www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du gap hautes alpes athlétisme
Actualités
Interclubs:Encore une belle fête!
Commentez cette actualité
23 Mai 2016 - Franck Rolland (Animateur 05)
Interclubs:Encore une belle fête!
Il y a deux semaines nous vous annoncions la qualification au second tour du GH2A, chose que l'on avait perdu de faire. Les prémisses d'une performance étaient donc là puisque deux semaines plus tard nous voici 4ème de la poule interrégionale avec un total de point de 43620 soit 2400pts de plus que l'année dernière et une belle ambiance gapençaise (cf: photo de Bruno Bernard).

Comme à notre habitude la composition finale a été faite dans le car pour nous rendre à Aubagne, lieu d'explication pour le titre de champion interrégional. Avec tout de même une sélection sur l'aire de lancer à notre arrivée entre Nicolas Girard et Sylvain Mougel afin de déterminer qui lancera le poids. Le second l'aura emporté grâce à un super jet au delà des...Chut on ne peut pas tout dire!
C'est une équipe sans "trous" que nous avons pu présenter, et le challenge de ne pas en avoir de la journée a été respecté car tous les athlètes ont joué le jeu à fond. Le premier challenge était donc remporté.
Nos deux marcheuses ont ouvert le balle et ont commencé le festival gapençais. Alors que les prévisions annonçaient 24'30 pour les deux marcheuses, Lalye Allaman et Victoria Masson nous auront fait mentir. Puisqu'elles couperont la ligne en respectivement 22'41''80 et 21'34''15 soit une première prise d'avance. Les débats étaient lancés et les filles ont été imité ensuite par Bruno Bernard et Didier Latella pour, encore une fois, un doublé vainqueur!
Alors que nos deux gaillards du javelot, Lucas Lecomte et Mathieu Ajalbert tenaient leur rangs, Julie Tourtet, encore elle, s'envolait vers un temps canon de 64''68, le plu gros total de points de la journée. Juste derrière Huayna André pour sa première tentative et une grosse boule au ventre lors du départ, nous offrais un beau 79''32 ce qui mettait encore plus le club sur les bons rails.
Pendant ce temps là les filles de la hauteur ne s'en laissaient pas compté. Nos deux acolytes embrunaises, Alice Tisserand et Charlène Bouterin nous démontraient leur force en réalisant 1m55 et 1m50 toutes deux très proche de leur record.
Chez les gars, Olivier Guy et Anthony Crespin étaient eux aussi à la hauteur de nos espérances et clôturaient le 400m Haies en 63''43 et 62''26.

Un tour de piste épique
Après les haies il était l'heure de passer aux courses plates. Encore une fois, les athlètes du GH2A illuminaient la piste aubagnaise à commencer par les filles et Naminata Cissé qui allaient s'offrir une victoire mais aussi un chrono explosif de 60''62. Dans la seconde série, Florence Bouchet qui gérait 400m et longueur en même temps s'offrait une seconde place en 65''59. Les garçons allaient eux aussi nous offrir du spectacle et Benoit Didier, canadien à ses heures gapençais forever (fallait trouver la rime) s'offrait un record personnel en 50''04. Il donnait alors des idées à Paolo Castagnoli, pour remporter sa série en 52''11 nouveau record personnel également.
Pendant ce temps, le marteau féminin prenait place et Julie Coulaud allait propulser son engin à 17m76 améliorant ainsi sa marque du 1er tour alors que Naminata, encore elle, ne pouvait réaliser mieux que 14m59.
La longueur féminine allait elle aussi nous offrir son lot de satisfaction avec Louise Jouslin qui allait réaliser 5m12 forte d'une belle régularité tandis que Florence Bouchet, à peine remise de son 400m terminait son saut à 3m74.

Le festival d'un Bruno perché
Notre nouveau gapençais, Bruno Bernard, n'en terminait plus de nous surprendre quand vint la barre de 4m à la perche et un saut géré d'une main de...bourrin comme il aime le dire lui même "mais ça passe!" précise t-il! 
Nos lanceurs de poids fraichement recruté allaient prouver leur bonne volonté et s'offrir 7m34 et 7m17.
Alors que chez les filles, Aude Clavier et Clara Benfatma ont réalisé 5m07 et 3m68...on ne rigole pas c'était pour le club et merci à elle!
Fort heureusement, les courses de demi-fond arrivaient à grand pas et les 800m féminin pour commencer. Manon Guillermin allaient s'offrir un nouveau record personnel de 5 centièmes de seconde en 2'18''32 alors qu'Axelle Barthélémy coupait la ligne en 2'33''07. Les garçons présentaient nos talentueux cadets Jean Burgalassi et Esteban Chevalier avec des chronos prometteurs en 1'57''73 et 1'59''60 confirmant leur forme de la semaine passée.
Il était alors l'heure des 200m et nos fameuses Julie Coulaud et Clara Benfatma qui prenaient revanche en réalisant 28''32 et 28''95 vent dans le nez s'il vous plait.
Les garçons eux allaient nous gratifier de 23''01 pour Nicolas Girard et un pari perdu alors que Robin Quéré réalisait 24''23

Dans le même temps les perchistes dames et les sauteurs en hauteur messieurs prenaient place. Muriel Ros victime d'un choc au pied la semaine, a tenu à venir pour nous éviter le 0. Bien lui en a pris puisqu'elle franchit 1m80 et nous rapporte 227 précieux points. Victoria Masson, revancharde de sa contre performance du 1er tour franchira un encourageant 2m pour la suite de sa saison.
Pendant ce temps Geoffrey Dunand-Frare s'offrait 1m65 alors que Guillaume Boyer, lui aussi gêné par une blessure au pied, décollait à 1m80 avant de se rendre au disque, en catastrophe on peut le dire.

