La fin d'une époque
25 Juin 2016 - Franck Rolland (Animateur 05)
La fin d'une époque
Cette dernière soirée était attendu de tous pour fêter l'athlétisme. On peut dire qu'elle a été parfaitement fêté avec une ambiance sympathique et festive autour des athlètes. Bon nombre de bénévoles ont répondu présent pour cette dernière soirée et nous les remercions pour leur investissement encore une fois!

Côté résultat, ce fut une belle soirée d'athlétisme avec plusieurs belles performances à mettre en valeur.
A commencer par celle de Thomas Gabeau, le plus gapençais de tous les avignonnais qui est venu sur son premier terrain de jeu battre son record porté à 54m46, 7ème performance française, sous les yeux de sa maman venue juger le lancer pour l'occasion. Toujours au marteau, nous noterons le nouveau record de Léonie Méry avec 12m78 ainsi que la belle performance de Ianis Lang du club de Die, avec un jet à 43m55.
Du côté du saut en hauteur, nous devons saluer le nouveau record personnel de Charlène Bouterin porté à 1m55. A souligner également la confirmation de Clément Petit à 1m70 qui gagne sa place dans l'équipe interclub la saison prochaine!
Sur 100m, Anna Blanc-Gras chez les féminines a pris le meilleur en 12''87 devant Sinoune Lucas en 13''43 et Chloé Valentin en 13''80. Chez les hommes, Florian Haeffelin remporte la finale en 11''83 avec un vent défavorable de 0,5m/s.
Une épreuve originale, le 300m a été couru de nouveau. Si la course n'a pas rencontré de vif succès chez les hommes avec néanmoins un bon chrono d'Anthony Crespin en 39''94, les filles ont pu jouir de deux séries. La victoire est revenue à Naminata Cissé avec un très bon chrono de 43''53.
Les 300m terminés, il était déjà temps pour les lanceurs de disque de se présenter dans l'air de lancer. Angélo Gallo s'est imposé avec 35m59 devant Guillaume Boyer et un autre record personnel pour Clément Petit avec 23m79.
Ensuite, les 1000m étaient lancés, une manière de mêler les plus jeunes à la fête en faisant participer les écoles d'athlétisme et poussins. Chez les benjamins, Ludovic Pons de Guigues l'a emporté en 3'21"52 et chez les filles c'est Nélie Clément qui s'impose en 4'03''33.
Le 1000m une belle attraction qui a vu le record départemental minime fille et garçon tombé. Bien emmené par le lièvre de luxe, Jeffrey de Freitas, Lisa Brenier réalise un sublime 3'00''96 améliorant son record 4". Valentin Bresc a lui aussi fait briller la piste en réalisant 2'36''55 devancé seulement par le jeune sénior Cyril Pénichon qui bat lui aussi son record en 2'36''34.
Enfin, le saut à la perche a vu un record de participation avec pas moins de 11 participants et un concours qui a démarré à 1m64. côté performance, Karim Moudine a régalé le public et fait le show en franchissant 2m04 et levant les bras à chaque réussite.  Autre belle satisfaction, celle de Huayna André qui a réalisé 2m14 pour son tout premier concours de perche, tout comme Chloé Valentin à 2m04.
C'était aussi le retour des anciennes, avec Pauline Masson, Marine Ouvrier-Buffet et Miléva Guérin. Toutes trois ont des records personnels au-delà de 3m (3m25,3m50 et 3m80) et après avoir arrêté l'athlétisme pour diverses raisons ont rechaussé les pointes pour cette dernière. Autant dire qu'il y a de beaux restes puisqu'elles ont réalisé 2m64 pour les premières citées et 2m94 pour Miléva. Peut être de quoi leur donner envie de continuer, à voir... Les jeunes minimes ne se sont pas laissés impressionner, puisque Julien Foubert réalise 2m94 et bat de nouveau son record personnel de 11cm alors que Robin Emig se rapprochait encore un peu plus du record départemental en franchissant 3m14. La victoire du concours est revenue à Guillaume Boyer qui a franchit 3m74 battant son record de 1cm. Il échouera ensuite à 4m avec un dernier assez intéressant pour envisager une belle progression par la suite.
Le stade s'est éteint hier soir à 22h30, le temps que tout le monde partage un moment ensemble.
Encore une fois merci aux bénévoles, aux jurys et aux spectateurs qui ont permit à cette soirée d'être une belle fête. Rendez-vous en septembre avec une nouvelle piste et de nouvelles ambitions.
Reprise la semaine du 4 septembre

Lundi/mardi/
Jeudi/vendredi groupe adultes

EA/Poussins/Benjamins/
Minimes

• Vous pourrez retirer les dossiers d'inscriptions le 2 septembre au forum des associations au gymnase Lafaille.
  • Aux permanences des mercredis de 14h à 16h au stade.
  • Au forum des sports de Décathlon le 9 septembre.
Les 10KMS de Gap Sud le 24 septembre à Gap
les renseignements sont ici