Le week-end du GH2A en deux étapes!
24 Novembre 2017 - Franck Rolland (Animateur 05)
Le week-end du GH2A en deux étapes!Ce samedi, une grosse délégation d'athlète du GH2A se présentera à Nice pour cette première en salle.
Bien que première compétition, elle est déjà qualificative pour les championnats de France qui auront lieu en février prochain.
Les 21 athlètes du club s'aligneront donc sur les diverses épreuves qu'offrent les compétitions, si confinées, si agréable.
Aymeric Besson, se lancera dans un marathon d'épreuves puisqu'il a choisi de faire le 400, le 200 et le 50, rein que ça. Nul doute qu'il ira chercher ses records de la catégorie vétéran pour l'athlète de Serre-Chevalier. Deux autres athlètes de Serre-Chevalier pourraient s'illustrer, Angèle Roinne et Solène Jamet. Angèle tentera un saut record à la perche alors que Solène portera son attention sur le tour de piste pour celle qui avait battu son record aux championnats de France interclub jeune à Montélimar en octobre dernier.
N'oublions pas le coach Franck Charles, qui orientera sa saison sur du plus court et se présentera sur le 200 puis le 50.

Côté embrunais, une fois n'est pas coutume, ils ne seront que deux. Alexandre Guéneau en tête de liste pour sa première sur 200m et 50m devrait fournir son lot de surprise voire grosse surprise!
Les gapençais auront des espoirs différents. Une première chez les grands pour certains avec notamment Léonie Mery, Sinoune Lucas et Hugo Letzgus qui s'aligneront sur les mêmes épreuves longueur et 50m. L'objectif sera de mette en place ce qui a été fait à l'entraînement pour Léonie et ainsi poser les progrès en compétition. Pour Sinoune il faudra renouveler avec les 5m et d'améliorer sa dernière performance sur 50m et d'aller chercher les 6m pour Hugo à la longueur et d'établir un nouveau record sur 50m.
Sur la distance nous devrons suivre aussi, Florian Haeffelin, meilleur performer haut alpin sur la distance l'année dernière et Paolo Castagnoli qui s'alignera sur le 50 et le 400.
Du côté des concours, il y aura un grand nombre de perchiste. Nous retiendrons particulièrement notre attention sur Thomas Dunand-Frare qui avait réalisé 3m20 dés son premier concours et pourrait bien être capable de l'amener un peu plus haut. Notre Julien Foubert national aura lui pour objectif de battre son record personnel après les énormes progrès réalisés à l'entraînement. Enfin Robin Emig, fort de ses 4m réalisés en tout début de saison, pourrait bien être en mesure d'améliorer son record départemental.
Fabien Costerg aura un nouveau challenge au poids. Lui qui avait en fin de saison dernière balancé son poids à 10m76 change de catégorie et l'augmentation de la masse du poids de 1kg sera piègeuse. Néanmoins, il pourra peut être espérer se rapprocher des 10m.
Vous retrouverez l'ensemble des résultats sur le site du club dimanche.

Les pieds dans la boue:
Dimanche justement, plusieurs gapençais iront à Lyon pour le cross des Myriades.
Ce cross servira de test intéressant pour aborder la saison de cross et l'hiver qui s'annonce cette saison très long.
A suivre donc, Héloïse Féraud qui promènera sa fine carcasse sur un cross de très haut niveau. Elle aura fort à faire face aux africaines de l'est et des hauts plateaux qui feront la course devant. elle sera accompagnée de notre steeples Julie Tourtet qui fera son retour à la compétition avec sans doute le couteau entre les dents.
Chez les juniors, Laly Miserazzi-Rey devrait pouvoir jouir d'une belle course pour se tester.
Du côté des garçons, Nous retrouverons un Cyril Pénichon de haut vol qui pourrait bien créer une surprise même si là encore les kenyans devraient monopoliser les premières places. Attention à Alexandre Fine, ce jeune débutant au palmarès déjà impressionnant se mesurera aux grands athlètes internationaux.
Pour les juniors, Clément Goujon devrait faire parti des favoris et sera le véritable leader de la team gapençaise.
Pour les cadets, Xavier Kervyn et Mathis Ibanez auront eux aussi un test grandeur nature du cross de haut niveau.

Un coup d'oeil vers Gujan Mestras:
Valentin Bresc ira quant à lui à Gujan Mestras pour le cross de sélection aux championnats d'Europe.
La tâche qui l'attend s'avère compliquée mais l'expérience sera intéressante pour l'international français du 3000m.

Cross de Digne
Départ à 7h45 de la gare d'Embrun et 8h45 du Cosec de Gap.
Inscriptions auprès des entraîneurs.