Encore de belles satisfactions ce week end!
30 Janvier 2017 - Franck Rolland (Animateur 05)
Encore de belles satisfactions ce week end!
Cette saison aura connu son lot de révélation et de bonnes surprises pour les athlètes du GH2A. La demi finale a confirmé les espoirs que les coachs ont pu mettre en leurs athlètes et les projets collectifs du club en seront grandi.Résumé d'un week-end ou beaucoup de record personnel ont été battu.

Samedi:1ère journée sprint
Il n'était que trois à s'élancer sur le sprint. Romain Andres et Anna Blanc Gras sur le plat et Robin Emig sur les haies.
Le premier nommé a réalisé deux courses pleine mais de petites erreurs ne l'ont pas permis de descendre son chrono de l'année. Avec une meilleure marque cette saison en 7"59 il réalise tout de même deux courses en 7"61 et 7"62 soit tout tout proche de son record.
De même pour Anna, bien que des progrès techniques sont notables, un peu de crispation dans le finish ne lui ont pas permis d'améliorer son record mais reste tout de même très proche avec 8"10 en série et 8"13 en finale ce qui lui permet de prendre la deuxième place chez les cadettes. Robin Emig était qualifié sur les haies. Une occasion pour lui d'essayer d'améliorer son record qui était à 9"24. Bien lui en a pris puisqu'il réalise 9"26 en série puis 9"16 en finale. Nous allions en rester là pour cette première journée qui annonçait la couleur.

Dimanche: entre Montpellier et Lyon.
Le sauteurs étaient à l'honneur lors de cette 2ème journée dans l'héraut. Les premières à s'élancer étaient Charlène Bouterin et Alice Tisserand. En soucis avec ses marques Alice n'a pu réalisé qu'1m40 assez loin des qualités qu'on lu connaissait et qui devrait rebondir cet été. Charlène réussit 1m50 après 3 échecs au niveau de son record et une barre qui ne demande qu'à être franchi. Le record est vraiment tout proche et cela pourrait arrivé dés cet été!
Romain Andres a fait un petit festival à la longueur en tombant son record dés son premier essai en réalisant 6m24. PAs mieux par la suite mais là encore d'énormes progrès cette saison ont été réalisé.
C'était ensuite au tour de Robin Emig à la perche. Pas d'autres choix que de se mettre directement dans son concours car la 1ère barre était à 3m46. Finalement, Robin réalise 3m66 soit un nouveau record personnel et un échec très très léger à 3m86.
Entre temps les sprinteurs avait fait le chaud. En effet, Paolo Castagnoli s'emparait du record départemental sur 200m en 23"24. Alors que le 400m des France se fait attendre avec impatience, Paolo a fait démonstration de son talent pour prendre le titre de champion PACA en cadet. Toujours sur 200m, Anna Blanc-Gras améliorait son record en 27"31 soit 3 dixième de mieux que son précédent temps. Anthony Crespin a lui complètement explosé son record sur 400m avec un très bon 54"06 soit 1"20 de mieux que son précédent temps. Hugo Crespin bien que très déçu  de sa performance échoue à quelques petits centièmes de son meilleur chrono en 55"58 (55"47 le meilleur).Il confirme qu'il faudra compter sur lui cet été. Les compères Clara Benfatma et Tessa Blanchard allaient aussi connaître un sort différent. Clara améliore une nouvelle fois son record en 63"58 et termine 5ème junior PACA alors que Tessa Blanchard non satisfaite de son temps sur de 65"06 arrive tout de même à monter sur le podium PACA en prenant la 3ème place.
Et bien sûr le relais (notre photo) qui a éclaboussé de domination sa série et qui s'impose en faisant cavalier seul tout le long. Romain Andres prenait le départ  et donne le témoin à la bagarre à Paolo qui a créé l'écart. Les gapençais n'allaient plus être rejoins et Anthony Crespin et Hugo Crespin achevait le travail bien fait. Une victoire qui a gonflé les troupes et qui s'impose chez les juniors! Une victoire pleine d'espoir pour les jeunes athlètes du GH2A et qui va donner des idées à leur entraîneur Guillaume Boyer pour de prochaine qualification aux championnats de France.

Le demi fond à Lyon
Emmené par Lucas Lecomte, ils étaient finalement 3 en lice. Cyril Pénichon dans une course plus approprié termine son 800m en 2'00"58 très proche de briser la barrière des 2'. Lisa Brenier et Aude Clavier étaient présentes dans la même course. Lisa Brenier pour sa première tentative réalise un bon 2'23"82. Il nous faudra attendre la liste des qualifiable aux France pour savoir si elle sera de la partie. Même attente pour Aude Clavier, en réalisant 2'21"71 (contre 2'21"17 à sa première sortie), Aude devra attendre début février pour savoir si elle aura l'occasion d'améliorer son record à Nantes.

Benjamins:
Entraînement pendant la première semaine des vacances mercredi et vendredi à 10h.

Minimes:
Entraînement pendant les vacances mercredi et vendredi à 14h.
Challenge des 4 lancers:
 Les horaires ici