www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du gap hautes alpes athlétisme
Actualités
Une bonne première!
Commentez cette actualité
21 Mars 2017 - Franck Rolland (Animateur 05)
Une bonne première!
L'entrée des athlètes dans le stade était très attendue. On sentait qu'il était temps pour certains de retrouver le goût de la compétition.
Malgré des conditions de vent pas toujours évidentes, les athlètes ont pu retrouver de nouveaux repères après de longs mois d'entraînement. L'une des plus belles illustrations viendra d'Hugo Letzgus. Après un 100m un peu compliqué suite à un vent défavorable, Hugo viendra battre plusieurs records personnels, à savoir celui de la longueur avec 5m31 et celui du poids avec 9m05. Ce jeune minime prometteur qui sera également aligné sur les épreuves combinées, montre encore une fois plein de progrès et surtout qu'il faudra compter sur lui dans la seconde année minime. Mathis Durand aura lui aussi battu plusieurs records personnel et promet de belles choses sur les compétitions à venir. Mathis s'est même offert un 1000m pour clore la journée qu'il termine à la troisième place. Notre duo de Titouan, Gaume et Henaff ont eu aussi l'occasion d'améliorer leurs records personnel sur toutes les épreuves auxquelles ils ont participé. Sinoune Lucas a connu fortunes diverses sur son triathlon. Avec un 7"31 correct en finale du 50m, elle aura eu du mal a trouver ses marques sur la longueur puis au javelot. Les choses se mettent en place gentiment, il va falloir être patient pour sortir la/les perfs qui ne demandent qu'à arriver. Sinoune était accompagnée de Léonie Mery sur l'ensemble des épreuves. Léonie terminera sur le podium 04/05 grâce à un triathlon de correct de rentrée.
Les benjamins ont également brillé sur la piste manosquine. Robin Parola remporte le 1000m record après avoir porté l'estocade à quelques encablures de l'arrivée, portant son chrono à 3'16. Il terminera également 3ème de cette journée de pointes totalisant 66pts. Théo Berger se sera également illustré avec 60pts lui permettant de terminer 6ème de cette première journée. Le 3ème gapençais est Antoine Makouche avec 48pts.
Chez les filles, la meilleure gapençaise est Lucie Hache.Elle termine 8ème avec 62pts. Elle termine néanmoins à égalité de points de points avec Shana Balche-Agulhon. Valentine Mery termine 3ème gapençaise avec 57pts.

Cette journée était aussi l'occasion de voir les plus "vieux" se régler. Rien de tel qu'une petite compétition pour s'évaluer. Clément Petitavec un élan d'entraînement réalise 1m60  la hauteur tout comme son camarade d'entraînement Julien Foubert qui a malheureusement du s'arrêter à cause d'une douleur au pied. Le spectacle était inévitablement du côté de la longueur, où Fabien Costerg ira pour la première fois au-delà des 5m avec 5m08, avec une technique très largement améliorable dirons nous... Le show venait donc de la part de Romain Andres, qui, sur élan réduit (8 foulées), prendrait non seulement la victoire du concours mais surtout réalisait 6m14. Cette performance qui le met dans de très bonnes dispositions pour aller chercher une quailification au mois de juin pour les championnats de France. Après avoir réalisé une épreuve originale et appréciable, mise en place par les organisateurs, le 150m qu'il termine en 18"08.
Sa camarade d'entraînement Charlène Bouterin arrivera à battre son record personnel au javelot avec 21m71. Ses 4m39 à la longueur et 14"28 au 100m viendront donner de bons espoirs à son entraîneur pour la suite de la saison.

Une bien belle journée donc, avec beaucoup de satisfactions. La semaine prochaine sera le RDV à Digne les bains avec comme thème: les haies.

Pensez à vous inscrire
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
28/05 >
22/05 >
19/05 >
15/05 >
09/05 >
07/05 >
01/05 >
27/04 >
10/04 >
04/04 >
13/03 >
06/03 >
27/02 >
23/02 >
22/02 >
21/02 >
20/02 >
16/02 >
13/02 >
08/02 >
ENTRAINEMENTS

Compétitions à venir
Départementaux Benjamins/minimes

Vendredi 23 juin Meeting grillades


Les Espaces
 
 

Section Trail du Gap Hautes-Alpes Athlétisme
MERCI À NOS PARTENAIRES !