www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du gap hautes alpes athlétisme
Actualités
L'avant dernier grand rendez-vous: Les demi finales des championnats de France en salle!
Commentez cette actualité
24 Janvier 2017 - Franck Rolland (Animateur 05)
L'avant dernier grand rendez-vous: Les demi finales des championnats de France en salle!
C'est encore une fois à Montpellier que se dérouleront les demi finales des championnats de France, une dernière occasion d'aller chercher les minimas où bien une performance hivernale avent de passer à l'été.

Peu auront la chance d'aller aux championnats de France mais beaucoup ne souhaitent pas en rester là. Avec un effectif de 12 athlètes, tous auront à coeur de briller pour l'une des dernières sorties indoor de l'hiver.

On commencera par les haies:
Anthony Crespin qui a déjà réalisé 9"19 cette saison aura l'occasion de se rapprocher des 9" ce week-end. Le prometteur embrunais, avec des gros progrès en vitesse, pourrait se voir propulser en finale de ces championnats. Il pourrait être accompagné de Robin Emig (en premier plan sur notre photo) qui lui a réalisé 9"24 pour son premier coup d'essai et qui devrait très être capable de faire mieux.

Coup d'oeil rapprocher pour les sprinteurs:
Les haies bien qu'à l'honneur en ce premier jour, ce seront les sprinteurs qui auront de plus grande chance de s'illustrer, notamment Anna Blanc-Gras, auteure de 8"07 sur la distance devra aller chercher un petit dixième pour se qualifier aux fameux championnats de France. Elle s'alignera également le lendemain sur le 200m pour tenter d'améliorer sa meilleure marque de 27''68 où la qualification aux championnats de France s'annonce quand même plus compliqué.
Chloé Valentin sera également de la partie sur 60m et sur 200m. Avec 8"45 réalisé lors de sa première sortie sur 60m et un record en 28"03 sur 200m Chloé se rendra à Montpellier avec des ambitions: renouveler son chrono sur 60m et passer sous les 28" au 200m.
Romain Andres s'alignera également sur le 60m avec pour ambition de briser les 7"50. Même si l'objectif reste le saut en longueur où il ira chercher une "perf" il n'en sera pas moins utile de courir vite pour sauter loin.
Paolo Castagnoli s'offrira un doublé 200/400. Déjà qualifié aux championnats de France sur la deuxième distance, son entraîneur va se servir de cette compétition pour aller chercher de la confrontation et débrider la machine.
Il sera accompagné sur 400m par Hugo Crespin, qui avait déjà battu son record il y a deux semaines dans cette même salle et qui pourrait bien faire pareil. Anthony sera bien décidé pour l'imiter et pourquoi pas se rapprocher dangereusement des 54".
Du côté des filles,Clara Benfatma qui avait rectifier le tire lors de sa dernière sortie tentera de se rapprocher de la barre des 64'' tout comme sa camarade d'entraînement Tessa Blanchard. Enfin Naminata Cissé avait réalisé 63''56 lors de sa toute première en salle et pourrait bien s'illustrer sur double tour de piste.

Et les concours...
Alice Tisserand et Charlène Bouterin arriveront avec des objectifs très différents. La première nommée toujours en embuscade pour les championnats de France pourrait bien s'en rapprocher si elle comblât les 3/4 petits centimètres manquant pour y accéder. La seconde aura l'esprit revanchard et ira les dents longues se confronter aux barres supérieurs à son record.
Enfin Robin Emig à la perche à plus que les capacités de battre son record voire mieux. En transition de perche plus dur, il semble avoir trouver celle qui lui convenait pour aller chercher de belles hauteurs, réponse dimanche.
Départ prévu samedi à 11h au parking du stade (derrière le camion pizza).

Le demi fond à Lyon:
Une partie du groupe demi fond de Lucas Lecomte se rendra à Lyon à la course aux minimas. Aude Clavier, toute proche d'obtenir son billet pour Nantes semble être pour le moment légèrement en retrait. Elle aura à coeur d'améliorer son meilleure chrono de 2'21"17 pour s'assurer une place parmi les meilleures françaises de sa catégorie. Lisa Brenier est bien déterminée à vouloir la suivre. Gênée par des petits soucis de santé elle retrouver ses moyens petit à petit. Cyril Pénichon s'offrira un nouveau 800m. Après une course difficile il y a deux semaines à Montpellier le voici de nouveau prêt à affronter le quadruple tour de piste pour améliorer sa marque qui ne reflète pas du tout son niveau.
Bon courage à tous dans votre quête de performance et les réponses aux questions dimanche soir!
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
27/04 >
10/04 >
04/04 >
21/03 >
13/03 >
06/03 >
27/02 >
23/02 >
22/02 >
21/02 >
20/02 >
16/02 >
13/02 >
08/02 >
05/02 >
30/01 >
17/01 >
15/01 >
12/01 >
08/01 >
ENTRAINEMENTS

Compétitions à venir
Pointe d'or 29 avril


Journées de la vitesse à Veynes le 6 mai

régionaux PACA d'épreuves combinées à Gap les 13 et 14 mai

Vendredi 23 juin Meeting grillades


Les Espaces
 
 

Section Trail du Gap Hautes-Alpes Athlétisme
MERCI À NOS PARTENAIRES !