Montpellier, terre de combinées!
12 Janvier 2017 - Franck Rolland (Animateur 05)
Montpellier, terre de combinées!Les épreuves combinées connaissent un véritable essor depuis quelques années et cela faisait bien longtemps que nous n'avons pas eu tant d'athlètes présentés lors des 1/2 finales des championnats de France qui ont cette fois ci lieu à Montpellier.
Ils seront donc au total 5 à disputer ce championnat où les meilleurs athlètes de la région seront présents.

Charlène Bouterin: retour à ses premiers amours.
Seule féminine du club engagée, Charlène fait un retour sur ce qui l'a fait accrocher à l'athlétisme. L'élève de Guillaume Boyer aura donc à coeur de briller sur cette compétition avec certainement des petites idées derrière la tête mais surtout continuer de pratiquer avec les changements qui ont eu lieu ces derniers temps à l'entraînement. Pas de réels objectifs en terme total du plaisir et des épreuves clefs pour aborder la suite de la saison sur la bonne vague.

Un junior et trois cadets sur l'heptathlon:
Romain Andres est le seul junior du club à participer aux épreuves combinées. Le jeune homme en forme du moment avec deux récents records personnel à la hauteur et à la longueur, pourrait bien surfer sur la vague de forme qu'il a en ce moment. Encore une fois pas de réels objectifs en terme de total mais des épreuves ciblées pour tenter de repousser encore ses records.
L'objectif de nos trois cadets est cependant totalement différent. Tous chercheront à battre leur record personnel, même si, tous découvriront le 60m et 60m haies. Commençons par Thomas Dunand-Frare qui, rappelons le, découvre l'athlétisme cette saison. Des progrès notable à l'entraînement devraient lui permettre de s'approcher des 3000pts qui lui avaient fait défaut à Nice mi décembre.
Clement Petit quant à lui semble retrouver un peu de forme. En demi teinte depuis le début de la saison il cherchera à améliorer son total de points qui de 3007pts. Il aura également à coeur d'aller chercher une qualification pour les épreuves individuelles fin janvier notamment à la hauteur.
Robin Emig semble avoir trouvé ses marques sur cette discipline. Un peu plus rapide et plus fort cela devrait jouer en sa faveur pour se rapprocher des 3800pts. Avec tout de même un point faible à la hauteur, il ne faudra rien lâcher pour parvenir à son objectif. Selon la configuration, le 1000m, dernière épreuve, pourrait bien être le juge de paix d'un total intéressant.

Des combinées mais pas que:
En effet, Montpellier accueillera certaines épreuves individuelles, notamment les courses. C'est à ce petit jeu que vont se confronter certains de nos athlètes comme Paolo Castagnoli sur 400m, qui tentera un schéma de course pour le seul athlète du club qui est pour l'instant qualifié aux France. Souhaitons lui bonne chance.
Chloé Valentin sera présente sur le 200m et ira chercher un record personnel sur cette épreuve. Avec un chrono en 28''03, cette course pourrait bien être sa première sous les 28 secondes. Anthony Crespin ira lui chercher un record personnel. Les progrès montré en vitesse ces derniers temps vont lui permettre d'aborder son 400m sous de bons auspices. A surveiller de près. Pour son cousin, Hugo, la donne est différente et il tentera d'aller chercher une qualification pour les 1/2 finales fin janvier. Sur 400m également, il devrait profiter d'une course à son niveau. Naminata Cissé signera sa première en salle sur 400m. Avec un beau chrono de 60''56, à l'extérieur, elle a l'expérience de l'épreuve qui pourrait lui permettre d'en ressortir grandit!
Clara Benfatma et Tessa Blanchard seront elle aussi présentes sur 400m. Pour la première l'objectif sera d'aller chercher une qualification pour la compétition fin janvier. Pour la seconde, l'amélioration de son record personnel sera là une véritable quête. Enfin, Lola Basset fera sa grande première sur 200m et découvrira les joies de l'athlétisme en salle. Anna Blanc-Gras aura elle aussi la joie de ses premières avec notamment le 200m et le 60m comme essai. L'objectif sera tout autre puisque la qualification aux championnats de France semble accessible pour cette jeune cadette 1.
Quatre jeunes briançonnaises seront de la partie pour découvrir. Ainsi, Solène Jamet, Alexia Charrier, Anais Dubreuil et Angele Roinne s'ligneront sur 60m, 200m et 800m sur le week end.
Enfin, notre inépuisable vétéran Didier Zani viendra faire ses réglages sur 60m et 200m avant les championnats de France vétéran qui auront lieu mi-février!

Le demi-fond entre Montpellier et Aubière:
Certains demi-fondeurs iront à Montpellier. Ce sera le cas notamment pour Julie Tourtet qui avait obtenu sa qualification aux championnats de France dans cette même salle l'an dernier. Grande première en revanche pour Lisa Brenier et Cyril Pénichon. Inscris sur le quadruple tour de piste (un tour=200m en salle), ils tenteront d'aller, pourquoi pas, titiller leur record personnel extérieur. Aude Clavier, elle aussi sur 800m, montre un bel état de forme en ce moment. Il se pourrait qu'une qualification aux championnats de France soit envisageable. Attendons donc de voir ce que cela peut donner ce week-end.
Une partie des demi-fondeurs du GH2A seront à Aubière. Ce sera le cas de Manon Guillermin qui devrait, pourquoi pas, trouver une bonne course pour la graal tant attendu d'une qualification aux championnats de France. Mêmes objectifs pour Enrico Rigoni et Esteban Chevalier. Le premier nommé, passé junior, aura la tâche plus difficile mais très abordable, alors que le second semble en avoir les grandes capacités. Enfin,l'entraîneur/athlètes Jeffrey De Freitas s'alignera sur un 3000m et pourrait profiter d'une belle course pour améliorer son record personnel jusque là de 8'29''22.

Départementaux Benjamins/minimes

Vendredi 23 juin Meeting grillades