www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du gap hautes alpes athlétisme
Actualités
Les combinées gagnantes!
Commentez cette actualité
18 Décembre 2017 - Franck Rolland (Animateur 05)
Les combinées gagnantes!
Les combinées ont ce goût particulier d'épreuves composées de plusieurs épreuves dans une épreuve et la possibilité de faire le pire comme le meilleur à chacune d'elles. Le total est bien sûr ce qu'il faut retenir et ce qui fait le classement final.
C'est donc ce qu'on retiendra de ce week-end avec une pluie de records personnel pour l'ensemble des acteurs.

Les minimes apprennent vite:
Titouan Henaff et Mathis Durand étaient les seuls gapençais à se présenter. Commençons par le premier nommé qui termine son pentathlon avec six records personnel. Oui six records puisqu'il réalise son meilleur total de points en plus des cinq de chacune des épreuves. Il prendra également la 9ème place. Mathis Durand lui aussi aura battu trois records personnel et pris une belle 4ème place parmi certains très bons éléments de la région.

Et les filles alors:
Sinoune Lucas prend la septième place d'un pentathlon relevé. Elle arrive toutefois à battre plusieurs records personnels et notamment celui du 50m haies où elle arrive à dompter l'intervalle en 4 appuis. Avec 2451pts, Sinoune peut largement améliorer son total de points mais retrouve de belles couleurs. Angèle Roinne découvrait elle aussi les joies de la salle. Elle aussi s'offre plusieurs records personnel grâce à une envie surmultipliée. Solène Jamet s'offrait sa première sur les combinées. Grâce à un beau 800m, elle frôle les 2000pts. Ce ne sera que partie remise pour le mois de janvier prochain. 
Clin d'oeil à Louise Jouslin, ancienne gapençaise, qui termine son premier pentathlon depuis plusieurs années.

Les juniors et seniors dans le game:
Thomas Dunand-Frare était bien parti. Trop bien peut-être s'offrant record personnel sur record personnel, ses vieux démons et le 0 à la perche ont refait surface ce qui lui coupe l'accès à un total record. Nous retrouverons certainement Thomas le mois prochain (sous réserve de minimas) pour prendre sa revanche à Montpellier.
Karim moudine s'est lui aussi offert son lot de record perso. Enfin il arrive tout proche des 3m au saut à la perche avec 2m80. Les progrès sont solides, et la détermination du jeune junior sans faille puisqu'il s'offre une dernière ligne droite de feu sur le 1000m.
Pour Guillaume Boyer l'objectif était tout autre. Le retour à la compétition était déjà un progrès notable. Finir l'heptathlon un énorme. C'est chose faite avec des performances anecdotique exceptée celle du poids avec 10m12. Nous allons attendre le mois de janvier avec impatience maintenant pour être très fort.

Les cadets au sommet:
Hugo Letzgus avait fort à faire mais progresse énormément. En améliorant doucement mais sûrement plusieurs de ses records personnel, Hugo termine 10ème de l'heptathlon avec un total record. La tâche était top difficile pour aller chercher nos deux gapençais Julien Foubert et Robin Emig qui ont joué les premiers rôles tout le long du week-end. En effet, en battant record sur record les deux athlètes se sont renvoyés la balle coup sur coup avec un malheureux Romain Dubus sur les haies qui leur aura permis tout de même de les repousser dans leur retranchement. Parmi ces records, retenons les 4m10 de Julien à la perche avec aussi ses 7"36 sur le 50m haies. Robin Emig lui réalise de nouveau 4m20 à la perche mais aussi un bon 6m35 en longueur et aussi 7"36 sur les haies. Seulement 36 points séparent les deux garçons à la faveur de Robin Emig avec 4340pts contre 4304pts. Robin termine donc 1er et Julien 2nd Pour l'instant pas suffisant pour les France mais il semblerait que ces derniers soient largement accessible lors des championnats régionaux à Montpellier en janvier prochain. 

Vivement le mois de janvier pour ramasser les premiers fruits plantés il y a déjà deux ans mais qui commencent à mûrir.

Un grand merci également à nos super jurys, Francis Claye et Franck Charles qui ont assuré tout le week-end!

Cross de Hyères:
Valentin Bresc gagne la course des cadets au cross de Hyères en solo comme bien souvent. Julie Tourtet retrouve de belles couleurs puisqu'elle termine 13ème de la course des AS de niveau international! De très très bon augure pour la suite de la saison mais surtout cet été avec du lourd qui va attendre la spécialiste du 3000m steeple!
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
21/05 >
17/05 >
15/05 >
11/05 >
02/05 >
02/05 >
25/04 >
20/04 >
16/04 >
13/04 >
03/04 >
27/03 >
26/03 >
13/03 >
27/02 >
26/02 >
21/02 >
20/02 >
14/02 >
12/02 >
ENTRAINEMENTS
Planning des entraînements



Compétitions à venir
Départementaux Benjamins à Masters à Manosque
Départ à 8h au COSEC ou 9h sur place
Samedi 26 mai 
Championnats de France
Les minimas pour les championnats de France estivaux



Les Espaces
 

Ligue Paca
 

Section Trail du Gap Hautes-Alpes Athlétisme
MERCI À NOS PARTENAIRES !