www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du gap hautes alpes athlétisme
Actualités
Un week-end actif
Commentez cette actualité
28 Mai 2017 - Franck Rolland (Animateur 05)
Un week-end actif
Tout a donc commencé jeudi en terre Albanaise. Retour en terrain connu puisque c'est ici que les athlètes du GH2A ont remporté les interclubs. Les pendules sont maintenant remisent à zéro et tous avaient envie de bien figurer.
Il n'en fallait pas plus pour Thomas Dunand-Frare pour planter la première banderille et s'offre un saut à 3m à la perche et 25m70 au disque. Thomas démontre une fois de plus qu'il est en pleine progression et qu'il va falloir compter sur lui cet été. Romain Andres a aussi été l'un des artisans de cette journée avec un chrono hyper intéressant sur 100m en 11"84 et un nouveau RP. "Il a enfin enlevé la charrette" nous dira son entraîneur ce qui lui permettra certainement de s'offrir d'aller chercher plus loin dans le bac à sable.
Geoffrey Dunand-Frare s'est offert un chrono très intéressant sur 200m en 22"74 après avoir battu son record sur sa distance de prédilection quelques jours avant. Toujours en sprint, Anna Blanc-Gras continue de progresser sur la ligne droite. Avec 12"83 et un vent négatif, Anna devrait continuer de progresser pour l'amener vers de beaux horizons.  Le tour de piste a vu les très bons progrès de Tessa Blanchard cassant la ligne en 62"34 de loin son nouveau RP.
Charlène Bouterin s'offre un record personnel au javelot avec 22m49. En progrès sur les lancers Charlène est en train de franchir un palier. Elle montre une régularité exemplaire à la hauteur puisqu'elle franchit encore 1m54 après ses 1m55 aux interclubs. Un record se fait sentir...
Son entraîneur satisfait, Guillaume Boyer s'offre une belle performance à 40m07 au javelot. Les 40m qu'il n'avait plus dépassé depuis 4 saisons. Enfin, la grosse performance du week-end sou vient du "Marto" canada-gapençais, Benoit Didier. Dans une grosse période d'entraînement, il a négocié avec "coach Felix" pour s'offrir un 800m. Bien lui en a pris, puisqu'il s'offre un nouveau record personnel 1'53"05 avant de repartir outre atlantique pour aller chercher une grosse performance.

Manosque: un tour de pointe alléchant
Les plus jeunes, benjamins et minimes avaient à coeur de bien figurer. La saison arrivant doucement mais surement à sa fin, il était temps de perfer.
Les benjamins d'abord et plus précisément les filles et Alicia Duranteau qui s'illustre en prenant la 5ème place du triathlon avec 80pts notamment grâce à un 50m Haies réalisé en 9"2.
Les garçons ont connu meilleur succès avec Lucas Crespin (famille bien connu) qui l'emporte au niveau du triathlon avec 80pts. Théo Berger prend aussi une belle 3ème place grâce à de progrès notable sur le 50m et la longueur. 
Côté des épreuves individuelles, Robin Parola, après une rude bataille, s'offre le titre sur 1000m en 3'15"2, Alicia Duranteau, gagne le poids avec 7m99 et Shana Blache-Aghulon gagne le disque avec 14m95 pour ne citer qu'eux.
Les minimes étaient également présents. Les résultats les plus probants nous viennent de Sinoune Lucas. Avec un total de 100pts, Sinoune passe une nouvelle barrière. S'approchant à la longueur des fameux 5m avec un vent un peu trop favorable mais aussi un 100m sour les 13" temps manuel, les choses se mettent en place progressivement. Il en est de même pour sa camarade d'entraînement Léonie Méry, qui s'offre une belle série à la longueur avec 4m21 comme performances de pointes.
Chez les garçons, Mathis Durand s'offre une belle première place sur le triathlon. Là aussi des progrès notables avec pour la première fois, un saut à plus de 5m à la longueur. Thomas Yameogo termine 2nd grâce à un saut en hauteur très intéressant avec un meilleur saut à 1m45.
Titouan Henaff réalise un très beau triathlon, avec 2 RP au disque à 22m74 et au 100m en 13". Il prendra la 5ème place.
Que dire d'Hugo Letzgus qui pourra nourrir des regrets. Avec 30m77 au disque et 5m82 à la longueur, Hugo était sur de bons rails pour réaliser LE triathlon de l'année. Mais il découvre et apprend les malheurs du faux départ qui ne lui laissera pas de possibilités sur 100m de s'exprimer. Mais attention un athlète est peut être en train de monter en régime.
Côté individuel, Titouan Gaume (en photo), s'offre un très bon jet de 26m77 au javelot, qui lui permet de prendre le titre. Emmi Céard, l'embrunaise, s'offre celui du poids avec un jet à 7m41 et Ludovic Pons de Guigues au triple saut avec 7m39.
Enfin, les organisateurs avaient eu la gentillesse d'accepter quelques cadets pour le saut à la perche. En plein réglage de marques et de changements de perches, les perchistes en herbe évoluait dans des conditions assez favorables. C'est Karim Moudine qui montre la voix avec 2m27 et un nouveau record personnel. Thomas Dunand-Frare devrait patienter pour apprivoiser ses nouvelles marques et perches après un record personnel porté à 3m, il réalise néanmoins 2m67 ce qui reste à ce jour sa 3ème performance. Le besogneux Julien Foubert voit ses efforts justement récompensés et un nouveau record personnel porté à 3m37 après avoir sauté 3m pour la première fois une semaine plus tôt. Enfin, le retour de Robin Emig sur les sautoirs s'arrête à 3m47 cette fois-ci après de très belles tentatives à 3m67. Il va falloir suivre de près ces jeunes dans les semaines à venir, car la barre est loin d'avoir fini de monter...
Merci aux organisateurs d'avoir fait de cette journée un franc succès. Souhaitons aux deux comités de connaître pareil succès les années suivantes avec les jeunes mais aussi les plus veux!

