedans, mais attention au sursaut d'orgeuil dans 3 semaines !
Les compteurs seront remis a 0 dans trois semaines pour délivrer les fameux billets pour la grande finale en Bretagne, terre de cross, où les 50000 spectateurs annoncés vont rendre l'événement unique!

Lucas Lecomte
Responsable 1/2 Fond/Fond
GH2A

En Bref:
C'était le week-end du 20 et 21 janvier pour les championnats PACA en salle, où les athlètes du gh2a sont revenus avec 11 podiums à savoir deux titres pour Anna Blanc-Gras sur 60m et 200m cadettes. Tessa Blanchard termine 3ème junior du 400m.
Lisa Brenier pour son retour prend une encourageante 2nde placeCharlène Bouterin renouvelle avec les podiums régionaux en prenant le 3ème place de la hauteur junior avec 1m55.
Paolo Castagnoli remporte titre de champion PACA junior avec 50"89 qui le rapproche d'un billet pour les championnats de France. Jonathan Talérien termine 3ème senior du 400m. Mathis Ibanez après avoir conquis son billet aux France termine 3ème cadet du 800m. Franck Charles, coach de Serre-Che et athlète remporte le titre de champion PACA V2 sur 1500m et enfin Julien Foubert est champion PACA du saut à la perche avec 4m10.

Meeting estival du GH2A
Vendredi 15 juin

Régionaux minimes Draguignan
samedi 16 juin