www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du gap hautes alpes athlétisme
Actualités
Au revoir 2017, bonjour 2018!
Commentez cette actualité
26 Octobre 2017 - Franck Rolland (Animateur 05)
Au revoir 2017, bonjour 2018!
C'est une bien magnifique saison qui se termine. Les feuilles d'automne s'invitent sur les couloirs du stade Givaudan comme pour nous rappeler que l'hiver arrive et qu'il va falloir faire place à une nouvelle saison.
Le temps pour nous de faire un retour sur la saison écoulée et d'évaluer les progrès réalisés et d'établir les perspectives.

Un record de médailles aux France:
Pour résumer cette saison nous allons parler chiffre. Le GH2A a ramené 9 médailles nationales cette saison dont deux collectives!
La première banderille a été planté par Paolo Castagnoli l'hiver dernier sur 400m cadets où il avait ramené le bronze. Une saison en salle qui a vu pas moins de 5 qualifiés aux championnats de France, un exploit lorsqu'on connaît les conditions de préparation des gapençais l'hiver. Les juniors filles ont suivi en cross avec une magnifique médaille d'argent par équipe avec trois filles dans le top 20! De quoi nous réchauffer de cet hiver frileux.
Nous pensions alors que ça allait être difficile de faire mieux...
La saison estivale est arrivée, avec notamment 3 médailles aux France jeunes, le bronze pour Lisa Brenier sur le 2000m steeple cadette, l'argent pour Manon Guillermin (depuis partie à la SCO Marseille) sur 1500m junior et Valentin Bresc deuxième du 3000m cadet.
Le blason du GH2A n'avait alors été que doré! Mais comme cela ne suffisait pas, Alexandre Fine (S/L Serre Chevalier) en est allé de son grain de sel pour prendre deux premières places, champion de France espoir de course en montagne et champion de France espoir de trail court, excusez du peu. Le jeune homme pressé semble avoir un avenir tout tracé. 
Les cadets ont ensuite terminé le travail avec une très belle 3ème place par équipe sur le 4x1000m c'était le 7 octobre dernier à Salon de Provence lors de la coupe de France. Enfin souvenez-vous le week-end dernier à Aubagne, Héloïse Féraud s'impose sur le 10km junior et devient championne de France.

Le GH2A c'est aussi 2 sélections en équipe de France: 
Pour sa première année cadet, Valentin Bresc a fait les choses en grand pour aller chercher une sélection pour les FOJE (festival olympique de la jeunesse européenne) où il prend la 6ème place. Héloïse Féraud, encore elle, sélectionnée en équipe de France pour un match sur 10km à Rennes où elle terminera 8ème.

Comme vous avez pu le comprendre le GH2A est sur tous les terrains. Mais aussi un terrain d'équipe. Une victoire aux interclubs Nationale 2 est venue s'ajouter au palmarès déjà bien fourni avec un record de points à la clef. Et tout récemment, nous avons été capable de qualifier deux équipes aux championnats de France interclubs jeunes (garçons et filles), du côté de Montélimar. Preuve d'une formation pleine et l'émergence de jeune talent sur des disciplines dites techniques où encore le sprint.

Le GH2A c'est aussi des records: 
Notamment départementaux dont 48 ont été battu cette année. En demi-fond évidemment mais à la perche, sur 200m et 400m, 400m haies. Des records qui dataient depuis...

C'est donc un bilan extrêmement positif que peut dresser le Gap Hautes Alpes Athlétisme cette saison avec en prime un record de licenciés (+ de 600 à la fin de saison dernière), où il sera difficile de faire mieux mais impossible n'est pas gapençais vous l'aurez compris.

Quelles perspectives alors?
- Conforter les équipes interclubs avec l'arrivée de jeunes sur des disciplines plus techniques comme pour les lancers. 
- Continuer le travail fait sur les sauts et les lancers pour qualifier des jeunes aux championnats de France.
- Renforcer l'encadrement des jeunes notamment benjamins/minimes qui représentent l'avenir du club. en formant des entraîneurs jeunes ou moins jeunes.
- Continuer d'organiser, après le succès des championnats régionaux d'épreuves combinées et du gapen'cimes (en collaboration avec l'OMS et la ville de Gap).


Pour conclure, nous ne pourrions dresser ce bilan si positif sans l'aide des bénévoles, des entraîneurs, des juges et des dirigeants et pour cela nous vous remercions et nous souhaitons que tous serez encore présents pour la saison à venir.

Bonne saison à tous et vive le GH2A!
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
18/11 >
06/11 >
24/10 >
20/10 >
16/10 >
11/10 >
03/10 >
14/09 >
14/07 >
13/07 >  (4)
26/06 >
20/06 >
13/06 >
09/06 >
28/05 >
22/05 >
19/05 >
15/05 >
09/05 >
07/05 >
ENTRAINEMENTS
Planning des entraînements


Benjamins:
Entraînement pendant la première semaine des vacances mercredi et vendredi à 10h.

Minimes:
Entraînement pendant les vacances mercredi et vendredi à 14h.
Compétitions à venir
Challenge des 4 lancers:
 Les horaires ici
Inscriptions ici
Les Espaces
 

Ligue Paca
 

Section Trail du Gap Hautes-Alpes Athlétisme
MERCI À NOS PARTENAIRES !