Championnats de France de Trail - Saint Martin de Vésubie (06)
7 Septembre 2016 - Jeffrey DE FREITAS
Championnats de France de Trail - Saint Martin de Vésubie (06)
En guise de rentrée des classes, en ce premier weekend de septembre, se tenait en Vésubie, dans les Alpes Maritimes, la quatrième édition des championnats de France de Trail.

Le Trail est une discipline qui ne cesse de monter en puissance au fil des années. Pour preuve, ce championnat de France 2016, d'une qualité exceptionnelle. Les Gapençais ont su tirer leur épingle du jeu à travers deux podiums, une place de finaliste et de très belles places d'honneurs.

Trail court (30km - 1800m D+)

Le meilleur résultat obtenu sur un championnat de France de Trail appartient désormais à Tristan CALAMITA, avec une magnifique 5ème place. ("Au départ de la course à 8h30, la météo est bonne. Sur la ligne de départ, il y a du beau monde et pas question de se faire marcher dessus car dans quelques minutes il va falloir jouer des coudes pour être dans les quinze premiers. Je jouais un top huit. Je suis donc très satisfait de cette cinquième place. Je suis très heureux d'avoir pu partager cela avec les copains du club qui font également une très belle performance")
En effet, ses camarades de club, Said MANSOURI et Patrick OREZZOLI ont également réalisé une course de très haute voltige. Said clôture sa course à la 9ème place, tandis que Patrick, 18ème au scratch, arrache le titre de vice champion de France V1. Une très belle récompense pour celui ci après avoir écumé pendant de nombreuse la médaille en chocolat ... A noter la 56ème place de Pascal LAMUSSE dans la catégorie V1.

Trail Long (55km - 3400 D+)

Sur le long, le Gap Hautes Alpes Athlétisme récolte une belle médaille de bronze chez les V1F en la personne de Karen COURCELLE.

Prochaine étape pour nos Trailleurs, à la maison, pour le compte du célèbre Gapencimes !

Championnats régionaux en salle
samedi départ à 9h15 depuis briançon
10h à Embrun
11h à Gap (RDV parking du bas)