www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du gap hautes alpes athlétisme
Actualités
Les minimes en test!
Commentez cette actualité
13 Mars 2017 - Franck Rolland (Animateur 05)
Les minimes en test!
Chaque année la ligue met en place un système de test amenant à une sélection pour chaque palier. Les tests commencent en club, puis continue à un rassemblement où les tests sont de nouveaux réalisés et enfin, les meilleurs sont sélectionnés pour participer à un stage à Boulouris à Pâques.
Ainsi, quatre garçons et deux filles ont pu participer à cette deuxième étape. Léonie Mery et Sinoune Lucas pour les filles et Mathis Durand, Hugo Letzgus, Titouan Henaff et Jordan Talfer. La journée avait commencé par un test VMA au réveil, autant dire que la mise en route devait être rapide. Ensuite, filles et garçons étaient répartis en groupe pour effectuer l'ensemble des tests. Nos jeunes gapençais ont pu alors se jauger face à la concurrence et faire le point sur leur capacité qu'ils ne jugent pas toujours à leur juste valeur.
Niveau résultats, Hugo Letzgus termine meilleur gapençais. En terminant autour de la 18ème place il échoue de peu à l'accès au stage mais avec tout de même la satisfaction du travail bien fait. Pas très loin derrière Mathis Durand. Lui qui n'est que minime première année montre qu'il faudra compter sur lui cette saison. Nous retrouvons ensuite Jordan Talfer et Titouan Henaff qui ont été un peu plus loin derrière mais qui ont été loin de démérité cette première sélection régionale.
Chez les filles, Léonie Mery était inquiète de savoir si elle méritait sa place. Avec 107 points et terminant dans le 30 premières elle a pu voir qu'elle valait plus que ce qu'elle pensait et repart motivée pour cette nouvelle saison estivale. Enfin, Sinoune Lucas prend la seconde place. Dans le coup dés le début, elle est allé chercher le meilleur pour se qualifier à ce fameux stage et figurer parmi les 3 meilleures minimes de l'ensemble de la ligue PACA. Sinoune prouve une nouvelle fois qu'elle a les moyens de faire de grandes choses, manque plus qu'à confirmer en compétition.
La saison est donc lancée, le premier vrai rendez-vous sera le 18 mars prochain à Manosque pour le premier tour des pointes d'or.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
20/06 >
13/06 >
09/06 >
28/05 >
22/05 >
19/05 >
15/05 >
09/05 >
07/05 >
01/05 >
27/04 >
10/04 >
04/04 >
21/03 >
06/03 >
27/02 >
23/02 >
22/02 >
21/02 >
20/02 >
ENTRAINEMENTS

Compétitions à venir

Vendredi 23 juin Meeting grillades


Les Espaces
 
 

Section Trail du Gap Hautes-Alpes Athlétisme
MERCI À NOS PARTENAIRES !