Championnats de France Master
16 Février 2017 - Franck Rolland (Animateur 05)
Championnats de France MasterC'est à Val de Reuil que ce sont déroulés les championnats de France Master. Dans une salle qui avait accueilli quelques jours auparavant le meeting national, autant dire que la salle laissait présager de bonnes performances.

La marche trop en avant :

On le sait, la marche athlétique est une discipline ingrate et qui plus est, doit faire face à un règlement très particulier. Rappelons le rapidement, les deux pieds doivent toujours être en contact avec le sol, tout du moins visible à l'oeil nu, et la jambe doit être tendu à l'attaque du sol. C'est donc bien cela que devait gérer Didier Latella en plus de ses adversaires. Seulement le règlement est le même pour tout le monde et dans le dernier tour, Didier s'est vu affliger un carton rouge alors qu'il était en seconde position. Ce sort cruel, servira sans nul doute à Didier qui prendra sa revanche cet été pour des championnats de France qui auront lieu en Arles.

Didier Zani en forme :

Inscrit sur le 60m et le 200m, Didier abordait cette compétition en forme avec de bons espoirs. Seulement, comme le bon vin certains athlètes s'améliorent en vieillissant. En établissant son meilleur chrono de la saison sur 60m en 8"01, Didier Zani se voit la porte de la finale fermé pour une place seulement. Mais rien ne décourage cet inusable vétéran et il s'aligne sur le 200m avec les dents encore bien longues. Un peu émoustillé par sa mission de la veille Didier voyait sa finale s'échapper avec néanmoins un chrono sur 200m de 26"83, là aussi, son meilleur temps de la saison.
Didier n'aura donc pas à rougir puisqu'il repart avec deux nouveaux meilleur chrono de saison hivernale et avec encore un peu plus d'envie pour préparer l'été qui pointe déjà le bout de son nez.

Félicitation tout de même à nos deux "jeunes" athlètes dont le prochain rendez-vous sera à minima les interclubs en mai prochain!

Les 10KMS de Gap Sud le 24 septembre à Gap
les renseignements sont ici

Match interligues à Evreux
4 athlètes du club sélectionnés:
Selim Rebah et Clément Goujon chez les hommes.
Laly Miserazzi-Rey et Héloïse Féraud chez les femmes.