www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du gap hautes alpes athlétisme
Actualités
Pluie de records et performances au rendez-vous pour les athlètes du GHAA
Commentez cette actualité
15 Janvier 2018 - Franck Rolland (Animateur 05)
Pluie de records et performances au rendez-vous pour les athlètes du GHAA
Ce Week-end, quelques athlètes du Gap Hautes Alpes Athlétisme se déplaçaient à Montpellier où se déroulaient les championnats régionaux d’épreuves combinées en salle.
Sous le soleil hivernal de Montpellier, les cadets ouvraient les hostilités.
Avec le statut de grands favoris, Robin Emig et Julien Foubert comptaient marquer les esprits et remporter le titre régional. C’est chose faite puisque Robin décroche la palme. En améliorant tous ses
records il réalise un total de 4541 points. Il est suivi de près par son partenaire d’entraînements qui, avant de nous avoir fait rêver avec un 1000m de folie améliore son record à la perche. Un record de
4m20 qui lui permet d’envisager sérieusement une qualification aux championnats de France. Saluons également les bons résultats alpins avec 3ème place de Romain Dubus de L'EP Manosque. Hugo Letzgus aura également fait sa part du boulot. En battant son record au 60m d’un précieux centième et en explosant son record à la perche lui permettant de tutoyer les 3m, il termine son concours à la seizième place avec un total de 3373 points. Sinoune Lucas, en battant son record au poids termine à la huitième position du pentathlon. Déçue de ne pas avoir franchie les tant convoités 5m à la longueur à cause d’un problème de marque, elle ressort de la compétition avec une détermination sans borne qui la définit si bien. Thomas Dunand Frare aura assuré en décrochant la 3ème place, il réussit là où il avait précédemment échoué en marquant des points à la perche.
Retenons la performance de Robin, l’étoile montante, qui aura brillé en battant le record du club toutes catégories à la perche. Avec sa superbe performance de 4m60, l’athlète de Franck Rolland nous
prouve une fois de plus qu’il peut sauter très haut. Il décroche ainsi son précieux billet pour les championnats de France qui se dérouleront à Val de Reuil en février prochain.

Les minimes continuent sur leur lancée :
Titouan Henaff et Mathis Durand étaient les deux seuls représentants gapençais de leur catégorie. Ils se classent respectivement cinquième et neuvième, avec à la clef, des records personnels pour chacun.

Du coté des sprinteurs :
Alexandre Guéneau, pour sa première année d’athlétisme réalise un temps de 7"74s sur le 60m. Il coupe aussi la ligne d’arrivée du 200m en 25"12s. Il en fallait peu pour qu’il batte son coéquipier
embrunais, Fabien Costerg, après un départ timide termine son 60m en 7"82s. C’est le 200m qu’avait choisi de courir Tessa Blanchard pour sa première compétition de l’année, elle réalise un temps convenable de 28"25s. 
Paolo Castagnoli à la suite d’un léger déséquilibre lors du départ de son 60m termine sa course en 7"40s. Présent également sur
le double tour de piste, il améliore le temps qu’il avait effectué à Lyon et finit en 51"14. Jonathan Talerien aura réussi sa première sous les couleurs du GH2A en terminant en 51"90 le double tour de piste. Seul représentant briançonnais, Aymeric Besson avait fait le choix de courir successivement le 60m, le 200m et le 400m. Il nous montre que même les jeunes vieux peuvent courir vite en terminant ses courses en : 8"17, 26"67 et 61"95s. Didier Zani, également jeune vieux, réalise 8"09 sur le 60m et 27"17 sur le 200m.
Coup double pour Anna Blanc-Gras, qui en réalisant en final du 60m
7"87s décroche sa qualification aux championnats de France. A l’issue de sa course, elle bat le record du club de la discipline toutes catégories confondues. Elle aborde ainsi son tour de piste plus
sereinement et coupe la ligne d’arrivée en 26"39s.