Tassin la Demi-Lune: piste aux étoiles!
Ils étaient quelques uns à s'exporter dans le lyonnais pour aller chercher des chronos. Commençons par les 800m. Julie Tourtet, une fois n'es pas coutume s'aligne sur la distance pour aller trouver des sensations de vitesse avant de monter sur sa distance de prédilection dont elle est vice-championne de France. Un chrono de 2'17"53 et une 5ème place de la finale la plus rapide du jour. Jean Burgalassi s'est lui offert un record personnel en 1'56"23 prenant la 5ème place de la deuxième finale. Esteban Chevalier termine en 1'56"95 s'offrant probablement un billet pour les championnats de France de début juillet. Assez matinal, Cyril Pénichon s'est lui accaparé une belle victoire lors de la 5ème finale à la faveur d'un chrono personnel retranché d'environ une seconde en 1'58"74. En 2'02"95, le remplaçant de luxe de l'équipe interclubs, Mathis Olive, termine à 4 centièmes de son record personnel. Sur le demi fond long, Laly Miserazzi-Rei termine à la 7ème place de sa série en 11'09"80 suivie comme son ombre par Lisa Brenier qui terminera en 11'10"04 performances malheureusement insuffisantes pour prétendre aux championnats de France, pour l'instant. Clément Goujon s'offre un record personnel sur 5000m avec un intéressant 15'43"83 un peu plus de 10" des performances plancher pour les championnats de France mais qui fût une très bonne première.
Le steeple aura connu fortunes diverses, Jeffrey De Freitas, terminera en 9'37"78. Un chrono qui ne le satisfera certainement pas pour l'entraîneur/athlète qui a pour objectif d'aller aux championnats de france nationaux. En revanche, Aude Clavier s'offre une belle performance. Avec 7'17"34, son record, Aude s'offre assez facilement son billet pour les france mais aussi la 5ème place aux bilans français. Pour sa première sortie Aude a frappé un grand coup et ce n'est probablement pas terminé ce qui pourrait l'amener vers un top 5 lors des championnats de France de Dreux cet été!

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
08/12 >
24/11 >
21/11 >
18/11 >
06/11 >
26/10 >
24/10 >
20/10 >
16/10 >
11/10 >
03/10 >
14/09 >
14/07 >
13/07 >  (4)
26/06 >
20/06 >
13/06 >
09/06 >
22/05 >
19/05 >
ENTRAINEMENTS
Planning des entraînements



Compétitions à venir
Cross de Digne
Départ à 7h45 de la gare d'Embrun et 8h45 du Cosec de Gap.
Inscriptions auprès des entraîneurs.
Les Espaces
 

Ligue Paca
 

Section Trail du Gap Hautes-Alpes Athlétisme
MERCI À NOS PARTENAIRES !