www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du gap hautes alpes athlétisme
Actualités
Cross de l'ACD
Commentez cette actualité
5 Décembre 2016 - Jeffrey DE FREITAS
Cross de l'ACD
Le cross-country de l'ACD s'est tenu ce dimanche sous un soleil estival. Sur l'un des plus beau parcours de Provence, les coureurs Alpins ont poursuivi leur préparation hivernale en direction de St Galmier, lieu des championnats de France de la discipline qui se tiendront le 26 février 2017.

Les minimes garçons et les cadettes filles se sont élancés à 11h pour un peu plus de trois kilomètres. Ludovic PONS DE GUIGUES, après un début de saison en dent de scie, s'est remobilisé pour prendre la sixième place de la course. Ses coéquipiers d’entraînements Titouan GAUME, Mathis DURAND et Alex SUEUR, plus adeptes des efforts cours, ont franchi la ligne d'arrivée au panache. Chez les cadettes, Lalye ALLAMAN s'est distinguée en remportant la course.

La course suivante a regroupé les benjamins, benjamines et minimes filles. Après un départ très rapide du peloton, Robin PAROLA a pris les devant de la course en s'envolant vers la victoire. Son ami Pierre AUGUSTE, termine à une belle quatrième place, sur les talons d'un Manosquin. Enfin, le troisième mousquetaires Fabian WAGNER, termine septième. Chez les benjamines, le meilleur résultats nous vient de Shana BLACHE-AGULHON. Une fois de plus, la protégée de Marc MASSE est montée sur l'une des trois marches du podium.

Cyril PENICHON a enflammé le cross court. Dès le départ, Cyril a pris les commandes de la course et a assumé son statut de favori en s'imposant avec la manière. Il devrait être un homme fort de l'équipe de cross court du Gap Hautes Alpes Athlétisme qui aura l'ambition d'une qualification collective aux Championnats de France. Sur le cross long, une belle bataille attendait Jeffrey DE FREITAS. En effet, Jerôme BLANC, triathlète de haut niveau et licencié à la SCO Marseille était présent sur la ligne de départ. Après plus d'une trentaine de minutes d'effort et d'une belle bagarre à distance, Jeffrey l'emporte avec quinze secondes d'avance sur son poursuivant Marseillais. Damien AUGRY, Lionel GARNIER et Raphael ISNARD terminent respectivement quatrième, douzième et quinzième. 

Retrouvez tous les résultats ICI

Le prochain rendez-vous se tiendra dimanche 11 décembre à Embrun pour les championnats départementaux. Une course open est proposée en début de programme pour toutes et pour tous. On vous attend nombreux.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
18/09 >
14/09 >
29/08 >
23/08 >
24/07 >
18/07 >
16/07 >
16/07 >
14/07 >
09/07 >
08/07 >
05/07 >
03/07 >
02/07 >
25/06 >
20/06 >
19/06 >
09/06 >
05/06 >
05/06 >
Compétitions à venir
10 Kms de Gap Sud












-

Challenge des 4 lancers

Championnats de France
Les minimas pour les championnats de France estivaux



News
Afin d'améliorer notre qualité nous souhaitons vous soumettre à un sondage à nous remettre au bureau où lors des entraînements avant le 18 juin

Le sondage est ici
Les Espaces
 

Ligue Paca
 

Section Trail du Gap Hautes-Alpes Athlétisme
MERCI À NOS PARTENAIRES !