Week-end chargé pour le GH2A!
4 Octobre 2016 - Franck Rolland (Animateur 05)
Week-end chargé pour le GH2A!Alors que les yeux étaient rivés sur le gapen'cimes ce week end où vous trouverez un résumé assez complet sur le site de la fédération en cliquant ici, le Gap Hautes Alpes Athlétisme était aussi présent sur le tour qualificatif pour les championnats de France des interclubs jeunes.
Une équipe féminine s'attaquait donc à la qualification en division promotion et bien leur en a pris.
En effet, à l'image d'Aude Clavier (en photo), toutes les filles ont su être solidaire pour aller chercher le précieux sésame d'une qualification aux championnats de France le week end du 15 octobre du côté de Brive.
Quelques performances notable comme celle de Zoé Grimaud sur 3000m qui pulvérise son record personnel en 11'27"38 prenant la 3ème place de sa série où alors les 63"65 de Naminata Cissé sur 400m qui vient remporter très largement sa série ont contribué au succès du GH2A dans sa quête de performance et se voit terminé 5ème de cette journée avec 7604pts et probablement une qualification aux championnats de France tant attendu et espéré par les coachs du GH2A, Jeffrey de Freitas, Guillaume Boyer et Lucas Lecomte: "Même si nous ne nous hissons pas en finale national, nous avons créé la dynamique et l'an prochain nous reviendrons plus fort avec une équipe masculine aussi!" résumait Guillaume Boyer.
Nous allons devoir patienter encore une cette fin de journée pour savoir si oui ou non nous serons en finale, mais nul doute que cette équipe promet déjà de bonnes choses pour la saison estivale.

Autre ambiance du côté de Marcq en Baroeul où Laurence Mondon était présente aux championnats de France de semi marathon. Elle termine sa course à la 95ème place en 1h35'46'' parmi les 10 meilleures V2. Un grand bravo à Laurence qui n'arrête plus de nous étonner.

Cross de Digne
Départ à 7h45 de la gare d'Embrun et 8h45 du Cosec de Gap.
Inscriptions auprès des entraîneurs.