www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du gap hautes alpes athlétisme
Actualités
CF de cross-country - Espoirs - Seniors - ST GALMIER (42)
Commentez cette actualité
22 Février 2017 - Jeffrey DE FREITAS
CF de cross-country - Espoirs - Seniors - ST GALMIER (42)

Le départ pour la Loire approche. Nous allons nous atteler à vous présenter, aujourd’hui, nos espoirs et seniors qui seront présent à St Galmier, avant de continuer dès demain avec les travailleurs de l'ombre, les entraineurs et dirigeants.

Le cross court est une spécialité Gapençaise. Chaque saison compétitif, les plus grands résultats sur la discipline nous viennent de Sylvain Legnier, avec une magnifique quatorzième place en 2009, à Aix les Bains.

Cross Court Femme

Julie TOURTET, sera notre seule féminine au départ du cross court. Malgré un hiver blanc en raison d'une entorse, elle fera office de valeur sûre. En effet, elle possède l'un des plus beaux palmares de l'athlétisme Haut-Alpin. Quarantième l'an passé pour sa première année chez les espoirs, Julie a les moyens de récidiver une telle performance. Elle prendra le départ à 13h25, pour 3980m de bagarre intense, aux côtés des pointures de la discipline comme la plupart des sociétaires de l'Athlé Sud 77.

Cross Court Homme

Ses homologues masculins, parcoureront la même distance, et le départ sera donné à 13h50. Jeffrey DE FREITAS, après avoir réalisé sa meilleure course de la saison lors de la demi-finale des championnats de France de cross-country à Rocbaron, espère faire au moins aussi bien que l'an passé où il avait fini à la quarante troisième place du rendez vous national. Cyril PENICHON et Damien AUGRY vivront quant à eux leur premier championnats de France de cross-country. Cyril, en progression constante depuis ses débuts en athlétisme, et qui ne cesse d'épater course après course, pourra compter sur sa grinta pour réussir un beau résultat, avant d'en découdre, une bonne fois pour toute, avec la barrière des deux minutes sur la distance du 800m une fois la saison estivale venue. Damien, nouvelle recrue du club, ne cesse de gravir les échellons uns à uns. Spécialiste des courses hors stade avec un record sur 10km en 34'43, il a déjà reussi son pari, celui de décrocher son billet pour St Galmier.

Cross Long Femme

Amélie COLLET sera l'unique représentante Gapençaise sur le cross long femme. Effectivement, en raison d'une blessure contractée récemment, Marie Laure WIETESKA ne pourra pas courir son premier championnat de France de cross-country sous les couleurs Gapençaises. Trente septième de l'interrégion PACA-Corse à Rocbaron, Amelie se présentera à 14h20 sur la ligne de départ pour 8420m d'effort. Habituée des longues distances, sur la route, et en montagne, elle poura compter sur ses qualités foncières pour réaliser une belle course. Elle représentera fièrement la section de Serre Chevalier.

Cross Long Homme

Quentin BAILLY, décathlonien du demi-fond, autant à l'aise sur un trail long de soixante kilomètre que sur un cross court de quatre kilomètre, s'alignera cette année sur le cross long. Avant d'aller conquérir tous les sommets Pyrénéens culminant à plus de trois mille mètres, projet personnel partagé avec ses amis, il s'attelera à dompter les 10 220m à 15h10. Sa polyvalence sera un atout majeur face à l'élite du cross-country hexagonal.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
18/11 >
06/11 >
26/10 >
24/10 >
20/10 >
16/10 >
11/10 >
03/10 >
14/09 >
14/07 >
13/07 >  (4)
26/06 >
20/06 >
13/06 >
09/06 >
28/05 >
22/05 >
19/05 >
15/05 >
09/05 >
ENTRAINEMENTS
Planning des entraînements


Benjamins:
Entraînement pendant la première semaine des vacances mercredi et vendredi à 10h.

Minimes:
Entraînement pendant les vacances mercredi et vendredi à 14h.
Compétitions à venir
Challenge des 4 lancers:
 Les horaires ici
Inscriptions ici
Les Espaces
 

Ligue Paca
 

Section Trail du Gap Hautes-Alpes Athlétisme
MERCI À NOS PARTENAIRES !