La côte (d'azur) ascendante!
27 Novembre 2016 - Franck Rolland (Animateur 05)
La côte (d'azur) ascendante!
L'ensemble des athlètes (en photo) ont surpris leur monde en ce début de saison pour aller s'offrir des records personnels en terre niçoise et de belles révélations pour ceux qui exerçaient leur première.

Bastien Frottier jeune cadet novice en athlétisme, s'est offert un record personnel à la perche à 2m40 pour sont tout premier concours. Accompagné de Karim Moudine, qui a réalisé 2m00, les deux compères sont ensuite allés se confronter sur le 50m. Crédité respectivement de 6''92 et de 7''58, tous deux vont se satisfaire de records personnels sur la distance. Karim aura aussi pu battre son record personnel à la longueur et aller au delà des 4m de sa jeune carrière en réalisant 4m30. À la longueur toujours, Romain Andres réalise 5m92. En deçà d'une vingtaine de centimètres de son record personnel, il aura réalisé un concours plein avec des marques nouvelles et 16 foulées imposé par son entraîneur qui nous promet un bel avenir pour ce jeune junior. Romain qui a montré la voie à Anthony Crespin et sa marque de 5m48. Ces deux athlètes ont ensuite réalisé un 50m très intéressant et deux nouveaux records personnels avec respectivement 6''51 et 6''59. Alors que les deux garennes prenais le large, c'est néanmoins avec un chrono de 6''82 que Fabien Costberg quittera le stade juste devant Hugo Crespin et ses 6''86 synonyme de nouveau record personnel. Tout deux ayant lancé le poids un peu plus tôt dans la journée et Hugo qui n'aura pu faire mieux que 8m29 alors que Fabien pulvérisait son record personnel à 9m12 et encore une fois de belles promesses pour la suite de la saison.
Sur les haies, Anthony Crespin termine 2ème de sa série en 7''68 malgré un intervalle pas encore tout à fait maîtrisé alors que Robin Emig réalise 7''87 dans une course pleine d'espoir pour ses objectifs combinées. Ce dernier a aussi pu égaliser le record départemental du saut à la perche et donc un nouveau record personnel avec une performance de 3m50 et qui aura battu son record 3 fois dans le même concours.

Chez les filles, grande première pour Emilie Ciccola qui a réalisé 8''20 au 50m et 3m12 à la longueur malgré un dernier saut bien plus loin et légèrement mordu. Le baptême du feu réalisé, la prochaine sera meilleure. Le trio embrunais était avec nous et Chloé Bonnafoux, Marie Bellot et Anna Blanc-Gras ont encore fait parler d'elles.
Chloé s'offre un 3m84 en longueur et 7''87 sur le 50m. Marie elle se contentera de 4m39 et 7''74 sur 50m. Enfin, une longueur timide terminée à 4m18 pour Anna lui laissera un goût amer et s'offrira la performance de la journée avec 6''96 sur 50m 9ème performance de la journée toutes catégories confondues.

Voici donc pour le résumé de la journée et cette première sortie en salle à Nice.

Retrouvez tous les résultats ici

Suivez l'actualité du GH2A et le résumé du cross des myriades où les athlètes du club ont brillé à retrouver sur le site du club.

Cross de Digne
Départ à 7h45 de la gare d'Embrun et 8h45 du Cosec de Gap.
Inscriptions auprès des entraîneurs.