www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du gap hautes alpes athlétisme
Actualités
Championnats de France de 10km: Heloïse Féraud tout en haut!
Commentez cette actualité
24 Octobre 2017 - Franck Rolland (Animateur 05)
Championnats de France de 10km: Heloïse Féraud tout en haut!
L'or lui va si bien:
Il y a des sourires qui ne trompent pas, celui d'Héloïse en fait parti. Cette toute jeune athlète du GH2A étudiante STAPS à la faculté de Gap, a la tête en plus d'avoir les jambes.
Même si nous pouvions penser chose acquise pour Héloïse, l'adage nous rappelle quand même qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Encore plus en athlétisme, encore plus sur la route et les longues distances. En effet, la défaillance peut arriver à tout moment et il faut rester méfiant et humble face aux adversaires, d'abord, puis aux sollicitations que l'on peut demander au corp humain. Cette jeune demoiselle d'un petit (très petit) mètre soixante l'a bien compris et c'est une course pleine qu'elle est venue réaliser pour franchir la ligne en tête de la course junior avec un chrono de 36'10 onze petites secondes seulement devant la seconde mais toute proche du gratin français comme Elodie Normand (championne de France Elite du 1500m) pour ne citer qu'elle.
On commence à s'y habituer mais l'exploit réalisé est assez énorme et les titres de champions de France sont finalement si peu distribués que celui-ci doit être mis à sa juste valeur! Heloïse Féraud est championne de France du 10km junior et nous ne pouvons que la féliciter de l'exploit et nous souhaitons évidemment que cela se renouvelle encore et encore!

Goujon 5 ème Juniors:
Décidément les juniors sont à l'honneur en cette fin de saison et Clément Goujon est de ceux-là. Venant clôturer une belle saison bien pleine avec une 5ème place chez les juniors sur le 10kms s'offrant par la même occasion un record départemental de la catégorie en 31'44. A seulement 13 secondes du podium, Clément doit certainement regretter de n'avoir pu monter sur le podium mais ce n'est que partie remise pour ce junior première année.
La saison s'est maintenant achevée et place aux cross pour un Clément qui sera extrêmement ambitieux.

Laly Miserazzi gagne chez les cadettes:
Autre performance notable, celle de Laly Miserazzi qui gagne chez les cadettes. Malheureusement pas de titres décernés dans cette catégorie qui ne compte pas pour le championnat de France. 
Elle améliore néanmoins son record personnel puisqu'elle franchit la ligne en 39'29.
Les autres gapençais ont tenté mais en vain. Les places d'honneur ont donc fait place pour une équipe gapençaise de 11 coureurs qui étaient présents lors de ce championnat de France.

Vous pouvez retrouver l'ensemble des résultats ici.

Place maintenant aux différents cross de la saison avec pour ouvrir le bal le cross de Manosque qui aura lieu le 5 novembre. S'en suivra ensuite toute une série de cross départementaux avec au milieu le cross des Myriades à Saint Priest.
Bonne saison à tous!
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
18/11 >
06/11 >
26/10 >
20/10 >
16/10 >
11/10 >
03/10 >
14/09 >
14/07 >
13/07 >  (4)
26/06 >
20/06 >
13/06 >
09/06 >
28/05 >
22/05 >
19/05 >
15/05 >
09/05 >
07/05 >
ENTRAINEMENTS
Planning des entraînements


Benjamins:
Entraînement pendant la première semaine des vacances mercredi et vendredi à 10h.

Minimes:
Entraînement pendant les vacances mercredi et vendredi à 14h.
Compétitions à venir
Challenge des 4 lancers:
 Les horaires ici
Inscriptions ici
Les Espaces
 

Ligue Paca
 

Section Trail du Gap Hautes-Alpes Athlétisme
MERCI À NOS PARTENAIRES !