CF de cross-country - Cadet(te)s - ST GALMIER (42)
20 Février 2017 - Jeffrey DE FREITAS
CF de cross-country - Cadet(te)s - ST GALMIER (42)

Les championnats de France de cross-country se tiendront ce dimanche sur l'hippodrome de St Galmier. Un rendez-vous national au théâtre des championnats du monde de la spécialité en 2005, où Kenenisa Bekele avait brillé en remportant le cross court et le cross long.

Le Gap Hautes Alpes Athlétisme se déplace dans la Loire avec un effectif de trente athlètes. Chaque jour de la semaine, nous vous proposerons de découvrir catégorie par catégorie, les forces en présences Gapençaises. Nous allons commencer aujourd’hui par les cadettes et les cadets.

Cadettes

Les cadettes femmes seront les premières à s’élancer à 10h45. Au départ, de ce parcours de 4430m, nos six gazelles gapençaises auront à cœur de bien faire. Le leader de cette équipe, n’est autre que Lisa BRENIER. Forte de sa quatrième place aux interrégionaux, ses coéquipères pourront compter sur elle pour son tout premier rendez-vous hexagonal dans les labours. Notre jeune pousse, saura sans nul doute tirer son épingle du jeu et pourquoi pas s'inviter à la table des grandes. Sa coéquipière Laly MISERAZZI-REI, aura pour ambitions de concrétiser sa fulgurante progression à l’entrainement. Elle qui s’était placée à la cinquante troisième place l’année dernière, pourra bénéficier de son expérience boueuse du Mans et d'une distance de course plus impotante. Lalye ALLAMAN, vainqueur du challenge départemental des cross du comité 04/05, Alexia CHARRIER, Anais DUBREUIL et Angéle ROINNE, complètent cette belle équipe. Les trois dernières citées, qui s'entrainent sous la houlette de Franck Charles à Briançon, vivront leur premier championnats de France après quelques petits mois d'athlétisme. Nos demoiselles, pourront bénéficier de l’émulation collective pour se surpasser, et découvrir pour la plupart, les joies des grands rendez-vous.

Cadets

Pour ce qui est de leurs homologues masculins, tous les espoirs sont permis. Le coup de pistolet sera donné à 11h15, pour une bagarre de 5780m. Notre équipe gapençaise pourra compter sur son chef de file Valentin BRESC, qui attend avec impatience cet évènement. Lui qui ne cesse de monter en puissance ces dernières semaines, pourra exprimer son talent et ainsi jouer des coudes avec les cadors de la discipline. Son camarade Mathis IBANEZ, a également de nombreux atouts. Effectivement il a montré de belles promesses en en ce début de saison hivernale. Bien qu’inexpérimenté dans les championnats, Mathis, avec son mental d’acier, tentera d’accrocher le bon wagon de la course. Esteban CHEVALIER, quant-à lui aura pour objectif de concrétiser sa préparation foncière en vue d'une saison estivale ambitieuse sur 800m. Enfin, Tristan BRETON, Mathis OLIVE et Nans VERAY, viennent parfaire cette équipe. Ils devront mener une solide bagarre, pour pourquoi pas s’offrir une belle place collective. Impossible n’est pas gapençais, et notre équipe semble avoir fière allure.

Rendez-vous demain pour la présentation de nos juniors.