Quatre équipes: Trois qualifications aux championnats de France!
3 Octobre 2017 - Franck Rolland (Animateur 05)
Quatre équipes: Trois qualifications aux championnats de France!
Alors qu'une qualification aux championnats de France reste exceptionnelle et relève d'une grosse performance, le GH2A a qualifié trois équipes d'un seul coup ce week-end (en attente tout de même de résultats officiels)!

Le 4x1000m en patron:
Alors que seuls engagés pour aller chercher la qualification, les gapençais, Esteban Chevalier, Mathis Ibanez, Mathis Olive et Valentin Bresc ont fait plus que le métier en allant, non seulement chercher leur qualification mais surtout en prenant la meilleure performance française de la saison avec 6 secondes d'avance. Les adversaires sont prévenus, que ces quatre là sont en forme. La performance réalisé totalement seul toute la course est énormissime. Il faudra toutefois être méfiant samedi car ce n'est jamais évident d'aller chercher un titre avec la pancarte de favoris sur le dos, celle-ci est en plus fluorescente! Ils connaissent le terrain, puisque les championnats de France auront lieu à Salon de Provence, à eux de jouer maintenant!
Pour la première fois une équipe de perchiste était présente. Sans grandes ambitions pour aller chercher la qualification aux championnats de France, il a été néanmoins intéressant de voir que les jeunes athlètes ont aussi battu leur record. Karim Moudine se rapproche un peu plus des 3m avec un nouveau record personnel à 2m60. Thomas Dunand-Frare a effacé ses démons et aussi amélioré considérablement son record personnel à 3m20! L'équipe terminera seconde et se positionne pour les années à venir.

Les interclubs: la formation à l'honneur!
Deux équipes étaient donc présentes pour tenter la qualification aux championnats de France. L'équipe interclubs filles et l'équipe interclubs garçons. Une sélection des meilleurs athlètes cadets et juniors du club se sont donc mis sur le pont pour aller chercher une place sous le soleil de Montélimar (lieu des championnats de France).
Bien leur en a pris puisque nos deux équipes se déplaceront au pays du nougat dans 15 jours (le 15 octobre prochain) pour tenter d'améliorer leur total de points. Les garçons ont le 15ème total français alors que les filles ont elles le 17ème. Alors que la dernière seule les filles s'étaient qualifiées avec l'avant dernier total, cette fois-ci il y aura bien deux équipes et qui en plus existeront dans la course au top 10 tant les totaux sont serrés.
Quelques performances à retenir dans un collectif solide celles de Charlène Bouterin qui réalise 1m58 au saut en hauteur. L'embrunaise qui courait après un record personnel toute la saison, la voilà récompensée d'une avancée qui lui ouvrira certainement quelques portes dans sa progression. Robin Emig a quant à lui franchit les 4m à la perche. Il change d'unité et sera un prétendant sérieux dans la quête des championnats de France dés cet hiver! Sophie Nazarian a elle aussi fait le boulot en allant cherchant un 28m01 au marteau pulvérisant son record personnel de presque 3m. Enfin, Romain Andres, exilé en Avignon pour ses études, a lui aussi battu son record à la longueur avec 6m35! La liste serait encore longue et nous ne manquerons pas de rendre un bel hommage à tous dés que nous pourrons!
Bravo à tous en tout cas et bien sûr aux entraîneurs, jurys, dirigeant qui permettent de se rendre un peu plus compte de la qualité de la formation à Gap!

Tour de pointes à Manosque
Inscription auprès des entraîneurs avant mardi 10 octobre.
Les horaires et épreuves ici.

Match interligues à Evreux