Les 1500m allaient se courir et Zoé Grimaud devait se satisfaire d'un chrono de 5'18''23 alors que Aude Clavier rééditait un chrono sous les 5'10, 5'08''36.
Pour sa première tentative sur la distance, Raihan Chérifi Azizi bouclait son 1500m en 4'20''23 alors que Jeffrey De Freitas avec de gros problème de dos le matin même, terminait en 4'01''16 et faisait le spectacle en l'emportant de belle manière.

La journée passait gentiment et le GH2A au fur et à mesure des épreuves était toujours sur le podium à la bagarre avec Avignon et Marseille athlétisme.
Alors qu'Angélo Gallo nous offrait son plus beau saut en longueur avec 7m01, il se blessait malheureusement et devait laisser sa place sur le réais 4x100m. Heureusement, il avait fait le métier tout comme Florian Haeffelin, compère du jour à la longueur à 6m31 et Cyril Penichon au disque et ses 23m55.
L'heure des relais avait donc sonné, les courses qui allaient donc faire le bilan de cette journée comme un symbole d'une course par équipe pour une compétition par équipe.
Les filles du 4x100m ouvraient le bal et s'offrait un chrono de 54''09 assurant leur passage comme des chefs.
Pour les garçons, c'est une toute autre histoire. Guillaume Boyer remplaçait donc Angélo au pied levé en revenant d'un bon disque à 35m14. Les chevaux étaient lancé et le premier passage se faisait à merveille entre Romain Andres et Paolo Castagnoli. Le sort en avait décidé autrement le témoin allait chuté lors du passage entre Paolo et Guillaume. Ce dernier eu toutefois le bon réflexe de le ramasser afin de l'amener au bout 52''13...anecdotique. 
C'est dans ces conditions que se préparait le 4x400m. Les filles tout d'abord et une première pour Julie Coulaud qui allait prendre le départ de LA course du jour. Julie déposait le témoin dans les mains de Manon Guillermin dans d'excellentes conditions et c'est une Manon des grands jours qui allait s'offrir la tête pour ne plus jamais la quitter. Elle transmettait alors le témoin à Naminata Cissé qui partait tel un poulet sans tête afin d'agrandir encore plus les écarts avec nos concurrents. Julie Tourtet allait ensuite parachever le relais qui venait par la même occasion de s'offrir le record départemental en 4'07''00.
On savait le relais fort mais celui-ci aura surpris son monde tant chez les filles que chez les garçons. C'est Geoffrey Dunand-Frare qui avait la lourde tâche de mettre les garçons sur orbite. Pas de problèmes d'aiguillage cette fois ci et c'est à la bagarre avec Salon de provence et Avignon qu'il est arrivé à transmettre à Benoit Didier. Oui mais voilà, Salon avait aligné la grosse équipe, trop rapide, trop forte hier. néanmoins une autre bagarre faisait rage entre Avignon et Gap. Benoit transmettait le témoin en 3ème position à Nicolas Girard qui nous offrait un relais de haut niveau passant l'avignonnais en lui laissant aucune chance de s'accrocher. Robin Quéré n'avait plus qu'à terminer. C'était sans compter sur la volonté de l'équipe d'Avignon qui avait de l'énergie à revendre et venait titiller notre garennes. Fort d'un grande intelligence, Robin allait faire le trou dans les derniers hectomètres pour conserver cette seconde place. 3'23''66 plus tard, synonyme de nouveau record départemental également, le relais n'avait plus rien à regretter.
La suite nous la connaissons, c'est 43620pts et une belle 4ème place inespérée en début de saison.
Rendez-vous la saison prochaine avec de nouvelles ambitions et encore une fois un très grand merci à tous les gens qui ont contribué au succès du club de près ou de loin!




les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
14/07 >
13/07 >  (4)
26/06 >
20/06 >
13/06 >
09/06 >
28/05 >
22/05 >
19/05 >
15/05 >
09/05 >
07/05 >
01/05 >
27/04 >
10/04 >
04/04 >
21/03 >
13/03 >
06/03 >
27/02 >
ENTRAINEMENTS
Reprise la semaine du 4 septembre

Lundi/mardi/
Jeudi/vendredi groupe adultes

Mercredi
EA/Poussins/Benjamins/
Minimes

  • Vous pourrez retirer les dossiers d'inscriptions le 2 septembre au forum des associations au gymnase Lafaille. 
  • Aux permanences des mercredis de 14h à 16h au stade.
  • Au forum des sports de Décathlon le 9 septembre.
Compétitions à venir
Les 10KMS de Gap Sud le 24 septembre à Gap 
les renseignements sont ici


Les Espaces
 
 

Section Trail du Gap Hautes-Alpes Athlétisme
MERCI À NOS PARTENAIRES !