www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du gap hautes alpes athlétisme
Actualités
Pointes d'or et championnats de France interclubs!
Commentez cette actualité
16 Octobre 2017 - Franck Rolland (Animateur 05)
Pointes d'or et championnats de France interclubs!
1er tour de pointe à Manosque:
Déjà quelques records personnels sont à enregistrer pour ces jeunes athlètes qui ont déjà quelques années d'athlétisme pour certains et totalement novices pour d'autres.
Commençons par Mathis Durand qui après avoir pris plusieurs centimètres dans l'été montre certains progrès plus qu'intéressant. A commencer par le 50m avec 6"88 ce qui considère un record personnel pulvérisé. Un autre minime qui s'illustre est Titouan Henaff et des progrès à la hauteur. Avec 1m46 il améliore ainsi son record personnel de 1cm certes, mais est capable d'aller bien plus haut. Un Titouan peut en cacher un autre et Titouan Gaume vient de réaliser 32m au javelot. Un jet prometteur malgré une technique très très perfectible.
Encore minime pour un petit mois, Hugo Letzgus s'est consacré au saut en longueur. Avec 5m66, Hugo n'est pas si loin de son record personnel avec un élan modifié et une course d'élan supérieur de 2 foulées. Le meilleur reste à venir pour Hugo cette saison.
Chez les benjamins Théo Berger s'illustre sur le 50m avec une très belle attitude de course. En clôturant sa course en 7"23 il s'offre un nouveau record personnel. Il prend également la deuxième des pointes d'or avec 75pts.
Côté filles et minimes, Sinoune Lucas est encore en rodage. Avec 4m67 en longueur et une petite désillusion sur le 50m, on ne peut pas dire que ces performances pourront la satisfaire mais reste néanmoins motivée pour la suite de la saison.A noter aussi le nouveau record personnel de Léonie Mery à la longueur qui réalise 4m30 en basket s'il vous plait. Nous ne sommes pour l'instant qu'au début et là aussi le meilleur reste à venir. Pour beaucoup ce fût le baptème du feu notamment pour Emmy Gontard et Jade Trouve. Avec encore quelques progrès à faire dans les épreuves techniques, elles ont pu nous montrer quelques belles qualités sur le sprint avec 7"80 pour la première et 7"75 pour la seconde.
Chez les benjamines, les honneurs reviennent à Camille Pardonneau. En réalisant 4m00 en longueur, 8"12 au 50m et 7m08 au poids, elle réussi à se hisser sur le podium du classement général. Lucie Hache 5ème et Alicia Duranteau 6ème termine le bon tir groupé des gapençaise alors que c'était leur dernière compétition chez les benjamines.
Un bon premier bilan sous la chaleur manosquine qui lance une bonne fois pour toute cette saison.

La ville du Nougat nous accueille pour les championnats de France:
Malgré les désistements de dernières minutes qui sont venus affaiblir l'équipe, les gapençais avaient fière allure (en photo). 
La tâche s'annonçait compliquée mais l'équipe masculine a su aller chercher les ressources nécessaires pour s'illustrer. Avec comme leader Paolo Castagnoli qui avait déjà connu les joies d'un podium national les uns après les autres ont confirme leur statut de titulaire, voire, sont allés chercher certaines ressources encore inconnue. Julien Foubert par exemple, qui n'avait jusque là jamais réalisé de 110mhaies s'est vu jeter dans la cage aux fauves pour sa première expérience. Malgré un départ timide, il a tenu les 4 appuis jusqu'au bout avec un chrono prometteur de 16"67 pour une première.
Autre belle révélation celle d'Alexandre Guéneau qui réalisait sa toute première course sur 100m. Avec 12"29 et un vent négatif, Alexandre pouvait se réjouir de ce baptême du feu. Fabien Costerg lançait pour la deuxième fois de sa jeune carrière plus de 10m au poids alors que les demi-fondeurs assuraient 4'25 sur le 1500m avec Selim Rebah et 8'55 pour Clément Goujon sur 3000m. Que dire alors de Romain Andres qui s'envolait à 12m11 au triple saut et 6m16 en longueur.
Robin Emig s'est assuré 3m80 à la perche mais surtout 38m88 au javelot pour son deuxième concours de l'année. Xavier Kervyn, lui aussi pour sa deuxième compétition, battait son record personnel sur 800m en 2'13" pour le bien de l'équipe. 
Le relais aura conclue une bien belle journée en terminant en 1'36"40 bien emmené par Paolo Castagnoli et un départ de feu.
C'aura été finalement une 16ème place finale améliorant le total de point de la qualification et donc aucun regret à avoir pour les garçons.
Chez les filles la tâche aura été plus compliqué. Malgré de belles bagarres, les absences ont cette fois-ci eu raison du collectif. Nénamoins, les filles ont fait le job avec une Naminata Cissé qui a fait le show sur le 800m. En gagnant sa série en 2'29" elle a été soulagé de sa nouvelle expérience sur 800m. Lisa Brenier, lanceuse de poids improvisé a assuré aussi bien au lancer que sur le 3000m avec 11'09 au pied levé. Sophie Nazarian monde une belle régularité au marteau avec 24m96.
L'équipe fille peut se réjouir d'avoir une personne de chaque section représentée. Ainsi, les "élèves" de Franck Charles ont goutté aux joies du'n championnat de France sur piste. Solène Jamet, en pleine bourre, s'est montré conquérante sur le 400m avec 65"11. Alexia Charrier réalise quant à elle 6'15 sur le 1500m après s'être bien battue. Nos embrumais Marie Bellot, Anna Blanc-gras et Charlène Bouterin ont très bien assuré. Marie réalise 4m45 en longueur et 10m07 au triple saut, nouveau record personnel. Anna réalise 13"42 sur le 100m malgré un vent défavorable et limite la casse au javelot. Quant à Charlène Bouterin, c'est encore une fois un beau concours de hauteur, à 1m55, qu'elle a dû interrompre pour réaliser 18"01 sur 100m haies.
Le relais n'a malheureusement pu voire sa performance enregistré suite à un passage hors zones.
Remercions enfin nos super juges, Francis Claye et Didier Zani qui ont aidé les équipes à être présentes lors de cette compétition et aussi à Franck Charles conducteur et entraîneur de luxe de Briançon.
Une bien belle compétition qui vient achever la saison sur piste. Les têtes sont maintenant tournées vers la salle et les cross où nous pouvons en être sûr bon nombres de surprises nous attendent et peut être même sur les podiums!

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
18/11 >
06/11 >
26/10 >
24/10 >
20/10 >
11/10 >
03/10 >
14/09 >
14/07 >
13/07 >  (4)
26/06 >
20/06 >
13/06 >
09/06 >
28/05 >
22/05 >
19/05 >
15/05 >
09/05 >
07/05 >
ENTRAINEMENTS
Planning des entraînements


Benjamins:
Entraînement pendant la première semaine des vacances mercredi et vendredi à 10h.

Minimes:
Entraînement pendant les vacances mercredi et vendredi à 14h.
Compétitions à venir
Challenge des 4 lancers:
 Les horaires ici
Inscriptions ici
Les Espaces
 

Ligue Paca
 

Section Trail du Gap Hautes-Alpes Athlétisme
MERCI À NOS PARTENAIRES !