Championnats Interrégionaux Minimes - Marseille - (13)
5 Juillet 2016 - Jeffrey DE FREITAS
Championnats Interrégionaux Minimes - Marseille - (13)

Les championnats interrégionaux réservés aux minimes se sont déroulés à Marseille, le samedi 2 juillet, sur le stade de Luminy. Accompagnés par Gilles Brochier, président du Gap Hautes Alpes Athlétisme, la délégation Hautes Alpines s’est distinguée tant par ses résultats que par son état d’esprit.

Trois podiums dont deux titres

Trois athlètes ont fait le déplacement en terre « Olympienne » avec un statut de favori à défendre. En effet, fort de ses 2’36’’55 réalisés sur le tartan Gapençais, Valentin Bresc se savait attendu par ses adversaires sur la ligne de départ du 1000m. A la demande de son entraineur, Valentin est resté patient et s’est adjugé la victoire en 2’42’’89 après un dernier tour de piste stratosphérique. Egalement engagée sur 1000m, Lisa Brenier, qui détient la deuxième performance française de l’année sur l’épreuve du 2000m, a franchie la ligne d’arrivée en troisième position en 3’10’’19. Emoussée par un départ rapide, Lisa a réagi de fort belle manière afin de décrocher une belle médaille de bronze.

Quelques heures avant les épreuves de demi-fond, Anna Blanc-Gras a fait part de sa pointe de vitesse pour remporter l’épreuve reine de l’athlétisme en 12’’57 (+2,3). Ce titre vient récompenser la progression d’Anna et lui promet un bel avenir sur la ligne droite du 100m.

Des places de finaliste

D’autres minimes du Gap Hautes Alpes Athlétisme ont également fait un beau championnat, à commencer par Sinoune Lucas, finaliste du 50m en 7’’12 (+2,6). Après avoir remporté sa série, elle a pris la cinquième place de la finale, à quelques centièmes de la troisième marche du podium. Elle s’est par la même occasion illustrée au lancer de javelot avec un nouveau record mesuré à 21m64. D’autres records sont également venus ponctuer cette saison estivale, comme les 15’’48 et les 15’’62, sur 100H, réalisé respectivement par Robin Emig et Clément Petit, mais aussi les 13’’83 de Margot Gagnepain sur 100m. Au saut en hauteur, Julien Foubert a effacé une barre à 1m60 et ponctue une saison riche en record personnel.

Nous retrouverons la plupart de ses minimes dès l’an prochain dans la catégorie supérieure. Ils intégreront très probablement l’équipe interclubs et permettront au club, de pourquoi pas, rêver plus grand et plus haut.

News
Afin d'améliorer notre qualité nous souhaitons vous soumettre à un sondage à nous remettre au bureau où lors des entraînements avant le 18 juin

Le sondage est ici