www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du gap hautes alpes athlétisme
Actualités
Premier week-end de compétition pour le GH2A
Commentez cette actualité
9 Janvier 2018 - Franck Rolland (Animateur 05)
Premier week-end de compétition pour le GH2AUn week-end et trois évènements pour les athlètes du GH2A qui encore une fois seront présents sur tous les terrains:

Championnats bi-départementaux de cross aux Mées:
C'est un peu LE rendez-vous des demi-fondeurs avant de se lancer à la course aux championnats de France. La forme commence a arriver et on va déjà pouvoir noter les forces en présence. 
Ces championnats démarreront par le cross court homme ainsi que les cadets et juniors filles. Nous devrions voir apparaître dans les premiers arrivants Cyril Pénichon. La carcasse bien élancée de ce jeune senior pourrait faire taire toute concurrence et s'affirmer ainsi comme leader du cross court haut-alpin. Chez les cadets, Xavier Kervyn devrait lui aussi jouer les premiers rôles et monter sur le podium et pourquoi pas la première marche. Laly Miserazzi devrait elle logiquement s'imposée chez les juniors et s'affirmer un peu plus comme leader de l'équipe junior dame.
La deuxième course sera celle des cadettes et des minimes garçons. Nous attendrons pourquoi pas Mathilde Pillon en l'absence de Lisa Brenier. Chez les garçons ce sera le petit frère, Vincent Brenier qui représentera la famille Brenier avec Ludovic Pons de Guigues comme principaux concurrents au titre.
Suivront ensuite les benjamins garçons et filles et les minimes filles. le duo Parola Robin et Gauthier Kelyan devrait tenir la dragée haute à l'ensemble des concurrents benjamins. Shana Blache-Aghulon sera elle aussi parmi les favorites chez les benjamines et Nelie Clément aura elle aussi la faveur des pronostics mais chez les minimes cette fois-ci.
Nous aurons ensuite les cross long hommes et femmes ainsi que la course junior garçon. Chez ces derniers, le spectacle devrait être au rendez-vous avec un Clément Goujon de haut vol. Son partenaire d'entraînement Florian Saint-Martin sera lui aussi de la partie pour briguer une place sur le podium. Côté cross long, nous aurons peut-être la chance de voir une très belle course, avec Héloïse Féraud, l'internationale du 10km, avec Julie Tourtet qui a montré grande forme ces derniers temps. Elles seront accompagnées de Marie-Laure Wiesteska et Amélie Collet sur la distance. Une concurrence intéressante donc, que nous n'avions pas vu chez les femmes depuis un petit moment déjà au grand plaisir des organisateurs.

Enfin, les écoles d'athlétisme et poussins termineront le bal à 12h20 et 12h45.

Championnats régionaux d'épreuves combinées et courses individuelles:
Les cadettes seront deux, Sinoune Lucas et Angèle Roinne. Bien qu'il soit difficile d'envisager un podium pour nos deux jeunes filles, des records personnels sont fortement en danger. Notamment pour Sinoune Lucas, qui après un stage intéressant pendant les vacances de Noël, devrait réaliser une belle performance sur la longueur, son épreuve fétiche. Angèle aura elle un bel objectif sur le 60m haies, discipline qu'elle se devra d'apprivoiser en vue des interclubs au mois de mai.
Deux minimes seront aussi de la partie, Titouan henaff et Mathis Durand. Pour tous les deux l'objectif sera d'améliorer leurs records personnels sur l'ensemble des disciplines et de continuer sur la dynamique lancée à Nice les 16 et 17 décembre dernier.
Un seul senior sera présent, Guillaume Boyer, qui aura pour sa part coeur à montrer des progrès notable depuis sa première sortie niçoise et qui pourrait bien venir jouer les premiers rôles dans l'enceinte montpelliéraine.
Thomas Dunand-Frare aura lui une revanche à prendre après sa déconvenue de la dernière fois. Bien qu'il y ait des progrès qui ont été fait, il faudra confirmer, en vrai, dés ce week-end et se rapprocher du podium.
Le meilleur du spectacle devrait avoir lieu chez les cadets où deux de nos jeunes possèdent les deux meilleurs totaux des engagés, Robin Emig et Julien Foubert. Ces deux cadets iront non seulement chercher un podium et un titre mais surtout une qualification aux championnats de France. Pour cela il faudra se rapprocher des 4500pts qui pourraient leur promettre d'être présent à Lyon les 3 et 4 février prochain.
le troisième larron est encore en ballotage pour savoir s'il pourra participer. En effet, les quotas sont de 16 et Hugo Letzgus manque un peu de points pour faire partie de ceux là. Attendons néanmoins la confirmation des engagés. Au pire des cas, Hugo participera au 60m ce week-end pour son premier coup d'essai sur la distance.

Du côté des individuels, Anna Blanc-Gras pourrait aller chercher non pas un mais deux billets pour les France. En effet, celui du 200m semble être presque promis alors que ses progrès sur le court pourraient aussi lui permettre de se qualifier sur le 60m. Elle sera accompagnée de Raphaëlle Billiat qui s'élancera sur le 60m pour sa première sous les couleurs du GH2A. Sur la même distance, Fabien Costerg tentera de bien figurer parmi les cadors juniors de la discipline. Autre junior présent, Alexandre Guéneau qui prendra part au 60m et 200m. Alexandre ira chercher une première sur le 60m mais surtout un nouveau record personnel sur le 200m qui est de 23''93. Paolo Castagnoli sera aussi de la partie. Fort de ses 7"29 sur le 60m Paolo pourrait améliorer fortement son record personnel. Le lendemain Paolo se présentera sur le 400m avec pour objectif d'améliorer incontestablement sa marque qui avait été réalisé à Lyon il y a quelques semaines.
Le dimanche, Tessa Blanchard s'alignera sur le 200m avec dans un coin de sa tête le 400m de cet été. Jonathan Talerien néo-gapençais s'alignera sur le 400m pour sa première également sous le maillot du GH2A. Enfin un groupe de demi-fondeurs sera présent sur le 800m. Dans une course avec peu de concurrents mais avec un niveau intéressant, Esteban Chevalier (en photo), Mathis Olive et Mathis Ibanez s'aligneront sur les 4 tours de piste (en salle la piste fait 200m) pour aller prendre un chrono record et qui pourrait les qualifier aux championnats de France.

A suivre donc pour les athlètes du GH2A qui auront encore parcouru quelques kilomètres pour faire des performances!
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
13/11 >
30/10 >
21/10 >
19/10 >
17/10 >
12/10 >
10/10 >
02/10 >
28/09 >
18/09 >
14/09 >
29/08 >
23/08 >
24/07 >
18/07 >
16/07 >
16/07 >
14/07 >
09/07 >
08/07 >
Compétitions à venir
Cross d'embrun dimanche 18 novembre inscriptions auprès des entraîneurs
Championnats de France
Les minimas pour les championnats de France estivaux



News
Afin d'améliorer notre qualité nous souhaitons vous soumettre à un sondage à nous remettre au bureau où lors des entraînements avant le 18 juin

Le sondage est ici
Les Espaces
 

Ligue Paca
 

Section Trail du Gap Hautes-Alpes Athlétisme
MERCI À NOS PARTENAIRES !