Soirée de l'ACS
7 Mai 2017 - Jeffrey DE FREITAS
Soirée de l'ACS

C'est avec un important contingent d'athlète que le Gap Hautes-Alpes Athlétisme s'est déplacé en terre Salonaise. A deux semaines des Championnats Interclubs, qui auront lieu le dimanche 21 mai à Aubagne, les athlètes Gapençais ont laissé présager de belles perspectives.

Sprint

C'est sur la distance reine de l'athlétisme qu'Anna BLANC GRAS a fait sa rentrée. Créditée d'un honnorable 12''90, Anna, accompagnée au quotidien par son entraineur Guillaume BOYER fonce tout droit vers une qualification aux championnats de France. Marie BELLOT, Chloé BONNAFOUX et Morganne MAILLET coupent la ligne d'arrivée de leur ligne droite sous les quinze secondes.

Sur le demi tour de piste, Clara BENFATMA a retranché son record de quelques dizièmes pour le porter à 27''52. Sur ses talons, son amie Tessa BLANCHARD coupe la ligne d'arrivée en 27''98. Lola BASSET, quant à elle, réalise 29''77.

Paolo CASTAGNOLI, médaillé des derniers championnats de France en salle, a fait sa rentrée sur sa distance de prédilection, à savoir le 400. Ralenti dans sa préparation par quelques pépins physiques, Paolo réalise tout de même 52''24. Prétendant à une place de finaliste lors du rendez vous national, ses chronos devraient s'affoler lors de ses prochaines sorties.

Sur les haies basses, à savoir le 400H, les cousins CRESPIN, Anthony et Hugo, sont repartis de Salon avec un nouveau record en poche. Le premier cité cloture sa course autour de la minute, ce qui laisse envisager une éventuelle qualification aux championnats de France. Hugo, pour sa part, termine en 61''06. Chloé VALENTIN, novice et en pleine découverte de la distance du 400H, s'adjuge un nouveau record personnnel en 72''68.

Engagées en fin de meeting sur l'épreuve du 4*100, Charlène BOUTERIN, Chloé VALENTIN, Sinoune LUCAS et Anna BLANC GRAS pulvérise le record du club en 51''94.

Concours

Épargnées par le retard de la compétition, Charlène BOUTERIN et Morganne MAILLET, engagées respectivement au saut en hauteur et au lancer de disque, ont réalisé de bonne performance. Charlène, 1m51, et Morganne, 16m38, réalisent leur meilleure marque de la saison.

Demi fond

Après une rentrée réussie sur le 400 la semaine dernière, Jean BURGALASSI et Esteban CHEVALIER, ont pris part au 800 accompagné par Cyril PENICHON. Jean, qui reprend petit à petit le plaisir de l'athlétisme remporte la course en 1'57''78. Après avoir mené la quasi intégralité de la course, il postule légitimement à une qualification aux championnats de France. Esteban, dans un jour sans, réalise tout de même 1'59''36 et aura des arguments à faire valoir lors de ses prochains rendez vous. Quant à Cyril, attelé aux portes bagages d'Esteban, passe pour la première fois de sa jeune carrière sous la barrière des deux minutes en 1'59''58. (Le projet Breaking2 aura donc bien été réalisé)

Sur le 1500, trois Gapençaises ont affolé les chronos. Dans une course stratosphérique emmenée par la championne de France cadette de cross-country en titre, Manon GUILLERMIN en a profité pour battre son record et le porter à 4'36''40. Aude CLAVIER, dans le bon wagon et malgré quelques pépins physiques, explose son meilleur temps en 4'49''15. Lisa BRENIER, pour sa première sur la distance s'adjuge un beau 4'50''44. Les demi fondeuses du Gap Hautes-Alpes Athlétisme montent en puissance, progressent jour après jour, et devraient logiquement se sublimer cette saison sur leur spécialité. De leur côté, Mathis IBANEZ en 4'11''97 et Mathis OLIVE en 4'20''06 sont également repartis de Salon avec un nouveau record en poche.