Championnats de France cadets et juniors en salle - Nantes (44)
8 Février 2017 - Jeffrey DE FREITAS
Championnats de France cadets et juniors en salle - Nantes (44)

Les championnats de France cadets et juniors en salle ont lieu ce weekend à Nantes. Plusieurs athlètes du Gap Hautes Alpes Athlétisme se sont qualifiés.

400m – Paolo Castagnoli - Cadet

Paolo, protégé de Guillaume Boyer, sera le premier Gapençais à entrer en lice, le samedi 11 février à 17h35. Auteur d'une saison hivernale remarquable sur le double tour de piste avec un record en 51''89, il débarque en Loire Atlantique avec le treizième temps des engagés. Pour se qualifier en finale, Paola devra gagner sa série, ou être repêché au temps en réalisant l'une des deux meilleures références chronométriques. Pour cela, il pourra compter sur sa pointe de vitesse, comme en témoigne son nouveau record personnel sur le 200m porté à 23''24.

800m – Lisa Brenier – Cadettes

Après un automne compliqué en raison de divers problèmes de santé, Lisa retrouve peu à peu des couleurs et des ambitions. En effet, après s'être brillement qualifiée à Lyon à la fin du mois de janvier avec un temps de référence à 2'23''82, elle vient de finir quatrième de la demi-finale des championnats de France de cross-country de sa catégorie. Désormais en pleine possession de ses moyens, Lisa pourrait être la belle surprise de ce championnats de France cadets et juniors en salle. Pour se qualifier en finale, elle devra finir à l'une des deux premières places de sa série, ou être repêcher au temps en réalisant l'une des trois meilleures références chronométriques. Réponse le samedi 11 février à 18h50.

800m – Esteban Chevalier – cadet

Cette saison hivernale sert de rampe de lancement à ce jeune talenteux coureur de demi-fond. Avec 1'57''65 pour sa seule et unique sortie de l'hiver en salle, Esteban se présente avec le quatrième temps des engagés. Certains diront qu'il peut viser l'une des trois marches du podium, d'autres diront qu'une finale serait une réussite. Son entraineur dira qu'un top soixante aux championnats de France de cross-country serait le moyen de valider le travail de la saison hivernale, puis lui conseillera de s'amuser un maximum sur ses quatre tours de piste à réaliser. Pour se qualifier en finale, elle devra finir à l'une des deux premières places de sa série, ou être repêcher au temps en réalisant l'une des trois meilleures références chronométriques. Réponse le samedi 11 février à 19h10.

800m – Aude Clavier – Junior

Plus la saison hivernale avance, et plus Aude hausse son niveau. Après s'être adujgé un nouveau record sur le quadruple tour de piste en 2'21''17 à Montpellier à la mi-janvier, Aude a enchainé deux belles troisième place lors du quart de final et de la demi-finale des championnats de France de cross-country. Avec son incroyable fin de course, elle peut créer la surprise, le hold up, et se retrouver parmi les neuf finalistes le lendemain sur la ligne de départ de la finale. Aude pourra compter sur Lucas Lecomte, entraineur expérimenté des championnats de France jeune. Pour se qualifier en finale, elle devra finir à l'une des deux premières places de sa série, ou être repêcher au temps en réalisant l'une des trois meilleures références chronométriques. Réponse le samedi 11 février à 19h30.

800m – Manon Guillermin – Junior

Manon accentue sa progression de jour en jour. En pleine préparation pour le championnats de France de cross-country, elle se présentera à Nantes sans aucune séance spécifique dans les jambes mais non sans la moindre ambitions. Avec le dixième temps des engagées en 2'17''64, elle pourra compter sur son mental d'acier pour esperer accrocher une qualification en finale. Ce championnat sera l'occasion pour Manon de prendre de l'expérience avant la saison estivale. Pour se qualifier en finale, elle devra finir à l'une des deux premières places de sa série, ou être repêcher au temps en réalisant l'une des trois meilleures références chronométriques. Réponse le samedi 11 février à 19h30.

Dans le même temps, Didier Zani et Didier Latella seront à Val de Reuil pour les championnats de France Master.

Les 10KMS de Gap Sud le 24 septembre à Gap
les renseignements sont ici

Match interligues à Evreux
4 athlètes du club sélectionnés:
Selim Rebah et Clément Goujon chez les hommes.
Laly Miserazzi-Rey et Héloïse Féraud chez les femmes.