Demi-Finale des CF de Cross-Country - Rocbaron (83)
5 Février 2017 - Jeffrey DE FREITAS
Demi-Finale des CF de Cross-Country - Rocbaron (83)En ce dimanche pluvieux se tenait les demi finale des championnats de France de Cross à Rocbaron. Le domaine de la Pessèguiere a vu les crossman Gapençais fouler ses terres de vignobles.

Les benjamines, pour leur première à ce stade de la compétition, terminent collectivement à la neuvième place. Shana BLACHE-AGULHON, seizième, s'adjuge un top vingt pour sa première année chez les benjamines. Chez les benjamins, Robin PAROLA a su tirer son épingle du jeu puisque il réalise une belle seconde place. En bon leader, il emmène dans son sillon ses camarades Kelyan GAUTIER, Thibaut KOZIOL et Fabian WAGNER, respectivement cinquième, vingt-sizième et trente et unième. Ainsi l'équipe s'empare largement de la première place. Seule minime fille sur la ligne de départ, Adele Icart achève sa course à la quarante et unième place. Côté garçons, Timothe DARBOIS finit à la seizième place, Vincent BRENIER à la trente huitième place, Ludovic PONS DE GUIGUES à la quarante deuxième place et Thomas YAMEOGO qui cloture un tir groupé à la quarante huitième place.

Avec un bon collectif, les cadettes filles montent sur la troisième marche du podium. Effectivement après quelques pépins physiques, Lisa BRENIER affirme son retour en s'emparant de la quatrième place. Laly MISERAZZI-REI fini quant-à elle fini dixième. Leurs homologues masculins, accomplissent eux aussi un bon tir groupé ce qui leur permet de saisir la seconde place du podium par équipe. Valentin BRESC effectue un beau cross, surêment le plus beau de sa jeune carrière, et finit troisème, ce qui semble prometteur pour la suite des événements. Ses coéquipiers Mathis IBANEZ et Esteban CHEVALIER, achèvent leur course l'un après l'autre à la huitième et neuvième place, alors que Tristan BRETON, dix-huitième complète l'équipe.

Les juniors filles, se hissent sur la plus haute marche du podium par équipe. Effectivement, Manon GUILLERMIN empoigne le titre, et ses partenaires Heloise FERAUD, et Aude CLAVIER parachèvent le podium. Les juniors garçons récidivent, et s'emparent de justesse de la première place par équipe. Enrico RIGONI, revient en forme et termine troisième. Il est suivi par Clément GOUJON quatrième ainsi que Jean BURGALASSI douzième et Sebastien LATELLA quatorzième. Selim REBAH sera également de la partie aux championnats de France de cross après avoir fini à la dix-septième place.

Le cross-court masculins, apparaît, comme l'une des courses les plus relevées de la journée. Jeffrey DE FREITAS, réalise une réjouissante septième place, et finit quatrième français. Cette course laisse envisager de bonnes choses pour la suite de la saison. Ses compagnons effectuent eux aussi de bonnes performance, à l'instar de Cyril PENICHON, qui finit dix-huitième. Damien AUGRY, quarante et unième, sera l'utltime représantant Gapençais sur le cross-court aux championnats de France. Sur le cross long, Quentin BAILLY s'est illustré avec une belle douzième place synonyme de qualification pour la grande finale national qui se déroulera le 26 février. Chez les feminines, Marie Laure WIETESKA et Amélie COLLET, respectivement trente deuxième et trente septième ont décroché leur qualification. Les masters ont également brillé, à l'image de Frédéric TURIN cinquante et unième, Lionel GARNIER cinquante cinquième ou encore Raphael ISNARD cent vingt-neuvième.

Ce sera donc un contingent de vingt-neuf athlète qui portera les couleurs du Gap Hautes Alpes Athlétisme à St Galmier pour les Championnats de France de la discipline.