Un 800m riche en records personnels :
Après un 400m de très haut niveau en décembre dernier à Lyon, Esteban Chevalier nous prouve une fois de plus qu’il est en grande forme mais cette fois ci sur le 800m. A la bagarre tout le long de sa
course avec son ancien partenaire d’entraînements, il décroche une qualification à Val De Reuil en battant son record sur la discipline en 1'54"79 nouveau record départemental. Il est suivi par ses coéquipiers Mathis Ibanez qui décroche son billet pour les France en 1'58"91 et Mathis Olive en 2'04"13.

Bilan de ce week end : une succession de performances et de belles surprises augurant une saison hivernale pour le moins riche en émotions. Bravo à tous.
Anna Blanc-Gras
Jeune Reporter

Les bi-départementaux de cross pour lancer la saison
Les chevaux sont lancés à vive allure et le parcours des Mées en a fait les frais.
Les benjamins d'abord ont fait parlé leur talent et Robin Parola l'emporte devant Kelyan Gauthier comme d'habitude pour reprendre la célèbre chanson. Graig Lebaron sera le 3ème laron de l'équipe en terminant 6ème.
Chez les minimes, la petite Clara Goulet l'emporte devant Nélie Clément bien habituée des podiums.
Pour les benjamines, Shana Blache-Aghulon s'empare du titre de championne départementale avec un vif succès devant Iris Boulage.
Du côté du cross court ensuite, c'est sans surprise que Cyril Pénichon l'emporte devant Selim Rebah et Sébastien Latella. Belle victoire en cadet pour Xavier Kervyn qui a écrasé la concurrence. Notons dans cette même course la performance d'Angélo Gallo qui se plait dans son nouveau rôle de demi-fondeur et complète l'équipe du court.
Chez les dames, Julie Tourtet a fait cavalier très seul en l'emportant haut la main alors qu'il en a été de même pour Laly Miserazzi-Rey pour les juniors dame.
Pour les minimes, Zian Quere a tenu la dragée haute au champion interrégionale du 3000m minime pour prendre la seconde place à 2 petites secondes de la victoire. Dans cette même course, Mathilde Pillon remporte le titre de championne départementale chez les cadettes devant Adèle Icart.
Du côté du cross long dame, c'est sans surprise qu'Héloïse Féraud a tué la concurrence dés les premiers mètres. L'internationale a littéralement volé sur le parcours des Mées.Tout comme Clément Goujon en junior qui l'emporte sans véritables adversaires.
Enfin, pour la reprise, Alexandre Fine en est allé de son talent en l'emportant avec 1 minute d'avance sur le second. Sylvain Mougel, Benjamin Bordet, Nicolas Pistono et Damien Augry, complètent une équipe qui a fière allure.
Pour être tout a fait complet, Michel Gallier remporte le titre vétéran devant Olivier Rousseau et Raphaël Isnard.

Devol'Ice Trail dans le dévoluy:
Pour terminer l'actualité athlétique du week-end, Mickael Lehoux termine 3ème senior du parcours 14km, Magali Juvenal l'emporte chez les V1 dame et Thierry Fabre l'emporte chez les V2 hommes. 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
24/07 >
18/07 >
16/07 >
16/07 >
14/07 >
09/07 >
08/07 >
05/07 >
03/07 >
02/07 >
25/06 >
20/06 >
19/06 >
09/06 >
05/06 >
05/06 >
01/06 >
28/05 >
21/05 >
17/05 >
ENTRAINEMENTS
Planning des entraînements



Compétitions à venir
Course de Céüze
Infos et horaire ici
Championnats de France
Les minimas pour les championnats de France estivaux



News
Afin d'améliorer notre qualité nous souhaitons vous soumettre à un sondage à nous remettre au bureau où lors des entraînements avant le 18 juin

Le sondage est ici
Les Espaces
 

Ligue Paca
 

Section Trail du Gap Hautes-Alpes Athlétisme
MERCI À NOS PARTENAIRES !