On commence à compter les points!
9 Juin 2017 - Franck Rolland (Animateur 05)
On commence à compter les points!
Les Haut Alpins vont se déplacer entre Marseille, La Garde et Villefranche ce week-end pour décrocher les premières médailles et d'autres qualifications pour les championnats de France.

Régionaux PACA minimes:
Il seront quatre à faire le déplacement pour dans un premier améliorer leurs records et ensuite tenter d'aller chercher des médailles qui mettraient nos jeunes gapençais sur le toit régional.
Sinoune Lucas s'est qualifiée sur 4 épreuves. Le poids où elle tentera d'améliorer son meilleur jet de la saison à 8m33 mais surtout le 100m et le 80m haies épreuves sur lesquelles elle a grandement progressé cette saison et qui devrait lui apporter satisfaction et la longueur où les 5m n'ont jamais été aussi proche et qui mérite de se voir dépasser. Elle aura pour cette occasion la chance de réaliser un triathlon qui pourrait la voir encore une fois s'approcher voire dépasser les 100pts sur l'ensemble de ses trois épreuves.
Elle sera accompagnée par trois jeunes hommes. Ludovic Pons de Guigues qui s'alignera sur le 3000m et qui devrait vraisemblablement faire mieux que 11'22" son record à ce jour.
Mathis Durand aura lui le loisirs de faire le 100m et le 100m haies. Plutôt à l'aise sur la seconde nommée, Mathis pourrait bien repartir de La Garde avec un chrono très intéressant pour aborder la saison prochaine avec un très beau projet.
Enfin, Hugo Letzgus, petite révélation de cette saison, aura le loisirs de faire le 100m haies, la longueur et le disque. En nette progression sur ces trois épreuves, le total de points du triathlon pourrait s'avérer record s'il confirme les progrès de l'entraînement de ces derniers jours. Bonne chance à eux 4 et RDV dimanche soir pour les résultats.

Les plus grands à Marseille:
C'est une grande délégation qui se déplace à Marseille ce week-end. L'objectif étant d'aller chercher une qualification dans un premier temps pour les régionaux mais aussi pour les championnats de France. A ce petit jeu, Esteban Chevallier pourrait bien se voir qualifié sur 400m et 800m. Le jeune cadet qui a fait preuve de progrès à l'entraînement pourrait avoir le vent en poupe sur ces deux épreuves. Nous allons attendre également un chrono du côté de Paolo Castagnoli. Le médaillé de Bronze du 400m indoor pourrait bien retrancher quelques précieux centimes à sa meilleure marque de l'été qui l'assurerait d'un billet aux championnats de France. Son camarade d'entraînement Anthony Crespin va lui aussi tenter de s'illustrer sur 400m haies mais aussi sur le 110m haies. A l'aise sur l'obstacle il se pourrait bien que celui créé la surprise. Que dire d'Anna Blanc-Gras. Le tgv d'embrun n'attend qu'une chose, battre son record sur 100m, et celui-ci pourrait tomber dés ce week-end. Nos amis de Serre-Che seront aussi de la partie. Solène Jamet pourrait s'illustrer à la longueur mais aussi sur le 200m pour celle qui a choisi de délaissé le demi-fond au profit de course plus courte. Le vétéran aux allures de jeune senior Aymeric Besson tentera de boucler son tour de piste en moins de 58".
Bien sûr, nombre d'athlètes seront présents et il est difficile de tous les énumérés. Souhaitons leur à tous une belle compétition et beaucoup de nouveaux "RP" à la fin du week-end.

Villefranche sur Saône pour le demi-fond:
Plusieurs athlètes seront également à Villefranche sur Saône lors d'un meeting exclusivement réservé au demi-fond. Aude Clavier accompagnée de Laly Miserrazi et Lalye Allaman seront sur le 3000m. Pour les deux premières nommées, l'objectif certains d'une qualification aux championnats de France trotte dans leur tête. Julie Tourtet sera également de la partie sur le premier 3000m steeple de la saison. Notre qualifiée aux championnats de France Elite viendra elle aussi chercher une qualification et des sensations qui va lui permettre de lancer sa saison sur la distance.
Le 5000m verra Clément Goujon s'aligner dans une belle vague et sur une course homogène qui pourrait lui permettre d'aller chercher le précieux sésame d'une qualification aux championnats de France.
L'éternel révélation du GH2A, Cyril Pénichon, s'alignera cette fois ci sur 800m. Après un beau 400m haies lors des interclubs, il a décidé de retrouver le double tour de piste et tenter d'améliorer son chrono déjà réalisé en banlieue lyonnaise il y a quelques semaines. A suivre également Mathis Olive et Mathis Ibanez sur 1500m et Enrico Rigoni sur 5000m.
Bon courage tous dans cette aventure fondue.

Vous trouverez l'ensemble des résultats sur le groupe Facebook et sur le site du club à la fin du week-end.

Vendredi 23 juin Meeting grillades