Un peu plus près des étoiles!
23 Juin 2016 - Franck Rolland (Animateur 05)
Un peu plus près des étoiles!L'heure est donc à la nostalgie. Nostalgie d'une saison riche mais aussi de changements. Nous en profitons pour remercier Rémi Hachulla qui s'en va vers de nouvelles aventures mais qui aura toujours un oeil avisé sur notre pratique et les moyens à mettre en oeuvre pour continuer de progresser. Changements de piste aussi avec la réfection de celle-ci qui attaquera le 25 juin, lendemain du dernier meeting de la saison à Gap et par conséquent celui de la piste.
L'occasion donc de se retrouver une dernière fois pour fêter l'athlétisme autour de différentes épreuves qui commenceront à 18h30. Certains anciens seront parmi nous, à l'image de Thomas Gabeau, lanceur de marteau talentueux, qui viendra pour l'occasion user la cage de lancer et tenter d'améliorer ses 54m09 de la saison. D'autres belles épreuves en perspectives comme celle de la hauteur avec notamment Alice Tisserand et Clément Petit, deux jeunes athlètes formé aux clubs qui vont chercher à améliorer leur performance respectivement de 1m59 et de 1m70. Le 100m ne sera pas en reste avec une belle bagarre chez les filles entre Anna Blanc Gras, Sinoune alias Simoune, Lucas et Chloé Valentin. Une autre épreuve originale, celle du 300m avec Nicolas Girard et Geoffrey Dunand-Frare avec un invité surprise, un coureur espagnol possédant un record personnel de 50"29 sur 400m Drean Téo.
Il sera ensuite temps de se déplacer sur le disque avec un concours ou jeunes et moins jeunes pourront se mesurer.
Les 1000m, grande tradition haute-alpine, prendra une place importante avec des courses allant des écoles d'athlétisme jusqu'au master.
Enfin, le meeting se terminera par le saut à la perche où quelques jeunes athlètes en devenir devront améliorer leur record personnel sur le sautoir exporter devant la tribune. Ce sera le cas pour Julien Foubert et Robin Emig. Nous retrouverons également Guillaume Boyer qui tentera de s'envoler plus haut pour l'occasion que son record personnel de 3m73 puis des petites surprises d'athlètes qui ont fait les beaux jours du club il y a quelque temps.

Nous aurons une pensée toute particulière pour Julie Tourtet, qui sera certes absente, mais portera haut les couleurs du GH2A aux championnats de France Elite à Angers pour sa toute première avec les grands cadors du demi fond français et qui soyons en sûr, nous fera vibrer même de loin. On ne lui dira pas mais on lui souhaite bien sûr le meilleur...

Une belle fête de l'athlétisme donc ce vendredi 24 juin à partir de 18h30, où nous vous attendons nombreux pour partager un grand moment où la buvette et les grillades tourneront à plein régime.

Vendredi 23 juin Meeting grillades