Du grand GH2A ce week-end!
11 Octobre 2017 - Franck Rolland (Animateur 05)
Du grand GH2A ce week-end!

N'en déplaise à certains, le Gap Hautes Alpes Athlétisme s'est encore une fois illustré ce week-end avec un podium national et une sélection en équipe de France. Des performances de haut niveau, que l'on prend forcément l'habitude d'avoir.

Un 4x1000m de très haut niveau :

Les 4 garçons plein d'avenir (pour reprendre le titre du film), Esteban Chevalier,Valentin Bresc, Mathis Olive et Mathis Ibanez savaient qu'il pouvait le faire . Esteban a planté le première banderille et fait exploser le peloton pour se retrouver qu'à trois devant puis deux avant de donner le témoin à Valentin avec un légère avance. Valentin a quant à lui dynamiter le poursuivant pour transmettre le témoin à Mathis Olive avec une grosse avance. Le plus dur semblait être fait sauf que courir seul est compliqué, seul aux championnats de France avec la pression peut être plus. C'était sans compter sur les avions de chasses (présent aussi dans les airs) de Clermont et et Villeneuve d'Asque qui ont fait un relais incroyable pour leur équipe. Mathis Olive transmettait alors le témoin en tête mais avec tout le monde sur le porte bagage pour Mathis Ibanez.

La tâche s'annonçait alors compliqué Mathis faisait le boulot devant pendant que les autres athlètes étaient au chaud derrière (ce qui est forcément le jeu). Venait alors le dernier tour, Mathis arrivait à repousser une première attaque, dans le premier virage, du clermontois le faisant faire l'extérieur, la deuxième n'était pas repoussable et Clermont puis Villeneuve D'asque prenaient la tête mais Mathis s'accrochait. Les 150 derniers mètres étaient alors compliqués. Après une énième attaque le clermontois s'envolait vers la victoire alors que le nordiste prenait la deuxième place. Les gapençais eux prenaient une sublime 3ème place battant leur record sur la course de 6 secondes (énorme performance) à 2'34 de moyenne, c'est dire ! Nos 4 garçons (toujours plein d'avenir) ne pouvaient faire mieux et ne peuvent rien regretter. La performance est belle, très belle même, et c'est une nouvelle médaille qui s'ajoute autour du cou des athlètes du GH2A ! Un grand bravo à eux qui ont connu une magnifique saison. Place maintenant à la saison hivernale, les cross, la salle etc...

Petite mais costaude !

Tel est la descripton que nous pourrions faire d'Héloïse Féraud ! Ce petit bout de femme ne cesse de surprendre son entraîneur Lucas Lecomte. Après une saison déjà rondement bien menée, la petite Héloïse allait gentiment mais sûrement s'installer au sein de l'équipe de France. Le match Italie/Portugal/France allait confirmé son incroyable potentiel à la faveur d'un nouveau record personnel en 36'53, incroyable ! Bien plus encore elle prenait la 8ème place au scratch où senior/espoirs/juniors étaient au départ !

Où va t-elle s'arrêter ? Difficile à dire ! Les championnats de France de 10kms auront lieu à Aubagne dans 10 jours et ce personnage de l'athlétisme haut alpin pourrait bien une nouvelle fois s'illuster. Ne vendons pas la peau de l'ours, mais cette Héloïse là nous promet de très belles choses pour les années à venir !

Place maintenant à un poil de récupération avant le 22 octobre avant de vraiment souffler !

Cross de Digne
Départ à 7h45 de la gare d'Embrun et 8h45 du Cosec de Gap.
Inscriptions auprès des entraîneurs.