Epreuves combinées à Gap ce week-end: 6 athlètes sur le pont!
9 Mai 2017 - Franck Rolland (Animateur 05)
Epreuves combinées à Gap ce week-end: 6 athlètes sur le pont!Il était écrit que la rénovation du stade allait permettre au GH2A et au comité 05 d'athlétisme de recevoir des manifestations d'envergure.
Cela est maintenant le cas avec l'accueil des championnats PACA d'épreuves combinées. Outre la mise en place d'une équipe de bénévole qui va oeuvrer pour le bon fonctionnement et l'accueil des athlètes, jury et entraîneurs, six athlètes auront la tâche de faire briller le maillot à domicile et cela est très bien parti pour eux.

Minimes Filles:
Sinoune Lucas sera la seule représentante du GH2A à cette occasion. Elle se présente avec la 10ème performance des engagées avec 3028pts. L'objectif sera bien sûr d'améliorer ce total et donc de battre quelques records personnels mais aussi de rentrer dans le top 8 qui serait synonyme de finaliste. Réponse dimanche autour de 14h.
1ère épreuve 80m haies samedi 13 mai à 15h30

Cadettes:
Il y a des athlètes qui découvrent l'athlétisme et qui n'ont pas froid aux yeux. Angèle Roinne fait partie de ceux là. Ayant tout juste débuté l'athlétisme, Angèle souhaite se diriger vers des horizons plus variés, d'où les combinées.  Avec le 8ème total d'engagement Angèle aura à coeur d'améliorer son record de 1559pts. Il est quasi certain que cela arrivera étant donné les progrès qu'elle nous montre à chacune de ses sorties.
Il se peut qu'elle soit accompagnée de Charlène Bouterin, l'embrunaise, qui pourrait se rajouter à la fête si la demande de qualification exceptionnelle aboutie.
1ère épreuve: samedi 13 mai 100m haies 14h45

Minimes Garçons:
Il y aura deux représentants dans cette catégorie. Hugo Letzgus et Mathis Durand. Nos deux jeunes minimes auront à coeur de briller. Pour le premier nommé, l'objectif sera de faire un gros résultat pour sa dernière année minime. Avec un total de 2741pts, Hugo se présente avec le 18ème total d'engagement, sauf que Hugo a fait d'énormes progrès et pourrait réaliser plus de 3000 pts lors de régionaux.
Pour Mathis, l'objectif est tout autre, ce minime 1ère année plein de qualités aura pour projet d'améliorer son total de points (2539 pts) malgré quelques points faibles. Il pourra compter sur son épreuve de prédilection le 100m haies sur lesquels il s'illustre régulièrement. Pour les autres épreuves il a tout à apprendre pour figurer dés l'année prochaine parmi les meilleurs combinards de sa catégorie.
1ère épreuve: samedi 13 mai 14h00 poids

Cadets:
Là aussi deux cadets devraient être présents. Thomas Dunand-Frare-Frare et Fabien Costerg seront de la partie. Avec 3373pts Thomas semble de plus en plus s'accommoder dans sa pratique toute neuve de l'athlétisme.Thomas ne peut que s'améliorer et le fait à chaque sortie. Il se peut qu'il réalise un total entre 3500 et 3600 points ce qui constituerait un nouveau record personnel. Souhaitons lui bone chance dans la recherche de sa performance de pointe. Fabien Costerg s'élancera pour le fun en cochant quelques épreuves clés dans ses années futures. Avec 2973 pts, il tentera tout de même d'aller chercher un total supérieur à 3000 pts. Il aura souhait de briller sur les épreuves du poids et du 100m en prenant en passant la perche comme épreuve très sérieuse.
Souhaitons à nos deux jeunes de la réussite pour cette compétition qui viendra clôturer l'année des combinées.
1ère épreuve: samedi 13 mai 14h00 100m

Nous attendons une centaine d'athlètes sur le stade qui sera habillé pour l'occasion. Une superbe équipe de bénévoles sera en place pour faire de ce week-end une belle fête.

Musique, buvette et ambiance seront au rendez-vous, venez donc nombreux profiter et encourager les athlètes du club.

Benjamins:
Entraînement pendant la première semaine des vacances mercredi et vendredi à 10h.

Minimes:
Entraînement pendant les vacances mercredi et vendredi à 14h.
Challenge des 4 lancers:
 Les horaires ici