Championnats et meetings: Les qualifications sont lancées!
13 Juin 2017 - Franck Rolland (Animateur 05)

Meeting à Montbéliard:

Manon Guillermin et Jeffrey de Freitas sont allés à Montbéliard pour aller chercher des performances. C'est chose faite et Manon Guillermin qui remporte sa série en 4'31"32 et les minimas pour les championnats de France à Dreux. Son coach, Jeffrey trouve de nouvelles sensations sur le steeple et réalise 9'02"80, meilleur chrono de la saison, qui devrait l'accompagner à Albi pour les championnats de France nationaux.

Meeting d'Amiens:

Lisa Brenier y était pour le meeting de sélection aux championnats du monde. Les modalités de sélection étant bien trop élevées, elle a néanmoins battu son record personnel en 7'20"98.

Meeting de Villefranche:

Une bonne rentrée pour Julie Tourtet qui s'offre 11'10"70 et un nouveau ticket pour les championnats de France à Albi mais pour les espoirs. Clément Goujon s'offre un nouveau record personnel sur 5000m et un billet pour les championnats de France en 15'18"95. Aude Clavier s'offre elle aussi un nouveau record personnel sur le 3000m en 10'34"57 pour celle qui est déjà qualifiée aux championnats de France sur le 2000m steeple. Les résultats ici.

Pré-régionaux à Marseille:

Un gros contingent d'athlètes étaient présents à Marseille pour aller chercher les minimas. Parmi les performances à retenir notons celle d'Anthony Crespin sur le 400m haies qui réalise 58"10 et explose son record personnel. Cette performance pourrait le guider vers un minima aux championnats de France ce week-end à Nice. Esteban Chevalier sur le double tour de piste améliore son meilleur chrono de la saison en 1'56"85 et enfonce le clou de sa qualification probable aux championnats de France. Charlène Bouterin au poids pulvérise son record personnel avec 9m48 et s'offre un billet pour les régionaux. Avec une attente de 5h proche du sautoir, les perchistes ont connu fortunes diverses. Thomas Dunand-Frare fait son premier 0 en concours après avoir battu son record personnel sur 200m. Julien Foubert réalise 3m25 et échoue d'un rien à 3m45 alors que Robin Emig égalise presque son record avec 3m65 malgré des tentatives très concluantes à 3m75 et l'utilisation de nouvelles perches qui devraient l'amener beaucoup plus haut. Ces deux derniers ont réalisé les minimas pour les régionaux, reste à savoir s'ils sont dans les quotas.

Tessa Blanchard prend un nouveau record personnel en 61"79 sur le 400m.

Nos jeunes gens de Serre-Chevalier ont réalisé un beau week-end. Avec notamment le record personnel de Solène Jamet sur le 200m en 29"71. N'oublions pas les 16"45 de Chloé Valentin sur le 100m haies, les 50"44 de Jean Burgalassi, les 50"60 de Paolo Castagnoli (qui se qualifie aux championnats de France) malgré un passage très lent à la mi-course et les 12"84 sur 100m d'Anna Blanc-Gras qui reste l'une des meilleures performances du week-end.

Nous allons retrouver ce beau monde aux régionaux avec espérons le de grosses performances. l'ensemble des résultats ici.

Régionaux PACA minimes:

Nos jeunes minimes étaient à La Garde et tous sont repartis avec un nouveau record personnel. Commençons par la seule demoiselle du groupe Sinoune Lucas qui s'offre un chrono très intéressant sur 100m en 13"24 et un nouveau record personnel et une 5ème place d'une finale très relevée. Malgré des progrès notable ces derniers temps la barrière des 5m est difficile à aller chercher en cette fin de saison. Mathis Durand s'adjuge deux nouveaux records personnels. Sur 100m d'abord avec 12"55 mais surtout un beau 100m haies où il gagne sa série en 15"03, soit un beau chrono qui lui permettra d'aborder la saison prochaine avec de grosses ambitions. Hugo Letzgus dans la même série ne fera pas mieux que 16"42 mais réalise un lancer de disque plein de pêche avec un nouveau record personnel à 31m05 et une jolie place de finaliste avec la 7ème place.

Enfin, notre Ludovic Pons de Guigues réalise 11'10"92 et nouveau record personnel sur le 3000m et prend une encourageante 5ème place.

les résultats ici.

Reprise la semaine du 4 septembre

Lundi/mardi/
Jeudi/vendredi groupe adultes

EA/Poussins/Benjamins/
Minimes

• Vous pourrez retirer les dossiers d'inscriptions le 2 septembre au forum des associations au gymnase Lafaille.
  • Aux permanences des mercredis de 14h à 16h au stade.
  • Au forum des sports de Décathlon le 9 septembre.
Les 10KMS de Gap Sud le 24 septembre à Gap
les renseignements sont ici